Page 38 - La Gatineau 16 juillet 2015
P. 38

38 16 juillet 2015 LaGatineau
CIRCUIT PRO PÊCHE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Tout un succès pour la 2e étape
Sports
BOUCHETTE - La deuxième étape du Circuit pro pêche Vallée-de-la-Gatineau avait lieu samedi 11 juillet au lac des 31 Milles. Trente-deux équipes étaient au départ à 7h à la descente publique de Bouchette au Village Majopial.
«C’est un très beau succès pour ce nouveau circuit de pêche qui en est seulement à sa deuxième année d’opération, commente l’organisateur Harold Ericksen. Normalement il faut trois ou quatre ans à un nouveau circuit de pêche pour atteindre ce nombre de
participants.»
Cette fois-ci l’achigan était l’espèce recherchée. Chaque équipe composée de deux pêcheurs devait ramener cinq achigans pour la pesée officielle, puis ceux-ci étaient remis à l’eau. Les règles de ce circuit favorisent cette opération.
La belle température était encore au rendez-vous, mais les achigans étaient moins coopératifs que lors des pratiques effectuées par plusieurs équipes les journées précédentes. De beaux poissons ont quand même été capturés.
▲ L’équipe Truss Force, qui a remporté la deuxième position, était composée d’Éric Morin et Patrick Dompierre. Ils ont reçu leur bourse des mains de Mireille Ericksen, de Pro Pêche VG.
Cerf, a gagné une bourse de 480$.
Prochaine étape du circuit le 15 août, au lac Ste-Marie. L’espèce sera encore l’achigan. La quatrième et dernière étape du circuit aura lieu le 12 septembre, au réservoir Baskatong, et cette fois le doré sera à l’honneur. L’invitation est lancée à tous les pêcheurs. Une équipe n’est pas obligée de faire toutes les étapes.
Pour plus d’informations sur le classement des équipes et les résultats complets des
C’est l’équipe Bazinet, de Rockland, composée de Richard Bazinet et Greg O’Connell, qui a remporté la première position et une bourse de 1 600$, avec un poids total de 15.100 livres. L’équipe Bazinet a aussi enregistré la plus grosse prise de la journée, soit un achigan de 4.600 livres, ce qui lui a permis de remporter une deuxième bourse de 320$.
En deuxième position, avec un poids total de 14.500 livres, l’équipe Truss Force, de Gatineau, composée de Patrick Dompierre et Éric
▲ L’équipe Bazinet, championne de la deuxième étape, était composée de Greg O’Connell et François Bazinet. Ils ont reçu leur bourse des mains de Mireille Ericksen, de Pro Pêche VG.
Morin, s’est méritée une bourse de 800$. À la troisième place, avec 14.200 livres, l’équipe de Jacques Defoy et
Simon Pimentel, de Lac du
étapes, vous êtes invités à consulter le site www.propechevg.com
Pause café
15
Suggestions d’activités à faire en fin de semaine
C’est le nombre d’années qu’il aura fallu à des chercheurs pour mettre au point un nouveau traitement contre le cancer, actuellement à l’essai auprès de patients de l’hôpital d’Ottawa. Il s’agit d’utiliser deux virus sous forme de vaccin pour attaquer et tuer des cellules cancéreuses. Les deux virus proviennent d’un rhume, l’AdMA3, et d’un insecte brésilien, appelé MG1MA3. Cette virothérapie engendrerait moins d’effets secondaires que les traitements conventionnels de chimiothérapie et de radiothérapie. En tout, 79 patients participeront à ce premier essai clinique mondial, dirigé par des chercheurs de l’Hôpital d’Ottawa et du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).
Festival d’été. La 9e édition aura lieu les vendredi et samedi, au terrain de golf de Maniwaki. Le vendredi, un humoriste de la région ouvrira le bal. Il serasuivideNanetteWorkmanpuis du groupe Echoes qui rend hommage à Pink Floyd. Le samedi, à compter de 12h30, le maire Robert Coulombe servira un dîner de chili au bœuf. Un DJ assurera l’animation toute la journée. Il y aura aussi la zone familiale de la Caisse populaire, de la zumba et une initiation au djembé avec Catherine Veilleux. Le soir, retour de la musique avec Mathieu Langevin ; Guylaine Tremblay pour les amateurs de country ; Boom Desjardins. Le tout sera clôturé par un feu d’artifice. Renseignements : festivaletemaniwaki. com
Festi-Vélo. Les amateurs de vélo de montagne sont attendus du de vendredi à dimanche, au Mont Sainte-Marie. Au programme : de la musique avec
J.W. Jones, des épreuves comme une course enduro le samedi ou encore le lancer du vélo et la montée impossible, des kiosques de démonstration des manufacturiers de vélo. Renseignements : http://www. velomsm.com
Festival country. Rendez-vous de jeudi à dimanche, à la salle Jean-Guy Prévost de Grand-Remous. Au programme, treize spectacles : jeudi soirée dansante avec Pat Courville ; vendredi soir Andy Dewache, Mario Fauteux, René Grondin ; samedi Marcel Cusson qui assurera l’animation, Yannick Gravel, Alain Ouellette, Pat Courville, Shannon Johnson, souper spaghetti, René Grondin, Pierre Gauthier, Claudia Asselin qui présentera son album «Ouvre ton cœur», Pierre Gauthier dans un spécial Cayouche ; dimanche messe country à 11h suivie du déjeuner du festival.
▲ L’équipe Defoy, composée de Jacques Defoy et Simon Pimentel, a terminé en troisième position. Ils ont reçu leur bourse des mains de Mireille Ericksen, de Pro Pêche VG.


































































































   36   37   38   39   40