Page 30 - La Gatineau 22 janvier 2015
P. 30

30 22 janvier 2015
atineau LaGatineau Épreuve
Décès
NÉCROLOGIE Bertram Thompson
À Montréal, le 17 janvier 2015, à l`âge de 93 ans,
est décédé M. Bertram Thompson, veuf de Flore St-Amour.
Entrepreneur, il fut co-fondateur de Maniwaki-Montréal Transport Ltée en 1953, et contribua à l`essor économique de la région pendant plus de 35 ans.
Amateur de plein air, il développa de solides amitiés sur les sentiers de motoneiges du Québec et apprécia les rives du Lac Blue Sea, avec sa famille, jusqu`à la fin de sa vie.
Homme de courage et de simplicité, il avait hâte d`aller retrouver son épouse.
Il laisse dans le deuil ses 5 enfants :
William, Richard, Joyce (Maurice Trudeau), Ann (Robert Legault) et Lynn, ainsi que ses 4 petits-enfants tant aimés :
Isabelle (Stéphane Laprise), Nicolas, Julie (Kenny Larson) et Shanti,
et ses 2 arrières petits-fils Mathias et Loïc.
La famille recevra les condoléances le vendredi 23 janvier de 19 hres à 21 hres à la
Maison Funéraire McConnery
206 Cartier, Maniwaki
(819)449 2626
Courriel : mike.mcconnery@maisonfunerairemcconnery.ca
Les funérailles auront lieu le samedi 24 janvier à 11 hres à
l’Église St-Patrick 253 Des Oblats, Maniwaki (819)449 2998
Des dons seraient appréciés à la Fondation de l’institut Nazareth et Louis-Braille, 1111 St-Charles Ouest, Longueuil (Qc), J4K 5G4, ou en ligne In Memoriam à
fondationenvue.org
Merci d`indiquer que vous souhaitez que la famille soit avisée de votre générosité.
CHRONIQUE
Les arrangements préalables
Les arrangements préalables sont une formule toute simple qui permet de planifier vos funérailles et d’en régler les frais maintenant, vous assurant à Ia fois du coût et du deroulement. Votre argent est déposé en fiducie, tel que l’exige Ia loi 162 sur les arrangements préalables de
services funéraires. Un contrat peut être annulé en tout temps moyennant une pénalité de 10 %.
Les arrangements préalables procurent une grande tranquillité d’esprit. Certains y voient des avantages financiers, tels que Ia réduction de leur capital et de leurs revenus d’intérêt ou Ia liquidation de leur argent.
Certaines personnes sont difficilement assurables et considèrent l’achat de services funéraires à l’avance comme une police d’assurance.
Les raisons les plus souvent évoquées pour choisir l’arrangement préalable sont le désir d’éviter des problèmes à sa famille Iors du décès et Ia garantie du respect de ses dernières volontés. De plus, on ne peut négliger le fait que le paiement préalable implique des économies sur les coûts qui augmentent régulièrement.
Et grâce à une entente de réciprocité signée entre plusieurs coopératives funéraires, les personnes qui songent à déménager dans une autre region peuvent maintenant signer un contrat d’arrangement préalable dans une coopérative funéraire et s’assurer qu’il sera respecté par Ia coopérative funéraire de Ia région ou ils emménagent.
lnformez-vous auprès de votre coopérative funéraire pour obtenir de plus amples informations sur les préarrangements funéraires ou sur l’entente de réciprocité qui lie les coopératives funéraires du Québec.
G


































































































   28   29   30   31   32