Page 14 - La Gatineau 13 août 2015
P. 14
14 13 août 2015 LaGatineau CONSEIL MUNICIPAL
Peut-être une tour cellulaire en 2015
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA- GATINEAU - La nouvelle tour cellulaire pourrait être érigée cette année. Le sujet a été discuté durant la réunion d’août du conseil municipal. «Le projet chemine, commente le maire André Carle. Le terrain a été choisi par l’entrepreneur de Bell Canada. Selon lui, Bell a mis ce projet dans son budget de 2015.»
ETHAN LARIVIÈRE
LatourdevraitêtreinstalléeàDéléage,àla limite de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, et profiter également aux citoyens de Bouchette.
Jeux pour l’école
Le comité des loisirs a lancé il y a deux ans un projet pour installer des jeux dans la cour d’école. Il est estimé à plus de 50 000$. Plusieurs levées de fonds ont d’ailleurs été organisées et la Caisse populaire Desjardins a accordé une aide financière.
Durant la réunion du conseil, les élus ont accepté deux demandes du comité. La première, d’accorder l’équivalent de 25
000$enprêtd’équipementetdepersonnel de la municipalité pour réaliser les travaux. Ensuite, la Fondation Jean-Claude Branchaud a fait un don de 10 000 $ cette année et donnera le même montant l’an prochain. La municipalité a donc accepté d’avancer le 10 000$ de 2016.
Par ailleurs, comme il manque 800$ pour compléter le financement, la municipalité a décidé d’éponger ce montant. «L’objectif est que le projet soit réalisé cet automne plutôt que l’année prochaine», commente André Carle.
Borne sèche
Une résolution a été adoptée afin d’en installer une au quai public, afin de mieux desservir le secteur du lac 31-Milles. «Nous avons donné le mandat au service de génie municipal de la MRC pour qu’il prépare la
documentation pour le certificat d’autorisation», explique le maire. La demande sera ensuite envoyée au ministère de l’Environnement.
Formation
Une résolution a été adoptée afin d’envoyer deux employés de la voirie suivre une formation sur la signalisation des travaux sur les routes. Jusqu’ici, seul le contremaître était formé.
Noms de chemins
Suite à un problème de toponymie chemin de la Ferme-Richard, la municipalité a demandé aux résidents une suggestion de noms pour deux tronçons de ce chemin. Désormais, ils s’appelleront donc chemin du Rocher et chemin de la Falaise.
Deux autres levées de fonds
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
LA GATINEAU - Certains se souviendront du petit Ethan Larivière, bébé né prématurément (5 mois trop tôt) qui pesait 2 livres et 4 onces à la naissance. Il a des suivis réguliers du CHUL de Québec (Centre mère-enfant soleil), mais il se porte bien malgré son état peu commun. À cause des médicaments, machine à respirer, oxygène et lait spécial dont le petit a besoin, et le fait que rien de tout ça n’est couvert par les assurances ou la RAMQ , la grand-mère paternelle,
Pauline Larivière, a décidé, avec l’aide de France Galipeau, d’organiser quelques levées de fonds pour venir en aide aux parents Jonathan et Alexandra.
Celles qui avaient lieu au Maxi dernièrement ont été un succès. Le 15 août prochain aura lieu la levée de fonds sous forme de Bingo Tupperware à la salle municipale de Bouchette, dont tous les profits iront pour la santé d’Ethan. Également, un souper-spaghetti aura lieu au restaurant le Mickael Ange à Messines le 17 septembre prochain. Les billets au coût de 15$ sont disponibles auprès de Mme Larivière, au 819-465-5236, ou au restaurant.