Page 9 - La Gatineau Cahier Noël 2015
P. 9
Avril
La Gatineau Rétrospective 2015
Un bel élan de grâce
◀La Reine des neiges, Avatar, les super héros ou encore les sirènes. Des personnages imaginaires, thème du spectacle de fin d’année du Club Élan, ont défilé sur la patinoire du Centre sportif Gino Odjick. Plus de 800 personnes ont assisté aux deux représentations, l’après-midi et le soir. Encore une fois cette année, les 70 patineuses et patineurs ont offert de très belles prestations.
Centraide : plus de 110 000$ redistribués
9
Belle É◀
Les Mustangs championnes
Les Mustangs benjamines de
la Cité étudiante de la Haute- Gatineau (CÉHG) ont remporté la finale régionale en volleyball devant leurs partisans à Maniwaki le 1er avril. La troupe de l’entraîneur Daniel Larche n’a eu besoin que de trois matchs pour s’imposer dans cette finale trois de cinq. Les joueuses de la CÉHG ont disposé de l’équipe de l’école secondaire Hadley dans le secteur Hull de Gatineau par des pointages de 25-21, 25-19 et 25-17.
poque : phase 2 terminée
Plus de 500 personnes sont venues visiter la nouvelle aile de la résidence La Belle Époque à l’occasion d’une journée portes-ouvertes. L’occasion de découvrir les 32 unités qui ont été ajoutées. Un investissement majeur pour la région, qui s’élève à 4 millions de dollars (10 millions pour les deux phases) et qui aura permis de créer des emplois.
Même si l’objectif fixé n’a pas été atteint, c’est quand même un beau montant qui a été collecté par Centraide Gatineau-Labelle- Hautes-Laurentides dans la Vallée-de-la-Gatineau : 118 418$, alors que la barre avait été fixée à 130 000$. En revanche, pour l’ensemble de son secteur, Centraide GLHL a dépassé son objectif, qui était de 370 000$, en amassant 380 000$.
Agrandissement du ◀CPE Vallée-Sourire
Première pelletée de terre pour les travaux d’agrandissement du CPE Vallée-Sourire. L’aboutissement d’un projet qui a failli ne pas voir le jour. C’est l’ancienne directrice, Mme Bertrand, qui avait déposé la demande auprès du ministère de la Famille, début 2012. Linda Roy, qui lui a succédée, a ensuite pris le relais pour faire avancer le dossier. Le but du projet : agrandir le bâtiment, situé rue Roy à Gracefield, de 190 m2 et ajouter 25 places, car chaque année le CPE a une liste d’attente.
◀
◀