Page 26 - La Gatineau 2 juin 2016
P. 26
26 2 juin 2016 La Gatineau
LE MERCREDI 8 JUIN À L’ALGONQUIN
Sports
20e Tournoi de la Fondation Branchaud
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LA GATINEAU - Annie Brousseau et Martin St-Jacques sont les co-présidents d’honneur de la 20e édition du Tournoi de golf de la Fondation Jean-Claude- Branchaud qui est présentée le mercredi 8 juin prochain au club de golf Algonquin de Messines.
Le tournoi se déroulera en équipe de 6 joueurs, sous la formule Vegas, six balles, meilleure balle, et un départ simultané est
prévu 10h30 pour une ronde complète de 18 trous. Plusieurs organismes de la région vont profiter des profits générés par l’édition 2016. Ils sont le Comité des loisirs et de la culture de Sainte-Thérèse-de-la- Gatineau pour l’embellissement de la cour de l’école Laval ; le Vol du Colibri, une coopérative de garderie non-subventionnée de Rouyn-Noranda ; la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais pour la construction d’une surface synthétique afin de favoriser la pratique des sports sur les terrains de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau ; le
Centre de pédiatrie de l’hôpital de Rouyn- Noranda pour le réaménagement des chambres du département de pédiatrie ; la Ville de Gracefield pour l’achat de podiums pour la pratique de planche à roulettes (un don de 5 000 $ qui a déjà été remis lors du dévoilement de la programmation des activités estivales) ; le Carrefour Jeunesse Emploi de la Vallée-de-la-Gatineau pour le dossier de la Friperie Koudon à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau ; la Maison de la Famille de la Vallée-de-la- Gatineau pour le projet de magasin- partage pour l’achat d’articles scolaires ; le
Club de curling de Buckingham pour le réaménagement d’un local ; Leucan pour le projet «service d’art-thérapie» pour le soutien des enfants atteint d’un cancer ; la Note Verte, organisme qui a pour projet une école de musique et une maison d’édition à Maniwaki.
Le coût de l’inscription est de 150 $ et comprend le golf, la voiturette, le déjeuner continental à partir de 9h30, un lunch sur le terrain et le souper chaud à compter de 18h. Informez-vous auprès de Rémi Lafond au 819-449-2610, poste 2229. Le coût pour le souper seulement est de 50 $.
CHAMPIONNAT DE QUILLES
Quatre Ratons-Draveurs sur le podium
LA SÉRIE RAID PULSE AU MONT SAINTE-MARIE Des centaines d’athlètes relèvent le défi
MANIWAKI - C’est le 21
mai dernier que se tenait le
championnat provincial de
quilles à Québec. Six athlètes
des Ratons-Draveurs se sont
qualifiés pour cet évènement,
une grande réalisation en soi.
Après une journée complète
de compétition, quatre de nos
athlètes se retrouvent sur le
podium. Josée Montreuil et Marc-André Charron
reçoivent la médaille d’or.
Karine Roberts termine avec
l’argent, Marie Gendron
repart avec la médaille d’or.
N’oublions pas les deux autres
athlètes qui ont passé très près du podium, Guy Langevin et Stephen Chamberlain.
Félicitation à tous les athlètes pour cette belle compétition.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LAC SAINTE-MARIE - Les athlètes qui ont participé au premier Raid Pulse de la saison à Mont Sainte-Marie le samedi 21 mai dernier ont d’abord eu à vaincre la prolifération des moustiques de même que le parcours très exigeant pour les trois disciplines inscrites au programme de la journée.
Les trois disciplines ont été disputées sur une distance de 50 km divisées en tranches de 7 km pour trekking-bushwalking, 8 km pour le canotage et 35 km pour le vélo de montagne. Les organisateurs ont été à même de constater que le Mont Sainte- Marie offre tout un défi aux athlètes de
sports extrêmes et figure parmi les centres les mieux équipés pour la pratique du vélo de montagne dont les infrastructures sont vraiment étonnantes.
