Page 33 - La Gatineau 9 avril 2015
P. 33

COMMISSION SCOLAIRE DES HAUTS-BOIS-DE-L’OUTAOUAIS La Gatineau 9 avril 2015 33 Un hommage au personnel...
GR ACEFIELD - Une centaine de personnes ont participé à l’activité de reconnaissance du personnel, la Fête-O-Bois, tenue sur le thème de la croisière. Mise sur pied par le Service des ressources humaines,
cette soirée annuelle du personnel a eu lieu à la cafétéria de l’école Sacré-Cœur, jeudi 26 mars.
le souci de les aider à réussir.»
Des cadeaux ont été remis aux employé(e) s ayant atteint un certain nombre d’années de services. 15 ans : Laurance Baccard, Brigitte Bédard, Yves Bélisle, Sophie Belland, Anne-Marie-Belleau,
Valérie Carle, Jasmine Cécire, Kim
Côté, Pierre Croteau, Sylvie Crytes, Jonathan Denis, Hugo Guénette,
Serge Lacourcière, Monia Lirette, Georges Meunier, Johanne Pétrin,
Lise Rozon et Sylvie Rozon-Brazeau.
Rhéanne Laroche-Mignault, Ginette Marion, Nicole Marion, France Martel, Lise Martin, Manon Mercier, Céline Morin, Suzanne Pitre, Léticia Rocha, Nathalie Soucie, Sylvie Vallée, Chantal Vallières.
▲ L’ensemble des employés présents ayant 25 ans de service en compagnie de Diane Nault, présidente de la commission scolaire, et Harold Sylvain, directeur général.
«C’est un bon moment pour exprimer à l’ensemble du personnel toute la reconnaissance que j’éprouve envers le dévouement des employés de la Commission scolaire des Hauts- Bois-de- l’Outaouais, a souligné la présidente du conseil des commissaires, Diane Nault. Vous faites un travail qui mérite d’être souligné. Je tiens aussi à profiter de ce moment très spécial pour adresser mes plus vives félicitons aux employés qui fêtent leur 15 ans et 25 ans de service. Merci de vous dévouer sans relâche et de ne jamais baisser les bras. Merci de toujours garder à l’esprit l’intérêt des élèves et
25 ans : Lisette Barbe, Manon Besner, Paul-Roger Brochu, Hélène Boulet, Brigitte Courtemanche, Patrice Cousineau, Lisette Crytes, Rachel Denault-Nadeau, Alain Joly, Lise C. Lacroix, Gisèle Landry,
▲ L’ensemble des employés présents ayant 15 ans de service en compagnie de Diane Nault, présidente de la commission scolaire, et Harold Sylvain, directeur général.
... Et à douze nouveaux retraité(e)s
Crytes, Denise Éthier, Diane Grenier, Ghilaine Hérault- Belland, Paulette Phillion, Diane Provost, Roger Cyr, Gaétan Gagnon et Jocelyn Rollin.
«Le moment est idéal pour vous dire à
quel point nous sommes reconnaissants de
SOIRÉE CHASSE ET PÊCHE
Environ 1000$ pour équiper le service incendie
GRACEFIELD - Lors d’une cérémonie, jeudi 26 mars à l’école Sacré-Cœur, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais a rendu un hommage à ses 12 nouveaux retraité(e)s, lors d’une activité de reconnaissance organisée par le Service des ressources humaines juste avant la Fête-O-Bois.
Collègues et amis se sont rassemblés autour de Josyane Caron, Huguette Charrette, Marie-Reine Côté, Lisette
tout ce que vous avez accompli pendant
la CSHBO Diane Nault. Le dévouement, CSHBO, Diane Nault, et du La Gatineau
toutes ces années, a déclaré la présidente de Les retraité(e)s présent(e)s aux côtés de la présidente de la
les efforts et le sens du travail bien fait dont vous avez fait preuve tout au long de votre
directeur général, Harold Sylvain. ▶
carrière méritent nos remerciements les plus sincères.»
Chaque retraité(e) a reçu un cadeau confectionné par une artiste de la région.
la collecte
MANIWAKI
Organisée par les Caisses populaires et les nombreux bénévoles de la Vallée-de-la-Gatineau
En collaboration avec
la Ville et les Pompiers de Maniwaki et la Sûreté du Québec
Ville de Maniwaki
Pompiers de Maniwaki
Le mardi 14 avril 2015 de 13h15 à 20h
À la salle Épinette et Feuillue de l’Auberge du Draveur au 85, rue Principale Nord
Donnez du sang. Donnez la vie.
Toute personne doit présenter en collecte une pièce d’identité, comportant son nom et sa signature ou sa photo, pour pouvoir effectuer un don de sang.
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
DÉLÉAGE - La sixième soirée de films de chasse et pêche des pompiers de Déléage a attiré une centaine de personnes le 3 avril à l’édifice Palma- Morin et permis de récolter environ 1000$ pour acheter de l’équipement destiné à combattre les incendies.
«Il y a quatre films et entre les films notre conférencier, Stéphane Monette, donne des conférences présentant des trucs avec les caméras, les techniques d’appel, l’appâtage... le gens aiment bien cela, a expliqué le chef du Service incendie de Déléage, Michel Paul. Les conférences des années
soirées c’est que l’on parle beaucoup des techniques de chasse et le tout avec un peu d’humour parce que l’on ne se prend pas au sérieux.»
«Ça va très bien au niveau du schéma de couverture de risques incendie, assure Michel Paul. On suit ça vraiment à la lettre, on a encore des pompiers en formation cette année. Il nous en reste deux à former, les autres le sont tous.»
L’an dernier, les pompiers de Déléage ont réalisé 28 sorties alors qu’au cours des dernières années ils en faisaient entre 30 et 40.
Selon le chef du Service incendie de Déléage, la réponse de la population à ces soirées est tellement bonne que l’activité devrait se poursuivre l’an prochain.
passées nous ont permis de payer une partie de notre caméra spéciale, d’acheter un défibrillateur, bref à chaque fois que l’on a à acheter de l’équipement spécial avec la municipalité, cela paye une partie des coûts.»
Le conférencier Stéphane Monette a traité de pêche et de chasse à l’ours, orignal, chevreuil, sans oublier la chasse au faisan de style américain.
«L’hiver est tellement long que par passion les chasseurs aiment se réunir l’hiver, a souligné le conférencier Stéphane Monette. Ce qui nous différencie des autres
▲ Le conférencier Stéphane Monette ajoute une touche d’humour à ses présentations.
Objectif 155 donneurs


































































































   31   32   33   34   35