Page 27 - La Gatineau 11 février 2016
P. 27

Petites annonces
ti
La Gatineau 11 février 2016 27 MAXIMISER LES CRÉDITS D’IMPÔTS
Séance d’information sur les programmes
gouvernements et les annexes seront également expliqués.
Que vous remplissiez votre déclaration de revenu vous-même ou que vous le faites faire par quelqu’un d’autre, même un professionnel, il est important de connaître les crédits d’impôt ou les réductions auxquels vous avez droit. « Il est dans l’intérêt de tous de maximiser notre rapport d’impôt, c’est pourquoi nous tenons à offrir cet atelier à la population», s’accordent pour dire Véronik Robillard et Danielle Beaudry, les organisatrices de cette séance d’informations qui sera gratuite pour tous.
Renseignements : Danielle Beaudry, de l’ASEC Vallée-de-la-Gatineau, au 819-449- 6779 ; Véronik Robillard, de Voix et solidarité, au 819-441-1001.
neau
MUNICIPALITÉ DE MONTCERF-LYTTON
18, rue Principale nord, Montcerf-Lytton (Québec) J0W 1N0 Tél. (819) 449-4578 / Fax : (819) 449-7310
AVIS PUBLIC
La municipalité de Montcerf-Lytton demande des soumissions pour le déplacement d’un tronçon du chemin de Montcerf.
Les documents de soumission doivent être obligatoirement obtenus par le système électronique
d’appel d’offres, www.seao.ca.
Les soumissions doivent parvenir à la municipalité sous pli cacheté au plus tard le 25 février
à 10h.
La municipalité ne s’engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues. Donné à Montcerf-Lytton, ce 11e jour du mois de février 2016.
Liliane Crytes Directrice générale
Épreuve
MANIWAKI - L’Association de solidarité et d’entraide communautaire et Voix et solidarité des aidants naturels, en partenariat avec Revenu Québec et Services Canada, présenteront un atelier-conférence sur l’impôt des particuliers et des aidants naturels. Cette rencontre aura lieu mercredi 17 février, dès 9h30, dans les bureaux de l’ancien CLD Vallée-de-la-Gatineau, situés au 186, rue King à Maniwaki.
Cette activité a pour but d’informer la population sur les déclarations de revenus du gouvernement provincial et du gouvernement fédéral, ainsi que sur les programmes et services qu’ils offrent à la population. Ces informations seront données par des personnes expertes de Revenu Québec et de Services Canada. Les crédits d’impôts offerts par les deux
CONSEIL MUNICIPAL
MUNICIPALITÉ DE MONTCERF-LYTTON
18, rue Principale nord, Montcerf-Lytton (Québec) J0W 1N0 Tél. (819) 449-4578 / Fax : (819) 449-7310
AVIS PUBLIC
Demande de dérogation mineure au règlement de lotissement # 94
AVIS PUBLIC est donné que le conseil municipal de municipalité de Montcerf-Lytton, lors de sa séance du 7 mars 2016, à 19h30, au deuxième étage du 16, rue Principale Nord à Montcerf- Lytton, statuera sur la demande de dérogation mineure suivante :
Nature et effet : Garage déjà bâtit empiète dans les marges avant de 3,13 mètres et latérales de 0.12 mètre.
Identification de l’adresse concernée : 26, chemin #5 du Barrage-Mercier, Montcerf-Lytton neau
Au cours de cette séance, toute personne intéressée pourra se faire entendre par le conseil municipal relativement à cette demande.
Donné à Montcerf-Lytton, ce 11e jour du mois de février 2016.
Liliane Crytes Directrice générale
ti
Le réseau d’aqueduc au
centre des discussions
Refus de changer un règlement
Les élus municipaux ont décliné la demande d’un propriétaire de camping voulant que la municipalité modifie l’un de ses règlements. «Antérieurement, on avait eu des problèmes sur des terrains de camping où des roulottes étaient installées et où des gens rattachaient des constructions à ces roulottes, ce qui engendrait des problèmes de services, pour les eaux usées notamment, explique le maire Bernard Cayen. La municipalité a dû intervenir, ça a été compliqué d’y mettre de l’ordre, mais aujourd’hui ça n’est plus possible d’avoir une roulotte de camping à laquelle on rattache des hangars, des vérandas ou des choses semblables.»
Contrôle animalier
Les élus municipaux ont donné leur appui à Kazabazua afin de demander une étude auprès de la MRC du projet de contrôle animalier au niveau régional. Un projet porté par Daniel Lepage, propriétaire du gîte animalier Au cœur de Kaz. Selon le maire Bernard Cayen, «il s’agit de vérifier si, en se regroupant, les municipalités pourraient avoir un contrôle animalier à un coût qui nous intéresserait. Actuellement, il n’y a pas de service organisé, chaque municipalité fonctionne à sa façon. C’est toujours une problématique de recruter une personne et d’assurer le service. Durant les dernières années on a réussi assez bien avec les moyens du bord mais on veut examiner si on ne pourrait pas être mieux organisé. Lorsqu’on a des problèmes de chiens errants, on aurait des personnes entraînées qui s’en occuperaient».
