Page 33 - La Gatineau 22 janvier 2015
P. 33

«Le CSSS joue un rôle majeur dans le bien-être et la protection de la santé des gens de notre région, a déclaré la ministre Vallée. Avec son centre hospitalier, ses trois centres locaux de services communautaires et ses deux centres d’hébergement et de soins de longue durée, le CSSS dessert environ 20 000 personnes. Les installations du CSSS nécessitent beaucoup d’énergie pour assurer le confort des usagers et des employés et l’aide attribuée aujourd’hui permettra de réduire ses dépenses en combustible ainsi que ses émissions polluantes.»
La Gatineau
«Le projet du CSSS de la Vallée-de-la- afin d’installer un système de chauffage
Gatineau sera mené par Ecosystem, une géothermique au centre d’hébergement
entreprise du Québec», a fait savoir le pour personnes âgées de Gracefield.
La Gatineau 22 janvier 2015 33
CENTRE DE SANTÉ
Une aide
pour l’efficacité énergétique
La direction et le personnel de la Maison Amitié de la Haute- Gatineau tiennent à remercier les commerces et organismes qui ont permis à sa clientèle de vivre une journée mémorable lors de la fête de Noël qui a eu lieu le 18 decembre 2014.
Ville Maniwaki
Caisse populaire de Maniwaki Pharmacie familiprix Gina St-Jacques Chevaliers de colomb local 11973 Garage Vézina
Syndicat employés Maison Amitié Langevin, Grondin et associé CPA Commission scolaire des Hauts-Bois Journal La Gatineau
Programme adulte santé mentale CHGA
Maniwaki Pizza
Maison santé esthétique au naturel Garage McConnery
Coiffeuse Véro Claudie
Maxi
Épicerie JB Lévesque Mani-Pièce
Jean Coutu
Tim Horton
Salon Michel Mc Donald Salon Enidan Place Vimy
Un merci spécial à notre DJ PIERRÔT pour sa musique qui fût grandement appréciée de tous. Je m’en voudrais de passer sous silence la présence du Père Noël (Marc Graveline).
Présentation
MANIWAKI - La députée et ministre, Stéphanie Vallée, a annoncé lundi au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, le versement d’une aide financière de 465 420 $ au Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau pour l’implantation de plusieurs mesures afin de réduire la consommation énergétique du centre hospitalier de Maniwaki.
ministre Arcand. Le centre hospitalier procédera à la conversion complète de son réseau de vapeur vers un réseau fonctionnant à l’eau chaude et au glycol chaud. Le glycol sera chauffé par une thermopompe à haute efficacité qui permettra de chauffer toute la ventilation du bâtiment et de préchauffer toute l’eau chaude domestique. Une autre thermopompe servira à chauffer la partie eau chaude du système pour assurer le chauffage de l’eau domestique ainsi que le chauffage en périphérie du bâtiment. Afin de fournir l’énergie nécessaire aux thermopompes, plusieurs mesures de récupération de chaleur seront implantées, en plus d’un système géothermique.
Le projet permettra une réduction annuelle des émissions de gaz à effet de serre de 372,3 tonnes par année, ce qui 110 véhicules pendant un an.
L’été dernier, Stéphanie Vallée avait
annoncé une autre aide, de 149 400$,
Pakwaun 1986
Source: J.R. Gauvreau
QUESTION
1. Quel est le nom de ce groupe musical? _________________ Indice : Un resto de Maniwaki porte aussi ce nom.
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-dessous.
3. Allez le déposer dans la boîte chez Les Sports Dault et frères situé au 83, boul. Desjardins à Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 8 janvier et se terminant le 7 février 2015.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige du 9 février gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser chez Les Sports Dault et Frères.
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 3
✁


































































































   31   32   33   34   35