Page 15 - La Gatineau 9 juillet 2015
P. 15

La Gatineau 9 juillet 2015 15 Le courage de Martha Moore souligné
SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER
LA GATINEAU - Le 19 juin dernier, à Montréal, lors de la cérémonie de clôture des Relais pour la vie 2015, la Société canadienne du cancer (SCC) a présenté à Martha Moore, de Maniwaki, et Sylvain Poissant, de Montréal, sa plus haute distinction nationale : la Médaille du courage. Cette reconnaissance souligne le courage exceptionnel d’une personne qui a mené une bataille personnelle contre le cancer. Elle reconnaît aussi la contribution bénévole importante de cette personne à la lutte contre le cancer.
« Exceptionnellement, la SCC a remis deux Médailles du courage cette année au Québec, a déclaré déclare Suzanne Dubois, directrice générale de la Société canadienne
La Gatinea
  La Société canadienne du cancer (SCC) a remis la Médaille du courage à Martha Moore, de Maniwaki, et Sylvain Poissant, de Montréal. Il s’agit de la plus haute distinction nationale de l’organisme.
du cancer – Division du Québec. Au mot courage, il faut ajouter les mots engagement et persévérance pour caractériser les bénévoles de la SCC Martha Moore et Sylvain Poissant. Avec leur optimisme et leur dévouement indéfectibles, ils sont une source d’inspiration pour tous.»
lymphome non hodgkinien en 2001, lequel est réapparu en 2003. Son mari, Garry, a pour sa part été touché deux fois par la maladie : un cancer de la peau il y a une vingtaine d’années et un cancer de la prostate en 2010. À l’automne 2013, une autre épreuve affligeait le couple qui perdait un être cher des suites du cancer. Leurs deux petits-enfants s’impliquent désormais auprès de la SCC comme bénévoles, en leur compagnie.
Année après année, Martha veille au succès du Relais pour la vie de la SCC,
contribue à diverses campagnes de la SCC (comme la vente de jonquilles et le Mémo- mamo) et soutient des centaines de personnes touchées par le cancer.
«On ne le répètera jamais assez : l’une des plus grandes forces de la SCC, c’est l’engagement de ses bénévoles, a ajouté Mme Dubois. Ceux-ci travaillent parfois dans l’ombre, mais brillent par leur dévouement et
u Au cours des dernières années, Martha Moore a fait face au cancer à plusieurs reprises. Malgré ces épreuves, elle a su rester positive et elle a continué à faire preuve de détermination et de résilience.
Martha Moore a reçu un diagnostic de
leur détermination. Nous sommes très fiers
Présentation
de reconnaitre les actions de Mme Moore et de M. Poissant, de les honorer et de les remercier pour tout ce qu’ils font.»
QUESTION
1. Quel est le nom de la paroisse de Montcerf- Lytton___________________
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-contre.
3. Allez le déposer dans la boîte chez Buck’s Sports Shop situé au 68, Kichi Mikan, Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de cinq (5) semaines débutant le 2 juillet et se terminant le 30 juillet 2015.
Le premier nom tiré ayant la bonne réponse lors de la pige d’août gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser
chez Buck’s Sports Shop.
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 2
Église de Montcerf 1965 Source photo: Jacques & Robert Gauvreau
68, Kichi Mikan (Route 105) Maniwaki 819-441-2655
 


































































































   13   14   15   16   17