Page 22 - La Gatineau 2 octobre 2014
P. 22
La Gatineau
En bref
Souper bénéfice Albatros
22 2 octobre 2014
CA de Tourisme Outaouais
LA GATINEAU - Les nouveaux administrateurs du conseil d’administration 2014-2015 de Tourisme Outaouais, ont été élus. Parmi eux, Daniel Argudin, directeur général de l’Auberge du Draveur, et Dominique Tonetti, copropriétaire de Solisterra, représentent la Vallée-de-la-Gatineau. À noter par ailleurs que le poste pour représenter les pourvoiries est vacant.
Tourisme Outaouais est une association créée par et pour l’industrie, regroupant plus de 465 entreprises réparties sur
l’ensemble du territoire de l’Outaouais. Il injecteannuellementprèsde5millionsde dollars dans l’accueil, la promotion et le développement touristiques de l’Outaouais.
La région touristique de l’Outaouais accueille annuellement plus de 4 millions de visiteurs qui génèrent des dépenses directes de plus de 493 M$. Puissant moteur économique régional, l’industrie touristique contribue à maintenir 18 000 emplois, directs et indirects, sur l’ensemble du territoire.
MANIWAKI - Albatros Vallée-de-la- Gatineauinvitetoutelapopulationàson souper bénéfice qui aura lieu samedi 4 octobre à 17h, à la salle du Christ-Roi.
Une invitation spéciale est lancée à toutes les personnes qui ont bénéficié de la formation Albatros et à toutes les familles qui ont bénéficié des services d’accompagnement Albatros pour un proche. Participer à cette soirée en y invitant aussi quelques amis est une façon de soutenir l’organisme et de lui témoigner de la gratitude.
Il s’agit de la principale activité de collectedefondsannuelledel’organisme. Le souper permet à Albatros de continuer son œuvre d’accompagnement, qui est entièrement gratuite, et aussi de faire connaître l’œuvre tout en fraternisant autour d’un bon souper spaghetti. Il y aura un permis SAQ ainsi qu’une soirée de musique et de danse animée par le groupe Rabaska.
Le coût du billet est de 10 $. Informations et billets : 819-449-2916.
▲ Le nouveau conseil d’administration de Tourisme Outaouais qui comprend deux personnes de la région : Daniel Argudin et Dominique Tonetti.
Collecte de sang le 6
Le Metro de Gracefield primé
Souper du curé le 18 octobre
MANIWAKI - Le sixième souper du curé de la paroisse l’Assomption-de-Marie aura lieu samedi 18 octobre à 17h à la salle communautaire du Christ-Roi. L’an passé, plus de deux cents convives avaient fait de l’évènement une réussite. Il permet d’amasser des fonds pour le maintien et l’entretien de la paroisse.
Le souper sera suivi d’une soirée de musique et de danse et il y aura bien sûr un bar.
Un hommage sera rendu aux religieuses de la congrégation des Filles de Jésus, présentes dans la région depuis vingt ans.
Jusqu’au dimanche 12 octobre à midi, les billets se vendront par table de 10 billets pour 200$, ce qui est la formule de vente privilégiée, ou, en cas de véritable impossibilité par table, en billet individuel à 20$.
Par la suite, les billets se vendront par table de 10 billets à 250$ la table, ou en billet individuel de 25$. Il faut donc faire vite pour se procurer ses billets, auprès du secrétariat de la grande paroisse regroupée, à l’église l’Assomption de Maniwaki, au 819-449-1400, ou en se rendant au 326, rue du Couvent.
MANIWAKI - Les Caisses populaires et les bénévoles de la Vallée-de-la-Gatineau, en collaboration avec la Ville, les pompiers de Maniwaki et la Sûreté du Québec, organisent une collecte de sang. Elle aura lieu lundi 6 octobre, de 13h30 à 20h, à l’Auberge du draveur (salles Épinette et Feuillue). L’objectif est fixé à 130 donneurs.
L’approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec dépend de la générosité des donneurs, des gens soucieux de partager la très grande richesse qui
circule dans leurs veines. Plusieurs milliers de patients, enfants et adultes, ne recouvreraient pas la santé sans les dons de sang. Or, seulement 3% de la population québécoise admissible au don de sang pose ce geste solidaire.
Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1-800-847-2525 et de consulter la section SANG du site Internet www.hema-quebec.qc.ca
GR ACEFIELD - Le 17 septembre, lors de la rencontre annuelle des marchands Metro au Palais des Congrès de Montréal, Maxime Kelly, propriétaire du Metro Gracefield, s’est distingué parmi les quelque 210 marchands Metro de la province en obtenant le titre de Marchand de l’année 2014, une distinction que seuls six magasins Metro du Québec peuvent se vanter d’avoir reçue, et ce, dans leur catégorie respective.
«Depuis plus de cinq ans maintenant, notre concours Excellence célèbre l’esprit d’entrepreneur, l’engagement communautaire de même que l’expertise et le professionnalisme de nos marchands et de leurs employés à travers la province,
indique Christian Bourbonnière, vice- président principal, division du Québec, Metro inc. Nous soulignons ainsi la qualité du travail des marchands et de leur équipe et nous les remercions de se dépasser tout au long de l’année, non seulement dans leur magasin mais également dans leur collectivité.»
Chaque année, au terme d’un processus d’évaluation, la haute direction de Metro désigne six magasins Metro du Québec «Marchand de l’année» en fonction de nombreux critères, tels que la qualité du service à la clientèle, la mise en valeur des produits, l’exécution en magasin et l’agencement optimal.
Se raser la tête pour aider
La CÉHG contre l’intimidation
GRACEFIELD-Ilsserontaumoinshuità sacrifier leur chevelure et à se faire raser la tête, le 4 octobre, à l’occasion d’une soirée spéciale à l’Hôtel Chenier. Un geste de
solidarité pour venir en aide à Thérèse Rochon, atteinte d’un cancer des poumons depuis plus d’un an.
Ce défi, c’est Roxanne Laurin-Labelle, 19 ans, qui en a eu l’idée. Thérèse Rochon est la grand-mère de son conjoint. «Elle doit aller se faire soigner à Gatineau, explique-t-elle. Entre la route et les traitements, ça coûte cher.»
Plusieurs personnes ont accepté de se faire raser la tête et la barbe. Roxanne lance un appel à tous ceux et celles qui seraient intéressés à apporter leur contribution, à se joindre au groupe. Il suffit de la contacter pour s’inscrire.
Il est aussi possible d’assister à la soirée du 4 octobre, qui commencera à partir de 16h. Au programme : un souper au coût de 10$, de la musique et de l’animation assurée par Léopold Labelle.
Contact : Roxanne Laurin-Labelle, 819- 215-0385, sur Facebook à «Roxanne Laurin Labelle Paquette».
MANIWAKI - Dans le cadre de la Semaine contre la violence et l’intimidation du ministère de l’Éducation, la Cité étudiante de la Haute-Gatineau tient à informer que les activités de prévention et de lutte contre la violence et l’intimidation sont relancées. Le comité s’est réuni en début d’année afin d’actualiser le plan de lutte et d’établir de nouveaux objectifs pour l’année scolaire 2014-2015.
Le bien-être des étudiants leur tenant à cœur, les membres du comité visent une diminution des incidents de violence et/ou d’intimidation qui se déroulent lors des moments de transition. Afin d’y parvenir,
uneréorganisationduplandesurveillance sera effectuée pour accroitre la surveillance à la sortie des classes, ainsi qu’aux endroits stratégiques. De plus, les étudiants de la CÉHG continueront d’être encouragés à utiliser les différents moyens de dénonciation présents à l’école.
La Cité étudiante de la Haute-Gatineau encourage toutes personnes témoins à dénoncer les situations de violence et/ou d’intimidation aux intervenants de l’école afin d’assurer le maintien du sentiment de sécurité des élèves et un climat propice aux apprentissages.
Caroline Calvé : précision
LA GATINEAU - Dans notre édition de la semaine dernière, nous vous parlions de la course organisée à Kitigan Zibi, en hommage à Maisy et Shannon, et à laquelle
la championne de snowboard, Caroline Calvé, a participé. À noter que le père de celle-ci n’est pas né à Kitigan Zibi mais à Maniwaki.