Page 27 - La Gatineau 16 avril 2015
P. 27

La Gatineau 16 avril 2015 27 CENTRE D’INTERPRÉTATION ET FONDATION DU CENTRE DE SANTÉ
Retour du tournoi de golf conjoint
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Le Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu et la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de- la-Gatineau, unissent de nouveau leurs forces en organisant un tournoi de golf conjoint le 26 août. Cette formule gagnante en sera à sa troisième édition.
Le comité organisateur est composé d’André Benoit, président de la fondation ; François Ledoux, directeur du centre d’interprétation ; Andrée David, présidente du centre ; Pauline Patry, Élizabeth Hébert, Michel Gauthier, de la fondation ; Sonny Constantineau et Rémi Lafond.
Les golfeurs seront conviés au Club de Golf Algonquin pour un «shot gun» à compter de 13h. La journée se terminera par un souper à l’Auberge du draveur. Il sera possible de venir jouer et/ou souper. Des reçus d’impôts seront remis en échange de l’inscription.
La première édition avait permis de collecter 50 000$, la deuxième 36 000$, qui avaient été partagés entre les deux organismes. Cette année, les organisateurs espèrent de nouveau atteindre les 50 000$.
Pour le Centre d’interprétation, les profits serviront à financer la poursuite du projet d’archives, débuté il y a 4 ans. «Cette année, nous allons traiter les archives du
Studio J. R. Gauvreau, explique François Ledoux. Il y a 8 000 photos.» Un précieux trésor remis par Robert et Jacques Gauvreau quand ils ont fermé leur magasin.
À noter par ailleurs que la députée et ministre, Stéphanie Vallée, a confirmé cette semaine que la subvention d’aide au fonctionnement du centre d’interprétation est reconduite au montant habituel de 54 000$. Une très bonne nouvelle pour le centre qui ne subira donc aucune coupure cette année.
La Fondation du Centre de santé a pour vocation d’aider celui-ci à s’acheter de l’équipement. Les profits du tournoi iront à son projet de chambres soleil, destiné à redonner un coup de jeune aux chambres de l’hôpital afin d’adoucir le quotidien des malades. «Nous avons déjà fait le solarium, explique André Benoit. Maintenant on enclenche avec les chambres.»
Présidence d’honneur
Trois personnes se la partageront : les docteurs Carol McConnery et Jean-René Pierre ainsi que Daniel Argudin, co-propriétaire de l’Auberge du draveur.
Comme le souligne ce dernier, le centre d’interprétation est un attrait touristique majeur pour la région et, en tant que propriétaire d’un hôtel-restaurant, il sait l’importance d’avoir ce type d’attraction dans la région. Depuis sa création en 1992, «le centre a toujours évolué afin de garder l’intérêt des visiteurs» et il «participe à
▲ De gauche à droite : Pauline Patry, Andrée David, François Ledoux, Élizabeth Hébert, les docteurs Carol McConnery et Jean-René Pierre, Daniel Argudin, André Benoit.
l’essor du tourisme de la région en collaborant avec divers partenaires à la réalisation de projets conjoints».
Dan Argudin invite les gens à participer en grand nombre. Même chose pour Jean- René Pierre et Carol McConnery, qui vont inciter leurs collègues à s’inscrire. Cette dernière souligne que «pour la première fois, on a une équipe stable, dynamique, qui a un sens d’appartenance à notre centre de santé. On a de la rétention, les médecins
qui viennent restent ici. Notre plan de recrutement est complet, contrairement à d’autres régions du Québec. Il y a beaucoup d’entraide entre les médecins. On sait que la fondation est importante, souvent on fait appel à elle. Et quand des médecins arrivent, on leur parle des attraits touristiques comme le centre d’interprétation».
Renseignements au 819-449-4690 poste 684.


































































































   25   26   27   28   29