Page 33 - La Gatineau 9 octobre 2014
P. 33
Décès
La Gatineau 9 octobre 2014 33 AVIS DE DÉCÈS
Mme THÉRÈSE GORMAN (née Poulin)
De Maniwaki, est décédée le 3 octobre 2014 à son domicile, à lʼâge de 76 ans. Elle était la fille de feu Roméo Poulin et de feu Edna Charbonneau. Elle laisse dans le deuil son époux Norman Gorman, ses fils; Jacques (Carole Auclair) et Daniel,safilleJulie(Paul Richard), ses frères et sœurs;
Marcel, Gilles, Gérard, Gérald, Michel, Ward et Patrick OʼConnor, Monique, Pierrette et Lorraine, ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Elle fut prédécédée par son petit- fils Francis, ses frères et sa sœur; Guy, Bernard et Suzanne. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449- 2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel: sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca
Le service religieux aura lieu le vendredi 10 octobre 2014 à 14h, en lʼéglise lʼAssomption de Marie de Maniwaki, suivi de lʼincinération. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Mathieu Froment Savoie et/ou à la Société canadienne du cancer. Heures de visites : vendredi à compter de 11 heures.
AVIS DE DÉCÈS
Mme BERNADETTE RONDEAU (Née Bédard)
De Gracefield, est décédée le 3 octobre 2014 au Foyer dʼaccueil de Gracefield, à lʼâge de 93 ans et 9 mois. Elle était la fille de feu Louis Bédard et de feu Emerencienne Gravelle, lʼépouse de feu Joachim Rondeau. Elle laisse dans le deuil ses enfants; Gérard (Lisette), Jean-Marc
(Murielle), Nicole (Jean), Pauline (Jacques), Claire (feu Jean-Guy), Yves (Odette), Yvon (Sylvie), Marcel (Michelle), Denise (Gilles), Gaston (Manon), Line (André), Paul (Lynn), ses petits- enfants, ses arrière-petits-enfants et arrière-arrière- petits-enfants, ses sœurs; Egnance (feu Aldé) et Huguette (feu Alcide), ses belles-sœurs; Olivette (feu Albert), Viola (feu Roger), ainsi que ses neveux, nièces et ami(e)s du Foyer. Elle fut prédécédée par son fils Réjean (Jovette ), ses frères et sœurs; Gaston (Yvette), Gervais (Kathleen), Rolland (feu Jacqueline), Charles-August, Solange (feu René), Gabrielle (feu Jean-Paul) et Gérard. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 46 St-Joseph Gracefield, QC Téléphone 819-463-2999 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel: sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web: www.maisonfunerairemcconnery.ca
Le service religieux eut lieu le mardi 7 octobre 2014 à 11h, en lʼéglise Notre-Dame de la Visitation de Gracefield, suivi de lʼinhumation au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don au Foyer dʼaccueil de Gracefield. Heures de visites : lundi le 6 octobre de 14à17heuresetde19à21heures etlemardià compter de 9 heures. Un merci spécial au personnel du Foyer dʼaccueil de Gracefield.
AVIS DE DÉCÈS
M. Raymond Cyr 1935- 2014 (79 ans)
Raymond sera à jamais dans le coeur de sa conjointe Madeleine, de ses enfants Jean-Louis, Ginette, Guylaine et Josée (Marie Ann), de ses petits-enfants Simon, Kim, Roxanne, Camille et Mikael, de ses soeurs Jeannine et Marcelle, ainsi
que de ses neveux, nièces et ami(e)s.
Raymond, ceux qui t’ont côtoyé se rappellent avec tendresse d’un homme aimant sa famille et ses ami(e)s, amoureux de la forêt, touche-à- tout, curieux et toujours émerveillé d’apprendre, simple et altruiste.
Un rassemblement d’adieu aura lieu le 18 octobre, à la COOP funéraire Brunet, de 10h à 18h, au 19 Principale Nord, Maniwaki, J9E 2B1.Tél. 819-449-6082.
Un don à la Fondation Rêves d’enfants, plutôt que des fleurs, serait apprécié.
19 Principale Nord, Maniwaki
Ils auraient eu
100 ans cette année...
Liliane Aumond et Bernard Boulais
Nous vous aimons, vous êtes toujours dans nos pensées.
Marthe, Gaétane, Stéphane-Albert.
Les petits-enfants Diane, Markus, Laurent, Francis, Sophie-Laurence, Lilimaude.
Les arrière-petits-enfants Bianca, Edmond, Léo, Louis.
AVIS DE DÉCÈS
Mme YVONNE BRUYÈRE (née Langevin)
De Déléage, est décédée le 5 octobre 2014 au CSSSVG, à lʼâge de 92 ans. Elle était la fille de feu Maxime Langevin et de feu Delphine Beaudoin, lʼépouse de feu Jim Bruyère. Elle laisse dans le deuil ses beaux-frères; Aimé et Emilien, sa belle-sœur ; Ida, ainsi que plusieurs neveux, nièces et
ami(e)s. Elle fut prédécédée par ses frères Maxime (feu Aldéa), Xavier (feu Emma), sa sœur; Delphine (feu Albert Mantha ). La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449- 2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel: sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca
Le service religieux aura lieu le lundi 13 octobre 2014 à14h,enlʼéglise lʼAssomptiondeMariedeManiwaki, suivi de lʼinhumation des cendres au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CSSSVG.
