Page 17 - La Gatineau Cahier Noël 2015
P. 17
Aoû t
Premier festival d’été de Gracefield
La Gatineau Rétrospective 2015 17 Nouveau prêtre à Maniwaki
Un vent nouveau souffle sur la paroisse Assomption-de-la-bienheureuse-vierge-Marie. Il est porté par Sylvain Desrosiers, nouveau prêtre depuis le 2 août. Celui-ci a la lourde tâche de remplacer Gilbert Patry, qui avait officié dans la région pendant vingt ans. Le jeune prête âgé de 37 ans a été nommé par l’évêque pour lui succéder, suite au départ des Oblats, avec un prêtre collaborateur, l’abbé Jean-René Sirois.
Ouverture de Bu◀ck’s auto parts
Buck’s auto parts, anciennement Mani pièces plus, a officiellement ouvert ses portes à Kitigan Zibi. Une affaire familiale qui unit le père, Frank Buckshot, propriétaire, à son fils Adrew, gérant. Coût total de l’investissement : 800 000$,
1,2 million si on ajoute l’inventaire.
Près de 400 visiteurs à ◀A r t e a u c h u t e s
Près de 400 visiteurs, 120 œuvres exposées dans la forêt, 19 artistes talentueux. La troisième édition d’Art eau chutes, qui avait lieu au Parc des chutes de Denholm, a encore une fois été une réussite.
Le samedi 1er août dernier avait lieu le tout premier Festival d’été de Gracefield, au parc municipal. L’évènement était une invitation de la Ville et ses partenaires, et c’est Roxanne Marois, coordonnatrice des loisirs par intérim, qui chapeautait la journée.
Les Daltons à la rescousse de Suicide détour
Au printemps dernier, les motards de la région perdaient une grande amie : Manon Chaussé, qui s’est enlevée la vie. De ce triste évènement est né un club de moto, Les Daltons, dont la mission est d’organiser des levées de fonds au profit de Suicide détour. La première de ces levées de fonds aura été la «ride à Manon» qui fut un succès.
◀
◀