Page 31 - La Gatineau 30 juin 2016
P. 31

Sports La Gatineau 30 juin 2016 31 TOURNOI DE PÊCHE DU DÉPANNEUR MATHEWS-BROUSSEAU
Plus de 250 participants
▲ Les organisateurs, Steve Brousseau et Chantal Lamarche. Chaque année ils s’impliquent avec de nombreux bénévoles pour faire de ce tournoi un succès.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
CAYAMANT - Gros succès pour le tournoi de pêche annuel du dépanneur Mathews- Brousseau. Cette cinquième édition, qui avait lieu samedi sur le lac Cayamant, a réuni 259 participants. La journée s’est terminée par un souper, à la salle municipale, qui a rassemblé 253 convives, un record.
Ce tournoi est organisé par Steve Brousseau et Chantal Lamarche, qui avait commencé à s’impliquer avant qu’elle ne devienne mairesse. Ils sont épaulés par une vingtaine de bénévoles qui ont veillé au bon déroulement de la journée. «À l’origine, Chantal était venue me voir car on avait besoin de 2 000$ pour la maison des jeunes, explique Steve Brousseau. Je lui ai proposé d’organiser un tournoi de pêche. On est rendu à la cinquième édition et c’est notre deuxième meilleure année en terme de participation. On a des gens de partout, Grand-Remous, Gatineau, Bouchette, Maniwaki, Blue Sea.» Chantal Lamarche ajoute que, grâce au grand nombre de personnes qui sont venues à Cayamant pour le tournoi, «les trois principaux commerçants ont été débordés toute la journée. C’est le but».
À noter que pour l’occasion, un rinçage des bateaux était proposé. C’est le jeune étudiant employé pour la saison, grâce à une subvention d’Emploi Canada, qui s’en est occupé toute la journée, en plus de faire de la sensibilisation et de distribuer des pamphlets du Regroupement pour la protection de l’eau de la
▲ Hugo St-Jacques a pêché le plus gros brochet, de 5.60 kilos.
Vallée-de-la-Gatineau, présentant les nouvelles stations de lavage installée un peu partout dans la région.
Du coût de l’inscription au tournoi, la moitié du 20$, soit 2 590$ au total, était remise en bourses et l’autre allait à l’Entraide de la Vallée, qui a préparé le repas. Les organisateurs tiennent d’ailleurs à remercier Nathalie Larche et son équipe pour ce souper.
Quatre gros prix, offerts par des commanditaires, étaient tirés au sort : quatre pneus d’une valeur de 600$, remporté par Maxime Jetté ; une génératrice d’une valeur de 500$, remportée par Cédric Delannoy ; un BBQ d’une valeur de 300$, remporté par
Dave Kenney ; un ensemble patio d’une valeur de 200$, remporté par Éric Taillon. Plus de 5 000$, provenant principalement des profits des billets vendus pour ces quatre tirages, iront à l’ensemencement de dorés pour une troisième année dans le lac Cayamant, le projet d’aire de jeux pour les enfants de 0 à 5 ans et le voyage de fin d’année de l’école en 2017.
Une fin de semaine pour quatre dans un chalet de la ZEC Bras-Coupé-Désert était aussi tirée au sort, en plus d’une centaine de prix de présence. «On tient à remercier nos nombreux commanditaires», insiste Chantal Lamarche.
Les gagnants
Voici les noms des gagnants par catégorie : 1er prix achigan, Tim Byrne, poids caché 3.10 kilos ; 2e prix achigan, Jean Belisle, 2.12 kilos
; 1er prix brochet, Sandor Szondi, 3.10 kilos ; 2e prix brochet, Sandor Szondi, 2.12 kilos ; 1er prix truite, Gilles Gauthier, 4.04 kilos ; 2e prix truite, Kevin Mathews et Serge St-Amour, 2.42 kilos ; crapets de roche, Samuel Vallière. En plus des bourses que se sont partagées tous les gagnants, ceux qui ont remporté la première place ont reçu chacun une plaque. Félicitation aussi à Hugo St-Jacques pour le plus gros brochet de 5.60 kilos.
Les organisateurs tiennent à adresser un merci spécial au regroupement de mamans du village, coordonné par Christel Brouillard, qui travaille très fort afin d’aménager une aire de jeux pour les 0-5 ans, qui portera le nom de Nathalie Beauregard. Ils remercient aussi tous les bénévoles qui ont fait de cette journée un succès.
◀La mairesse Chantal Lamarche en compagnie de bénévoles. Au premier plan, Christel Brouillard et Sonia Rochon, qui font partie du regroupement de mamans qui travaille très fort afin d’aménager une aire de jeux pour les 0-5 ans.
La Ville de Maniwaki offrira
cet été des cours de natation
pour les jeunes de 12 mois à 4 ans, 5-6-7 ans et 8-9-10 ans
2e session :
L’Hôtel de Ville de Maniwaki du lundi au vendredi de
8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30
3e session :
Niveau 9 et 10 (semaine intensive)
Inscription : L’Hôtel de Ville de Maniwaki du lundi au vendredi de
8h30 à 12 h00 et 13h00 à 16h30
À partir du 30 juin jusqu’au 19 juillet
Cours : Du 8 août au 12 août 2016 10 inscriptions (possibilité de plusieurs groupes)
Coût :
Le coût pour une session est de 35$.
N.B. Les frais de participation au montant de 50 $ sont applicables pour les non-résidents.
Ne pas oublier...
1. Une preuve de résidence pour les résidents de Maniwaki
2. Carnetdeprogression(Croix-Rouge)
Le service des loisirs et de la culture
Inscription :
À partir du 30 juin jusqu’au 19 juillet
Cours :
Du 25 juillet au 5 août
• 11h00 à 12h00 - 5 à 7 ans • 17h30 à 18h00 - jeunes de
12 mois à 4 ans accompagné d’un adulte dans la piscine • 18h00 à 19h00 - 8 à 10 ans
12 inscriptions par niveau
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : lagatineau.com


































































































   28   29   30   31   32