Page 23 - La Gatineau 11 décembre 2014
P. 23

La Gatineau 11 décembre 2014 23 4 420 $ remis à des organismes
GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Il faisait très froid jeudi 4 décembre. Mais cela n’a pas démotivé les bénévoles de la 6e Grande Guignolée des médias qui étaient postés en plusieurs points de Maniwaki et Kitigan Zibi. La collecte s’est soldée par un total de 4 420$, qui seront répartis entre des organismes de la région apportant une aide diverse à la communauté.
Selon la directrice de Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides, Annie Lajoie, cette Guignolée a été encore une fois un succès : «L’ambiance était à la fête et, peu importe les caprices de Dame Nature, les gens se sont montrés sensibles à la cause des besoins alimentaires dans la MRC Vallée-de-la-Gatineau. En plus des 4 420 $ dollars amassés tout au long de la journée aux intersections, les gens sont invités à déposer des denrées à L’Entraide de la Vallée (446, rue de la Montage à Maniwaki) jusqu’à la fin décembre.» Il est aussi possible de continuer à faire des dons en ligne, jusqu’au 31 décembre, à l’adresse suivante : GrandeGuignoleeLaurentides. com
Les sommes recueillies seront redistribuées à six organismes communautaires qui offrent divers services
répondant à des besoins tels des cuisines collectives, des comptoirs d’aide alimentaire, une banque alimentaire et des popotes roulantes.
Annie Lajoie tient à remercier chaleureusement «chacune des personnes qui ont offert leur disponibilité et leur dynamisme pour que cette Grande Guignolée des médias soit une véritable réussite» ainsi que les fidèles partenaires, les membres du Cabinet Centraide Vallée- de-la-Gatineau et bien sûr les personnes qui ont fait un don.
Objectif de 130 000$
Parmi les bénévoles, on comptait des représentants de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, Mani- Jeunes, Séguin Daoust Consultants, Lutte à la pauvreté, Albatros, Calacs, Centraide, Le Choix, le Gutac, La Gatineau, Jean- Bosco, le Carrefour jeunesse emploi, le Service de dépannage Christ-Roi, Pain Quotidien.
«Cette 6e édition a été marquée par autant de générosité que les années précédentes et l’équipe de Centraide GLHL peut continuer à se donner les moyens de développer des solutions à long terme quant à l’autonomie alimentaire des populations démunies de notre région», conclut Annie Lajoie.
Centraide GLHL a lancé en octobre sa
▲ Nos collègues de La Gatineau, François Robert, journaliste, et Nancy Payette, conseillère publicitaire, ont participé à la Grande Guignolée des médias en compagnie de Linda Lapointe, directrice du GUTAC.
Pourquoi participez-vous à la Guignolée des médias ?
30e campagne de financement. L’objectif a été fixé dans la Vallée-de-la-Gatineau à 130 000$, qui seront reversés à des organismes de la région oeuvrant dans des domaines diverses : la sécurité alimentaire,
la santé mentale, la prévention du décrochage scolaire, les services aux familles, etc. Pour l’ensemble du secteur de Centraide GLHL, le but à atteindre est 370 000$.
▲ Roger Filiatrault et André Plourde, d’Albatros
▲ Sandra Carré-Beauchamp, du CAVAC, et Richard Leblanc, de la CSHBO
▲ Cathy Marinier, Chantal Rondeau, Manon Brouillard, du CALACS
▲ Sophie Beaudoin et Valérie Major, du Carrefour jeunesse emploi
«C’est la troisième fois que je participe, pour représenter Albatros Vallée-de-la- Gatineau qui reçoit chaque année une contribution de Centraide. J’ai demandé à André, un ami, de m’accompagner. C’est important d’aider, même si à mon âge par ce froid je serais mieux dans mon lit.»
«Nous sommes ici pour donner de notre temps et donner à d’autres. C’est important d’apporter notre contribution, d’autant que l’argent collecté revient à la région. Tous les petits gestes comptent.»
«Nous sommes ici car Centraide remet l’argent à des organismes communautaires de la région qui apportent une aide diversifiée. Le CALACS en bénéficie aussi donc c’est une façon de redonner. Qu’il neige ou qu’il pleuve, nous sommes là depuis trois ans.»
«Nous sommes là car beaucoup de notre clientèle bénéficie des services offerts par les organismes aidés par Centraide. Nous sommes là aussi pour la région, qui risque d’avoir de plus en plus besoin de ce type de collectes.»
VOXPOP
VOXPOP
VOXPOP
VOXPOP


































































































   21   22   23   24   25