Page 34 - La Gatineau 16 juillet 2015
P. 34

34 16 juillet 2015 LaGatineau NOMBRILS DE LA SEMAINE
Retrouvez notre vidéo sur notre page Facebook : Journal La Gatineau
Succès fou pour le «bubble soccer»
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Nombre de participants dépassé pour le deuxième «Nombril de la semaine» organisé la semaine dernière par le service des loisirs de la Ville de Maniwaki. Environ 350 personnes se sont rendues sur le terrain de la Cité étudiante tout au long de la soirée, contre 200 personnes au plus fort de la première soirée.
Cette affluence, elle est incontestablement dûe à l’activité phare : «85% des gens présents étaient là pour le bubble soccer, selon Michèle Côté, technicienne en loisir. 160 personnes l’ont testé soit 20 équipes. Du coup on a dû augmenter l’horaire, de 17h30 à 21h30. Beaucoup de personnes sont aussi venues juste pour regarder. C’était une réussite totale. Je remercie beaucoup les citoyens qui se sont déplacés.»
Le «bubble soccer», c’est du soccer dans de grosses bulles de plastique. Cette activité était proposée par la compagnie Foobz, de Gatineau. «Les gens se sont beaucoup amusés, raconte Michèle Côté. On a eu de bons commentaires à part un : les parties n’étaient pas assez longues. Il y
a de grosses chances que ça revienne d’ici la fin de l’été.»
Ce soir-là, plusieurs autres activités étaient proposées : de la Zumba à l’extérieur avec Isabelle Labelle ; Kimberley Mason, de la MRC, animait un atelier d’information sur le compostage et le recyclage ; la Maison de la famille proposait des activités pour les 0-5 ans ; les animateurs du Camp Le Terrier assuraient l’animation. Mani-Jeunes a aussi participé avec une vingtaine de jeunes qui ont testé le bubble soccer. Sans oublier la cantine et ses bons petits plats servis par Émélie Cadieux, Jessica Robitaille et Rachel Riel.
Michèle Côté pense donc avoir trouvé la formule gagnante pour attirer les foules aux «Nombrils de la semaine», à savoir «des thèmes spécifiques et à chaque fois une activité originale, pour que les gens se disent si je n’y vais pas je pourrai peut-être
jamais le refaire. Le but est de leur faire vivre une expérience».
Les «Nombrils de la semaine», c’est aussi une ambiance familiale et estivale, avec des activités pour tous les groupes d’âge. «Les parents peuvent en profiter pendant que leurs enfants sont encadrés par un organisme de la région», note Michèle Côté.
Prochain rendez-vous le 22 juillet avec pour thème le Noël des campeurs. Il y aura des jeux d’eau, le Père Noël, de l’animation avec le Camp Le Terrier et la Maison de la famille, Mani-Jeunes prendra les enfants en photo avec le Père Noël, de grosses structures gonf lables et une activité surprise.
Vous pouvez retrouvez toutes les informations et les photos du bubble soccer sur la page Facebook «Les Nombrils de la semaine».


































































































   32   33   34   35   36