Page 30 - Journal La Gatineau 21 janvier 2016
P. 30

30 21 janvier 2016 LaGatineau
Sports
PATINAGE ARTISTIQUE
Six lauréates en 2015
Encore    de nouvelles !
C C o on nc c o ou ur r s s d de e m ma at t h h s s : : l le e s s g ga ag gn na an nt t s s s s o on nt t ... ...
MANIWAKI - Une belle cérémonie, afin marquer la fin de la formation en véhicules légers, a été organisée le 15 janvier dernier pour les élèves. De cette cohorte, dix étudiants ont terminé leur formation de 1 800 heures qui a commencé le 22 septembre 2014.
Des bourses ont été remises à des élèves méritants : Ryan Thrasher, récipiendaire du certificat pour la persévérance scolaire, et Cédric Lafrenière, récipiendaire du certificat pour l’assiduité, ont reçu une bourse de 100 $ offerte par le Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau.
▲ Ryan Thrasher accompagné des enseignants, Guy Croteau et Pier-Luc Lamarche, et du directeur du Centre de formation professionnelle, Serge
Lacourcière.
▲ Cédric Lafrenière accompagné des enseignants, Guy Croteau et Pier-Luc Lamarche, et du directeur du Centre de formation professionnelle, Serge Lacourcière.
MANIWAKI - Dans le cadre du cours de mathématique CST, secondaire IV, à la Cité étudiante, l’enseignante Véronique Patry a organisé une compétition portant sur les triangles isométriques et les énoncés de géométrie.
Les élèves, jumelés en équipe
de deux, devaient répondre à différentes questions et ainsi accumuler des points. Les gagnants sont, pour le groupe
243, Mikaelle Côté-Larche et Samuel Constantineau, qui ont gagné un chèque-cadeau du Foyer du vidéo. Pour le groupe 244, les gagnants sont Daphné Boisvenue et
▲ Les gagnants pour le groupe 244 : Daphné Boisvenue et Jonathan Asselin.
Jonathan Asselin qui ont gagné un chèque-cadeau pour un repas
au casse-croûte Chez Ti-Père.
L’enseignante désire remercier tous ses élèves pour leur participation à cette compétition et féliciter les gagnants. De plus, elle remercie les commerçants qui ont bien voulu
contribuer en offrant des prix ainsi que Pauline Labelle- Légaré et France Savoie pour leur aide.
◀ Les gagnants pour le groupe 243 : Samuel Constantineau et Mikaelle Côté-Larche.
MANIWAKI - Les membres du comité CPA Élan Maniwaki ont procédé, la semaine dernière, au dévoilement des patineuses qui ont reçu le titre de «Lauréates 2015». Ce titre est donné aux patineuses qui ont exécuté et réussi divers tests de patinage au cours de l’année et dont le pointage est calculé à partir d’un système spécifique mis en place par l’Association régionale de patinage artistique de l’Outaouais ainsi que Patinage Québec.
Voici donc la liste de celles qui se méritent un titre cette année : bas tests locaux, Sakaina Fegrouch ; tests combinés locaux, Alexia Ledoux ; hauts tests locaux, Meggy Courchaîne ; bas tests régionaux,
Catherine Morin ; hauts tests régionaux (ex-aequo) Meggy Courchaîne et Maryse Larochelle ; assistante de programme CatherineMorin.
Ces patineuses auront le privilège de s’exécuter dans un numéro qui leur sera réservé lors des deux représentations du spectacle de fin d’année qui se tiendra le samedi 2 avril prochain, en après-midi et en soirée, au Centre sportif Gino Odjick.
Les membres du comité du CPA Élan Maniwaki adressent leurs félicitations les plus sincères aux Lauréates 2015 et invitent toute la population à venir admirer les beaux talents locaux que leur révéleront toutes les patineuses artistiques du Club Élan lors du spectacle de fin d’année.
▲ Les lauréates 2015 du CPA Élan Maniwaki : Meggy Courchaîne, Sakaina Fegrouch, Maryse Larochelle, Catherine Morin, Alexia Ledoux.
TOURNOI DE CURLING
Une équipe val-gatinoise championne
MANIWAKI - L’équipe de curling de la Vallée-de-la-Gatineau, constituée de Lucie Nault, Lise Carle, Jocelyn Carle et Luc Chamberlain, a remporté les honneurs de la Classe B dans la division sénior au tournoi mixte organisé par la Ottawa Valley Curling Association.
Ce tournoi s’est tenu en fin de semaine
dernière dans divers clubs de curling de la région d’Ottawa. Il regroupait 24 équipes de calibre en provenance de l’Outaouais québécois, de la Vallée d’Ottawa et d’autres régions.
L’équipe du capitaine Chamberlain évolue régulièrement au Club de curling Vallée-de-la-Gatineau situé à Maniwaki.
▲ De gauche à droite Luc Chamberlain, Lise Carle, Lucie Nault et Jocelyn Carle.
B B e e l ll l e e s s o o i ir r é é e e p p o o u ur r l l e e s s f f i in ni i s s s s a an nt t s s


































































































   28   29   30   31   32