Page 19 - La Gatineau 20 juillet 2015
P. 19

Décès
La Gatineau 30 juillet 2015 19 AVIS DE DÉCÈS
M. EUGÈNE CROTEAU
De Grand-Remous, est décédé le 27 juillet 2015 au Cissso Hôpital de Maniwaki, à lʼâge de 71 ans. Il était le fils de feu Armand Croteau et de feu Thérèse Rodgers. Il laisse dans le deuil son épouse Rachel St-Martin, ses filles; Nathalie (Daniel Chiasson)
et Josée (Marc Lajeunesse), ses petits-enfants; Tommy, Olivier, Mariane et Lenny, ses frères et sœurs; André (Claudette Pagé), Françoise, Jean (Rollande Labelle) et François (Claudette St-Martin), sa tante Rosa Rodgers, ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Il fut prédécédé par ses frères; Roger et Philippe sa sœur Denise. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819- 449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.caSiteWeb: www. maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à lʼéglise St-Jean -Marie-Vianney de Grand-Remous à compter de 14h30 le vendredi le 31 juillet 2015, suivi du service religieux à 15h et de lʼinhumation des cendres au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de Centre Hospitalier Maniwaki ou la Fondation Québécoise du cancer.
Remerciements
Liliane «Diane» St-Germain Décédée le 3 juillet 2015
Nous vous remercions sincèrement d’avoir participé de près ou de loin à notre peine suite au décès de notre mère Liliane St- Germain Roy. La sympathie et la compassion que vous nous avez témoignés ont été d’un grand soutien et votre présence à nos côtés d’un grand réconfort.
Merci également à l’équipe de soutien à domicile.
Denis, Luc et Lucie.
AVIS DE DÉCÈS Mme Marguerite Crytes (1933 - 2015)
À son domicile, est décédée, le 23 juillet 2015, à l’âge de 82 ans, Mme Marguerite Crytes épouse de feu Émérald Labelle. Fille de feu Willie Crytes et de feu Florence Lacaille.
Elle laisse dans le deuil ses
enfants: Carmen, Gilles, Carole (Yves Dinelle), Line (Gaston Clément) et Suzanne. Ses petits-enfants Kim, Maxime, Jason (Sandy), Andy, Amélie, Nicolas ,Véronique (Arron), Jean-Mathieu (Mélanie), Myriam (Nicolas) et Jessica. Ses arrière-petits- enfants Mason, William, Jérémie, Gabriel, Isaac, Maélie. Ses frères Donald (Aline), Dorcy (Françoise) et Gilbert (feu Micheline). Elle
laisse également plusieurs parents et amis (es).
Un service religieux aura lieu en l’Église Ste- Philomène de Montcerf-Lytton jeudi le 30 juillet 2015 à 11 h. Suivra l’inhumation au cimetière paroissial. La famille recevra les condoléances à compter de 10h30.
La famille désire remercier Dre. Véronique Duplessis ainsi que toute l’équipe des soins à domicile.
La direction des funérailles a été confiée à la
Coopérative funéraire Brunet du 19 rue Principale Nord à Maniwaki, 819-449-6082.
19 Principale Nord, Maniwaki
Remerciements
Alexandre Lafrenière
Décédé le 7 juillet 2015
Durement touchés par
la perte de notre fils
Alexandre Lafrenière,
survenu le 7 juillet 2015, nous désirons vous dire combien furent importants pour nous, votre compassion et soutien en ces jours de chagrin.
Merci du fond du coeur.
La famille Lafrenière et sa conjointe.
35e Anniversaire
Émile Chatel Décédé le
31 juillet 1980
Cher époux et cher papa, voilà trente-cinq ans que tu nous as quittés pour
un monde meilleur. La douleur est toujours restée la même depuis le jour où tu nous as quittés. Je voudrais que tu saches que nous pensons à toi. Ce sera très dur de t’oublier avec tous les beaux moments que nous avons passés ensemble. Il n’y a pas un père et un époux sur la terre qui a été aussi aimable que toi, mais ce que nous voudrions que tu saches, c’est que nous t’aimons de tout coeur.
De ton épouse et tes enfants.
2e Anniversaire
Mavis Millar Morin Décédée le 31 juillet 2013
Dear Mom,
The large void left in our hearts by your departure
two years ago is still present. Ton sourire et ta voix sont dans nos souvenirs les plus précieux. Tu as été notre guide, notre support, notre repère et maintenant notre ange gardien, notre espoir dans le futur. The love of a mother is one of nature’s greatest masterpieces and yours was exceptional. We were very blessed.
Tes enfants
et nos familles.
CHALEUR ACCABLANTE
Consignes pour vous et pour vos proches
LA GATINEAU - Environnement Canada prévoit une période de chaleur accablante durant les prochains jours.
