Page 37 - La Gatineau 10 septembre 2015
P. 37

La Gatineau 10 septembre 2015 37 Lever de rideau sur Daniel Boucher
Culture
MAISON DE LA CULTURE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - La nouvelle programmation de la Maison de la culture Vallée-de-la- Gatineau sera officiellement lancé vendredi 11 septembre. C’est l’auteur-compositeur- interprète québécois Daniel Boucher qui ouvrira le bal avec une présentation de son nouvel album «Toutte est temporaire».
«Ça fait une couple de fois qu’on va jouer à Maniwaki, commente Daniel Boucher. Ça fait plusieurs années en revanche qu’on
y est pas allé. Il va y avoir des chansons du nouvel album et des chansons connues comme «La patante» ou «Le soleil est sorti». On est trois, guitare électrique, basse, drum. C’est vraiment un show de musique.»
Daniel Boucher a déjà à son actif cinq albums : «Dix milles matins», «La patante», «La patante live», «Chansonnier» et «Le soleil est sorti». Connu pour sa tendance à inventer des mots nouveaux, mélange de français, de joual et parfois d’anglais, il se distingue aussi par ses structures de phrases inversées.
Cela faisait six ans qu’il n’avait pas sorti
de disque. Entre temps, Daniel Boucher a participé à deux comédies musicales (Dracula en 2006 et Les filles de Caleb en 2011), animé sur scène la Fête nationale et participé à plusieurs spectacles télévisuels.
Son nouvel album
«Toutte est temporaire» a
été lancé en novembre
2014. «C’est un album de
dix nouvelles tounes, explique-t-il. Il a une
démarche particulière cet
album parce que l’idée de
base n’était pas nécessairement de faire un album mais simplement d’enregistrer des chansons et de voir où est-ce que ça me mènerait, parce que je me suis souvent demandé est-ce que ça vaudrait la peine encore aujourd’hui de sortir un album en version plastique. Je me disais que peut-être c’était le temps de simplement vendre de la musique sur Internet. Quand je suis rentré en studio, j’ai travaillé sur des chansons qui n’étaient pas finies et le but de base était simplement d’en sortir une de temps en temps sur Internet et pas d’arriver à un album. Finalement, on a trouvé une ligne directrice à cet album avec dix nouvelles chansons, qui sont plus courtes que celles que j’avais l’habitude de sortir depuis le début, des chansons qui sont enregistrées et interprétées de façon un peu plus crue que ce que j’ai sorti à date.»
La Gatineau
Parmi celles qui n’utilisent pas la langue de bois, il y a notamment «La langue», basée sur un monologue prononcé par Yvon Deschamps à la Saint-Jean-Baptiste de 1975, véritable hymne au français. «Je pense que, comme dans toute société normale, chaque Québécois devrait être capable de parler français et de fonctionner en français, commente Daniel Boucher. Pour moi c’est quelque chose de tout à fait normal et je ne comprends pas qu’en 2015 on ne soit encore là.»
Daniel Boucher sillonnera donc de
nouveau les routes québécoises afin de
présenter son dernier album : «Ma gang de
Présentation
malade...vous devez être au rendez-vous!»
Renseignements sur le site Internet www. mcvg.org
1-Visite d’un camp forestier de la C.I.P. inc. 25-08-1966
Source photo: Studio J.R. Gauvreau / 1944 à 2014
QUESTION
1. Question:
M. Jean-Marie Crytes occupait quelle fonction pour la C.I.P. inc. ?
2. Inscrivez votre réponse sur le coupon ci-contre.
3. Allez le déposer dans la
boîte chez Lomartex Créations situé au 143-A,
rue Principale, Maniwaki.
Il y aura une photo et une question différente par semaine. Le concours sera d’une durée de trois (3) semaines débutant le 10 septembre et se terminant le 27 septembre 2015.
Le premier nom tiré ayant la
bonne réponse lors de la pige de septembre gagnera le chèque cadeau de 300$ offert et à dépenser chez Lomartex Créations.
Réponse:
Votre nom:
Numéro de téléphone: Municipalité:
Semaine 1
143-A, rue Principale Manniwaki Sud 819-306-CADO (2236)
Objets déco et
idées cadeaux originaux qui vous surprendront !
www.lomartexcreations.ca
✁


































































































   35   36   37   38   39