Page 4 - La Gatineau Cahier Noël 2015
P. 4
4
Rétrospective 2015
LaGatineau
Février
La municipalité de Messines a puisé 5 000$ dans son budget pour organiser des activités familiales dans le cadre de la 11e édition du Festineige. Sans compter les trois mois de travail, même si après 11 années les organisateurs sont rôdés. D’ailleurs, pour 2016 ils lancent un appel afin que plus de bénévoles aident à l’organisation.
◀ Le chef
Witheduck
se retire
Le chef de la communauté de Kitigan Zibi, Gilbert Witheduck, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions en avril. Une décision motivée par plusieurs raisons, dont son état de santé.
Carnaval de ◀Grand-Remous
Les citoyens de Grand-Remous et des alentours n’ont pas hésité à braver le froid pour prendre part aux nombreuses activités du traditionnel carnaval.
Des milliers de personnes à la Pakwaun
Bal à l’huile, choix des fleurs, libération du Siffleux, etc. La Pakwaun a encore une fois été un succès cette année grâce aux bénévoles du Club Richelieu
La Québécoise.
Féérie des neiges :
une tradition depuis
plus de 50 ans
Après la Pakwaun, c’est le plus gros carnaval d’hiver. Le carnaval de Montcerf-Lytton «Féérie des neiges», organisé chaque année, a encore une fois attiré beaucoup de visiteurs.
André Riopel : ◀le traitement
de l’espoir
André Riopel, atteint de la maladie de Parkinson, a subi une intervention chirurgicale à Montréal afin de bénéficier d’un nouveau traitement. Celui-ci a depuis grandement amélioré sa qualité de vie.
Festineige de Messines
◀
◀
◀