Page 22 - La Gatineau Cahier Noël 2015
P. 22
22 Rétrospective 2015
LaGatineau
Novembre
◀ Les Mustangs benjamins champions
Pour la première fois de l’histoire, l’équipe benjamine de football de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau a remporté le championnat régional dans la catégorie benjamine division 2b. Ils sont donc champions de la ligue scolaire de l’Outaouais, permettant à la CEHG de ramener un deuxième championnat consécutif après celui des Juvéniles l’an passé.
Lancement de l’album de Mathieu Langevin
◀ Depuis son passage à La Voix, Mathieu Langevin en a fait du chemin. Il a travaillé fort pour réaliser son rêve : sortir son tout premier
album. Un accomplissement intitulé «Sauve- toi pas», qu’il a fièrement lancé dans la région à l’occasion d’un concert aux places limitées au resto-pub Le Rabaska. Car, celui qui restera dans le cœur de beaucoup de gens d’ici un «p’tit gars du coin», tenait absolument à faire ce lancement dans sa région natale, celle qui est derrière lui depuis le début.
Un site de formation pour les pompiers
Grand-Remous, Montcerf-Lytton,
Aumond et Sainte-Thérèse-de-la- Gatineau ont poussé plus loin leur collaboration en matière de sécurité incendie en ayant mis sur pied un site de formation, pour tous les pompiers de la région, situé à Grand-Remous. Un site sous la responsabilité de leur gestionnaire en incendie, Benoit Chartrand.
Grève des organismes communautaires
Les organismes communautaires ont eux aussi fait grève. Ils étaient également près de dix à participer à un «trottoir communautaire» dans les Galeries de Maniwaki, afin de partager leurs inquiétudes avec la population, avant de prendre part à une manifestation jusqu’au bureau de Stéphanie Vallée.
Michel Lacroix reste propriétaire du Château Logue
La salle d’audience du palais de justice de Maniwaki, où se tenait la vente aux enchères du Château Logue, était remplie. La mise à prix était fixée à 446 293.75$. Une seule offre a été faite, au montant de base : de la part de Michel Lacroix, au nom d’une compagnie à numéro qu’il contrôle. Cela met donc un terme au dossier du Château Logue. Maintenant que la vente a été faite, une fois les frais de justice payés, la Ville de Maniwaki, créancier prioritaire, se fera rembourser les taxes qui lui sont dues grâce au fruit de la vente.
◀
◀
◀