En période de chaleur accablante, il importe d’écouter les signaux d’alerte que votre corps envoie. Si vous ressentez une faiblesse, des nausées, des maux de ventre, des crampes, des étourdissements, des maux de tête ou tout autre symptôme inha- bituel qui pourrait être attribuable à la cha- leur, cessez vos activités ou votre travail et reposez-vous.
Les principaux effets de la chaleur sur la santé sont le plus souvent causés par la dés- hydratation et si cette dernière n’est pas corrigée, elle peut entraîner un coup de chaleur. Les principaux symptômes de la déshydratation sont une soif intense, de la fatigue inhabituelle, des nausées, des maux de ventre, des crampes, des étourdissements ou des maux de tête. Il est donc recom- mandé de boire au moins 1 litre et demi à 2 litres d’eau par jour et d’éviter les boissons alcoolisées, très sucrées ou contenant de la caféine.
Les personnes les plus susceptibles d’éprouver des problèmes de santé majeurs dans une telle situation sont : les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, respiratoires ou rénales surtout celles prenant des médicaments, celles qui ont besoin d’aide pour boire (nourrissons, jeunes enfants, personnes handicapées), les personnes diabétiques, ainsi que les personnes souffrant de pro- blèmes de santé mentale.
Vous pouvez diminuer les effets de la chaleur par des actions simples :
• Boire fréquemment tout au long de la journée, même quand on ne ressent pas la soif
• Diminuer les activités physiques intenses, adapter son rythme au travail
• Planifier les activités à des périodes plus fraîches de la journée
• Éviter les boissons alcoolisées et celles contenant de la caféine (thé, café)
• Passer quelques heures à l’air condi- tionné (centres commerciaux, bureaux climatisés)
• Se protéger du soleil, porter un cha- peau et rechercher l’ombre
• Ne jamais laisser les enfants dans la voiture, même pendant quelques minutes
• Pour les centres de la petite enfance, les camps de jour et les bases de plein air, on recommande de s’assurer que les enfants boivent beaucoup d’eau et, si possible, de faire des jeux avec de l’eau (piscine, arrosoir)
La solidarité est vitale! Si vous avez des membres de la famille, des connaissances ou des voisins en perte d’autonomie et demeurant seuls, téléphonez-leur ou visi- tez-les pour avoir des nouvelles et offrez de leur apporter des boissons fraîches ou de les accompagner dans des endroits climatisés ou bien ventilés.
Pour plus de renseignements sur les questions touchant la santé, vous pouvez vous adresser en tout temps au service Info- Santé en composant le 8-1-1.
15e Anniversaire
Ricky Rodgers Nathalie Cloutier
En ce 30 juillet... Une pensée spéciale pour Ricky et Nathalie.
Vous êtes toujours «là», présents dans notre coeur. Vous voyagez sans cesse dans nos pensées. On vous aime et on ne vous oublie pas.
Vos parents xox
1er Anniversaire
Jean-Charles Marois
Aujourd’hui, le 30 juillet
2015, il y a déjà un an
que tu fermais doucement
les yeux. Pour nous, c’est comme si tu nous avais quittés hier pour cette nouvelle vie. Ce repos tu l’as bien mérité, mais pour nous qui t’aimons, cela est arrivé trop vite. Ton visage, ta voix et ton sourire sont gravés à jamais dans nos cœurs. Nous te demandons de continuer de veiller sur nous de là-haut tout comme tu le faisais si bien sur cette terre.
Etienne, Mylène, Julie, Roxanne et ton épouse Raymonde, qui t’aiment.
PRIÈRE À STE-THÉRÈSE
Ô Notre Père des Cieux, qui par Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, voulez rappeler au monde l’amour miséri- cordieux qui remplit votre coeur, et la confiance filiale qu’on doit avoir en vous, nous vous remercions humble- ment d’avoir comblé de tant de gloire Celle qui fut toujours votre enfant si fidèle et de lui donner une puissance merveilleuse pour vous attirer chaque jour un très grand nombre d’âmes qui vous loueront éternellement. Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, souvenez-vous de votre promesse de faire du bien sur la terre, répandez avec abondance votre pluie de roses sur ceux qui vous invoquent, et obtenez-nous de Dieu les grâces que nous attendons de sa bonté infinie. Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus priez pour nous. (Promesse de publi- cation pour faveur obtenue.) P.B.


































































































   17   18   19   20   21