Les athlètes pouvaient tenter leur chance dans cinq catégories : solo, féminin ou masculin, équipes hommes (deux membres), équipes femmes (2 membres) et équipe mixte (2 membres de sexe opposé).
Les organisateurs de la Série Raid Pulse ont adopté les installations de Mont Sainte-Marie pour une deuxième année consécutive. Ils ont fait plusieurs reconnaissances du parcours et déniché plusieurs endroits sentiers pour le vélo de montagne, incluant plusieurs portions en «single track», de superbes plans d’eau et des kilomètres de forêts et de sentiers pour les sections de trekking et d’orientation.
Encore de nouvelles !
B B B o o o n n n r r r e e e t t t o o o u u u r r r à à à V V Va a a n n n e e e s
n
ss
sa
a L
L a
an
ng
ge
ev
vi
in
MANIWAKI - Place aux jeunes et Complicité Emploi sont heureux d’accueillir Vanessa Langevin pour son retour en région en tant qu’intervenante jeunesse au Carrefour jeunesse emploi suite à l’obtention de son baccalauréat en travail social.
Place aux jeunes en région est une organisation favorisant la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, en collaboration avec ses partenaires promoteurs, les acteurs locaux, régionaux et nationaux, et ce, au profit des milieux ciblés. Ses principaux objectifs sont de promouvoir la migration des jeunes en région ; faciliter leur intégration
▲ Marie Saumure, agente de migration Place aux jeunes/ Desjardins, et Vanessa Langevin.
professionnelle ; stimuler la création d’entreprises ; sensibiliser les jeunes, leur entourage et les acteurs locaux aux bénéfices de la migration ; favoriser et promouvoir l’engagement social des jeunes en région.
Le CFER vous dit merci
MANIWAKI - Le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) Vallée- de-la-Gatineau désire remercier les responsables de Louisiana Pacific, Résolu Produits forestiers et la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) pour leur chaleureux accueil.
En effet, lors de la visite de ces entreprises, durant le mois de mai, les élèves et les enseignants du programme de «Formation à un métier semi-spécialis » (FMSS) ont pu en apprendre davantage sur ces entreprises et ont découvert différents emplois offerts dans la Vallée-de-la-Gatineau.
Jeudi 26 mai
Des méfaits ont été commis sur un véhicule au coin des rues Notre-Dame et des Oblats à Maniwaki.
Des méfaits ont été commis sur un véhicule rue Notre-Dame à Maniwaki.
Un tuyau d’eau a été volé sur le terrain d’une résidence du chemin Pointe- Confort à Gracefield.
Un homme de 29 ans a été arrêté pour conduite pendant une interdiction de conduire, au coin des rues Principale sud et Lévy à Maniwaki.
Vendredi 27 mai
Un accident s’est produit sur la route 105 à Low. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident s’est produit sur le chemin de la Traverse à Aumond. Il n’y a pas eu de blessé.
Samedi 28 mai
Un accident avec blessé mineur s’est produit sur le chemin Lac à Larche à Messines. La conductrice a été transportée à l’hôpital de Maniwaki.
Une introduction par effraction avec
méfaits a été commise dans une roulotte du chemin Lyrette à Ste-Thérèse-de-la-Gatineau.
Un accident de VTT s’est produit sur la rue des Trembles à Déléage. Une adolescente de 16 ans a été transportée à l’hôpital de Maniwaki pour des brûlures au dos.
Une conduite dangereuse sans collision a été commise sur le chemin Rivière-Gatineau nord à Déléage.
Dimanche 29 mai
Un accident s’est produit sur le chemin du Pin Rouge à Grand-Remous. Il n’y a pas eu de blessé.
Lundi 30 mai
Un accident s’est produit sur le chemin du Parc Industriel à Bois-Franc. Un camion lourd a accroché des fils de Bell. Il n’y a pas eu de blessé.
Des méfaits ont été commis sur un terrain privé sur le chemin du Barrage Mercier à Grand-Remous.
Un accident avec délit de fuite s’est produit sur la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.