Page 34 - La Gatineau 23 avril 2015
P. 34

34 23 avril 2015 LaGatineau CLUB ÉLAN
Sports
Alexia Ledoux gagnante régionale
▲ Alexia Ledoux.
MANIWAKI - La saison de patinage artistique du CPA Élan Maniwaki est terminée, mais les activités se poursuivent au niveau régional. Samedi 18 avril se tenait, à Gatineau, le gala de l’Association régionale de patinage artistique de l’Outaouais (ARPAO). Ce gala, qui s’adresse à tous les clubs de patinage artistique de l’Outaouais, est dédié aux personnes qui agissent à différents niveaux (patineurs, entraîneurs, bénévoles, etc.) et qui, pour différents motifs et/ou pointage, se qualifient lauréats. Il s’adresse également aux patineuses qui ont réussi des tests de niveau OR durant l’année.
Au cours de la dernière année, au CPA Élan Maniwaki, quatre patineuses ont obtenu le titre de lauréates régionales : Maryse Larochelle, Catherine Morin, Meggy Courchaine, qui sont arrivées ex-aequo dans la catégorie «bas tests régionaux», ainsi qu’Alexia Ledoux, qui s’est classée dans la catégorie «hauts tests régionaux». Par ailleurs, trois patineuses ont réussi des tests de niveau OR : Émie
Rondeau et Alexia Ledoux au niveau des «habiletés» et Sarah Ménard en «style libre».
Quatre patineuses de Maniwaki ont donc participé au gala de l’ARPAO pour y recevoir leur plaque commémorative. Alexia Ledoux a obtenu le pointage le plus élevé de tout l’Outaouais. Elle a donc été déclarée grande gagnante et a
remporté le trophée «lauréat du patinage artistique québécois 2014» dans la catégorie «hauts tests régionaux».
C’est donc avec un immense plaisir que les membres du Club Élan Maniwaki accueillent cette bonne nouvelle et disent un beau «BRAVO Alexia ! Nous sommes fiers de toi et nous te félicitons pour cette belle nomination».
ÉCOLE DE KARATÉ STÉPHANE LACHAPELLE Huit gagnants à Gatineau
GRACEFIELD - Voici les gagnants de Annie Gauthier, Joanne Lafrenière,
l’école de karaté de Gracefield au
tournoi Golden Gate de Gatineau :
Jonathan Denis, Roxane Labelle-Rice, Laurence Clément et Teodor Iftémie.
Valentina Iftémie, Zacharie Lavigne,
▲ De gauche à droite : Maryse Larochelle, Émie Rondeau, Catherine Morin et Alexia Ledoux. Absentes : Meggy Courchaine et Sarah Ménard.
GOLF MONT SAINTE-MARIE C’est reparti pour une nouvelle saison
LAC SAINTE-MARIE - Le Golf Mont Sainte-Marie (GMSM), qui est toujours sous la direction du Comité de développement économique de Lac Sainte- Marie, ouvrira de nouveau ses portes cette année. La saison sera lancée mardi 28 avril. Par ailleurs, pour une troisième année consécutive, le tournoi GAD (golf, art & dîner) sera organisé samedi 27 juin, couplé, comme le veut désormais la tradition, à une exposition d’art visuel. Une joute de golf amicale «18 trous», dont le succès contribuera grandement à la continuité du GMSM.
L’inscription au tournoi aura lieu vendredi 26 juin de 17h30 à 19h30, en même temps que l’ouverture de l’exposition d’art, ainsi que le samedi à compter de 11h. Le départ simultané aura lieu à 12h30
suivi d’un souper, des prix spéciaux pour les golfeurs, un encan silencieux, etc. Le tout agrémenté de musique et de plaisir.
La présidence d’honneur a été confiée à Wayne French, vice-président de Waste Management, membre très actif dans les communautés d’Ottawa et de Lac Sainte-Marie.
Cette année, une partie des bénéfices sera versée au Programme golf jeunesse (pour les enfants de 8 à 14 ans) et à l’Association de soccer Vallée-de-la- Gatineau, en plus de soutenir les opérations du club.
Renseignements auprès de la boutique du golf, 819- 467-3111 poste 1, ou de Pauline Sauvé, paulinesauve@hotmail.com ou 819-467-2441/613-299-8371.


































































































   32   33   34   35   36