Épreuve
Municipalité de de Low Municipality of Low
OFFRE D’EMPLOI : PRÉPOSÉ À L’ENTRETIEN
La municipalité de Low sollicite des candidatures pour pourvoir le poste de Préposé à l’entretien.
Description sommaire :
Le (la) préposé à l’entretien est responsable de l’entretien des infrastructures municipales, incluant les immeubles, les parcs, et les espaces publics. Il (elle) travaille sous la supervision de l’inspecteur municipal et/ou celle de la directrice générale.
Responsabilités :
• Maintenir et nettoyer les immeubles municipaux, ainsi que les parcs et les espaces publics
• Maintenir le dépôt de recyclage
• Nettoyer les chemins, les entrées et/ou passerelles
• Étaler le sable et/ou le calcium en hiver
• Maintenir les plats de bandes
• Tondre la pelouse
• Conduire véhicules municipaux
• Nettoyer les toilettes et «bécosses»
• Monter et démanteler la salle Héritage (réunions de conseil et autres)
• Entretenir le quai public/mis à l’eau
• Entretenir les stations de pompage
• Autres tâches au besoin
Qualifications :
• Posséder un permis de conduire
• Préférablement bilingue
Salaire : À déterminé selon expérience
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous plis confidentiels, leur lettre
de mise en candidature accompagnée de leur résumé au plus tard le 25 février 2016 à 14 heures à l’adresse suivante:
Bureau de la Directrice générale et secrétaire-trésorière Municipalité de Low
(Poste de Préposé à l’entretien)
4A ch. D’Amour
Low, QC JOX 2CO
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. La forme masculine est employée dans le seul but d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.
sdejouy@lagatineau.com
DÉLÉAGE - Une grosse partie de la réunion de février du conseil municipal a été consacrée aux travaux qui doivent être faits sur les conduites d’eau et d’égouts.
Le programme TECQ (Taxe sur l’essence et de la contribution du Québec) permet à la municipalité d’obtenir 800 000$. Cette somme doit aller prioritairement aux installations d’eau potable et d’eau usée. Or, à Déléage cette année, à peu près tous les fonds du programme TECQ seront absorbés par les travaux sur les conduites, ne laissant plus d’argent pour réparer les chemins.
La situation déplait à des citoyens de la portion rurale de Déléage qui ne bénéficient pas du réseau d’aqueduc. Mais comme l’explique le maire Bernard Cayen, «la municipalité n’a pas le pouvoir de modifier cela, les priorités sont fixées par Québec. Il faut quand même préciser que lorsque des conduites d’eau usée et d’eau potable sont réparées dans une rue, la rue est également refaite et tous les citoyens en profitent».
Par ailleurs, la municipalité a déposé une demande d’aide financière auprès du Programme d’infrastructures Québec- Municipalités (PIQM) afin, comme l’explique le maire, «de se dégager une marge de manœuvre qui nous permettra d’investir sur les chemins».
SYLVIE DEJOUY
SUSPENSION DU DIRECTEUR DES TRAVAUX PUBLICS Enquête de la SQ et de l’UPAC
LAC SAINTE-MARIE - Durant la réunion de février du conseil municipal, il a beaucoup été question du directeur des travaux publics, qui est accusé d’avoir falsifié une soumission envoyée par un entrepreneur local, afin de la rendre conforme. Suspendu sans solde, le maire Gary Lachapelle confirme qu’il a repris le travail.
Mais le dossier n’est pas clôt pour autant. Comme l’explique le maire, «pour ce qui concerne l’appel d’offre, c’est sous enquête de
la SQ. Donc on a pas le droit d’en discuter tant que l’enquête n’est pas finie». Une enquête est aussi menée par l’UPAC (Unité permanente anticorruption) suite à une plainte déposée par un citoyen.
Par ailleurs, les Entreprises Jacques Brisebois, qui avaient été nommées par le maire dans un courrier du lecteur publié dans La Gatineau le 21 janvier, a envoyé une mise en demeure à la municipalité mais, selon Gary Lachapelle, «ça a été réglé».
a
a


































































































   25   26   27   28   29