Page 30 - La Gatineau 11 février 2016
P. 30

30 11 février 2016 LaGatineau TOURNOI OPTIMISTE
LE rendez-vous sportif cette semaine
Encore    de nouvelles !
MANIWAKI - La «Gang allumée» de la Cité étudiante, qui regroupe 12 élèves, a tenu un kiosque la semaine dernière, sur l’heure du midi. Les jeunes, supervisés par Sabin Parent Johnson, animateur Bouffée d’oxygène, ont sensibilisé les élèves de l’établissement aux dangers du tabac. Au total, ils ont été plus de 80 à participer à l’activité.
Afin d’inciter les étudiants à éteindre définitivement leurs
cigarettes ou à ne pas allumer la première, la Gang allumée organise tout au long de l’année des activités de sensibilisation.
Chaque année au pays, 39 000 personnes meurent de tabagisme. C’est plus que tous les décès dus au suicide, au sida, aux accidents de la route et aux meurtres réunis. Environ le tiers de tous les décès dus au cancer, quel qu’en soit le type, est directement causé par le tabagisme.
▲ De gauche à droite : David Joly, l’animateur Sabin Parent Johnson, Xavier Joanis, Alex Rivest et Vincent Corbeil. Les organisateurs tiennent à remercier Mélissa.
Soirée pleine lune en raquettes
MANIWAKI - La Ville de Maniwaki organisera une soirée pleine lune en raquettes, lundi 22 février à compter de 19h. Le départ se fera du stationnement du chalet
du golf. Il y aura un feu, chocolat chaud, café et bouillon de poulet.
Informations : Michèle Côté, technicienne en loisir, au 819-449- 2822 poste 225.
MANIWAKI - Afin d’informer la population, l’ASEC (Association de solidarité et d’entraide communautaire) Haute-Gatineau organise un café- infos qui portera sur le projet de loi 70, et plus largement sur le programme d’aide sociale et le revenu décent. Cette activité se déroulera mardi 16 février de 9h30 à 12h30 à l’Auberge du Draveur, salle des Épinettes.
«Le Ministre Hamad veut obliger les personnes qui font une première
demande d’aide sociale à suivre un programme d’employabilité contraignant sans prendre en compte les difficultés immédiates vécues par ces personnes, commente Danielle Beaudry, coordonnatrice de l’ASEC. Les personnes qui refuseraient cette démarche ou qui échoueraient pourraient voir leur chèque passer de 616$ à 308$ par mois.»
Pour plus d’informations au 819-449-6779.
MANIWAKI - L’Assemblée du 4e degré Monseigneur J.A. Mondoux des Chevaliers de Colomb invite tous les Chevaliers de Colomb de la Haute-Gatineau ainsi que leurs
épouses à un déjeuner de la St-Valentin, dimanche 14 février à 9h, dans la verrière du restaurant Maniwaki Pizza.
Informations : 819-463-2249.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Il va y avoir de l’action cette fin de semaine au Centre sportif Gino Odjick à l’occasion de la 44e édition du Tournoi Optimiste. Organisé chaque année par le Club optimiste de Maniwaki, le tournoi commence ce jeudi soir et se terminera dimanche.
Cette activité a été créée afin de permettre aux équipes de Maniwaki de s’amuser gratuitement à domicile. Contrairement aux joueurs qui viennent de l’extérieur, les équipes locales ne payent pas de frais d’inscription.
Les joueurs viennent d’un peu partout : Gatineau, Saint-Eustache, La Chute, Saint-Jérôme, Cumberland en Ontario, etc. Les gradins seront donc très occupés par les
familles, amis et amateurs de hockey qui apporteront leurs encouragements aux jeunes.
Pee-Wee, Bantam et Midget s’affronteront sur la glace à partir de ce jeudi 19h. Les parties se succèderont jusqu’à dimanche. Tous les bénévoles seront sur le pont pour faire de l’événement un succès.
L’ouverture officielle est prévue vendredi à 19h15. Voici le programme des finales le dimanche : 11h45 Bantam B, 13h30 Pee- Wee B, 15h Pee-Wee A, 16h30 Bantam A, 18h Midget B.
Les profits générés par ce tournoi retournent en totalité à des associations qui oeuvrent auprès des jeunes. L’évènement a aussi des retombées économiques importantes dans la région, qui se chiffrent à plusieurs milliers de dollars : hôtels, commerces, restaurants, stations-essence en bénéficient.
HOCKEY MINEUR
Six victoires pour les Mustangs
MANIWAKI - Voici les résultats des parties jouées durant la fin de semaine par les Mustangs de Maniwaki. Les Atome A ont perdu 2-5 face aux Remparts de Gatineau, les Atome C ont gagné 6-2 face aux Navigateurs d’Aylmer, les Bantam B1 ont gagné 8-0 face aux Lions du Pontiac, les Bantam A ont gagné 3-2 face aux Lions du Pontiac, les Bantam B2 ont perdu 3-6 face aux Loups des Collines, les Midget BB ont perdu 0-6 face aux Aigles de Gatineau, les PeeWee B ont perdu 1-3 face aux Gladiateurs d’Aylmer, les Midget B ont fait un match nul 3-3 face aux Frontaliers de Hull, les PeeWee A ont gagné 3-2 face aux Loups des Collines, les Atome CC ont
perdu 1-2 face aux Voisins de Papineau, les Bantam B2 ont gagné 6-1 face aux Gladiateurs d’Aylmer, les PeeWee B ont perdu 0-4 face aux Cougars de Gatineau, les Atome C ont gagné 7-2 face aux Riverains d’Aylmer, les Bantam A ont perdu 0-5 face aux Loups des Collines.
Horaires des prochaines parties
En raison de la tenue du tournoi Optimiste, seulement deux parties sont prévues durant la fin de semaine : les Atome A affronteront les Cougars de Gatineau samedi à 12h30 au stade Pierre Lafontaine et les Midget BB joueront contre les Voisins de Papineau samedi à 16h30 à Papineauville.
CLUB DES ARCHERS DE LA HAUTE-GATINEAU Belles performances à Buckingham
MANIWAKI - Neuf membres du club des Archers de la Haute-Gatineau ont participé au tournoi de Buckingham.
Vanessa Céré et Maylissa Miron ont fini première et deuxième dans la catégorie femme chasseur mire fixe.
Patrice Michaud, Jonathan Robitaille et Adrien Côté sont arrivés respectivement pre- mier, deuxième et troisième dans la catégorie chasseur mire ajustable. Bravo aussi à Gilles Céré, Mathieu Charron, Pierre-Marc Larocque et Tristan Michaud pour leurs performances.
Une Gang allumée qui sensibilise
P
et
lo
e
Pr
ro
o
j
j
e
oi
td
de
e
l
nc
i7
7
é
St-Valentin : déjeuner des chevaliers
0
e
0:
:c co
o
f
n
n
f
ér
r
c en
e


































































































   28   29   30   31   32