AVIS DE DÉCÈS
Mme JEANNINE RUSENSTROM (née Thérien)
De Gracefield, est décédée le3octobre2014au Foyer dʼaccueil de Gracefield, à lʼâge de 87 ans. Elle était la fille de feu Omer Thérien et de feu Marie-Ange Marois, lʼépouse de feu Stanley Rusenstrom.Elle laisse dans le deuil ses enfants; Paul (Jovette), Jacques (Claudette),
Louise (Gaétan), Robert (Anik), Anne, et Adèle (Cléo), ses 5 petits-enfants et 5 arrière-petits- enfants , ses sœurs; Jacqueline, Lucille, Eliette, et Danielle, ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Elle fut prédécédée par ses frères et sa sœur; Claude, François, Marcellin, Réal et Raymonde. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 46 St-Joseph Gracefield, QC Téléphone 819-463- 2999 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca
Le service religieux eut lieu le mardi 7 octobre 2014 à 14h, en lʼéglise Notre-Dame de la Visitation de Gracefield, suivi de lʼincinération. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Parkinson du Québec. Heures de visites : le mardi à compter de 10 heures.
CENTRAIDE
Objectif fixé à 130 000$
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Centraide Gatineau- Labelle-Hautes-Laurentides a procédé la semaine dernière, chez Mani-Jeunes, au lan- cement de sa 30e campagne de financement. Plusieurs partenaires étaient présents. L’objectif a été fixé dans la Vallée-de-la- Gatineau à 130 000$, qui seront reversés à des organismes de la région afin «d’éclairer des vies». Pour l’ensemble du secteur de Centraide GLHL, le but à atteindre est 370 000$.
L’année dernière, 128 000$ avaient été amassés dans la Vallée-de-la-Gatineau et remis à 12 organismes locaux oeuvrant dans des domaines diverses : la sécurité alimen- taire, la santé mentale, la prévention du décrochage scolaire, les services aux familles, etc.
La campagne de financement s’étalera jusqu’à fin novembre. Elle aura pour point culminant la Guignolée des médias. Il y aura aussi les déjeuners de maires dont les profits sont chaque année remis à Centraide. «Et des nouvelles idées seront mises sur pied prochainement afin d’aller chercher d’autres argents», note Annie Lajoie, directrice générale de Centraide GLHL, qui rappelle qu’il n’y a pas de petits dons.
Cette dernière rappelle aussi que «per- sonne n’est à l’abri de faire face à des situa- tions de déséquilibre : perte d’emploi, endet- tement, maladie d’un proche, problème de santé, divorce, dépendance. Chaque contri- bution à Centraide est importante pour venir en aide à nos proches, nos amis, nos voisins, nos collègues. En collaboration avec l’ensemble de la communauté, nous parvien- drons à éclairer encore plus de vies. Sensibilisation en entreprises, guignolée, déjeuners des maires et mairesses ainsi que d’autres activités viendront souligner les 30 ans de Centraide GLHL.»
Cabinet de bénévoles
Afin de faire de cette nouvelle campagne un succès, Centraide GLHL peut compter sur le soutien d’un cabinet de bénévoles composé de Richard Leblanc, directeur des Ressources humaines de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais ; Laure Voilquin, propriétaire de la radio CFOR et du journal Le Choix ; Émily Séguin, présidente de Séguin Daoust Consultants ; Sylvie Martin, directrice du centre de santé ; Anik Beauseigle, proprié- taire d’Assurance Kelly et associés.
«Soutenir Centraide, c’est soutenir la communauté, les organismes, commentent Laure Voilquin. Toutes les causes sont bonnes. S’impliquer pour Centraide, c’est s’impliquer un peu auprès de tous ces orga- nismes. Ils font un travail exceptionnel dans le milieu, ils répondent à des besoins criants de la communauté.»
Émily Séguin est membre du cabinet pour la deuxième année : «Ça me tenait à cœur d’aider un organisme comme Centraide, qui vient ensuite en aide à des organismes de la communauté. Je trouve que le milieu des affaires n’est pas assez ouvert au milieu communautaire. J’aimerais que plus de liens soient créés entre eux.»
La CSHBO est un des gros employeurs de la communauté, ce qui permet d’avoir beau- coup de donneurs potentiels. De plus, Richard Leblanc souligne que les organismes aidés par Centraide «viennent aussi en aide aux étudiants de la CSHBO après l’école».
Plusieurs organismes de la région sont aussi partenaires de Centraide GLHL : Albatros, les bénévoles du centre de santé, le Calacs, le Centre Jean Bosco, l’Équipe de bénévoles de la Haute-Gatineau, l’Entraide de la Vallée, Mani-Jeunes, Pain quotidien, Jeunesse sans frontière, les Œuvres de cha- rité de Gracefield, le Regroupement des clubs d’âge d’or de la Vallée-de-la-Gatineau, Contact Femmes-Enfants.
14e Anniversaire
Rita Morin Lyrette Décédée le
10 octobre 2002
Déjà quatorze années
que tu nous a quittés.
Le malheur de t’avoir
perdu ne nous fera jamais oublier le bonheur de t’avoir connu. La flamme de ton amour brûlera toujours dans nos coeurs et ton souvenir sera éternellement présent dans nos esprits. Puisses-tu continuer de guider chacun de nos pas et de nous éclairer par ta lumière.
Tes enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants
REMERCIEMENTS
AU SAINT-ESPRIT
pour faveur obtenue.
P.G.