Page 23 - La Gatineau 11 Août 2016
P. 23

FESTIVAL DE L’EAU VIVE DE LA HAUTE-GATINEAU
Une 19e édition qui promet
La Gatineau 11 août 2016 23
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Encore une fois cette année, les organisateurs du Festival de l’eau vive de la Haute-Gatineau établieront leur point de ralliement et quartier général sur les terrains de la Cité Étudiante de la Haute- Gatineau (CÉHG) les 26, 27 et 28 août.
Le Festival a été mis sur pied afin de faire découvrir les attraits touristiques et le potentiel touristique de la magnifique rivière Gatineau aux amateurs d’eau vive et aux gens de la région. Le Festival aide à sensibiliser la population et le gouvernement à l’importance de protéger le patrimoine précieux que sont les rivières du Québec.
Redécouverte à l’été 1997 par les canoteurs du Club de canot-camping et d’eau vive Les Portageurs, la section Maniwaki-Bouchette de la rivière Gatineau a dès lors suscité beaucoup d’intérêts au sein de la communauté des amateurs d’eau vive du Québec. Depuis 1999, le Festival est une activité produite par la Fédération québécoise de canot et du kayak. Au fil des ans, il est devenu un événement parmi les plus importants du genre en Amérique du Nord. Il attire des amateurs d’eau vive de tous les calibres provenant du Québec, de l’Ontario et des Etats-Unis.
Les participants sont attendus dès vendredi alors qu’ils installeront leurs pénates sur les terrains de la polyvalente de
Maniwaki. Les experts de l’eau vive donnent rendez-vous aux amateurs le samedi 27 août, de 10h à midi, au pont
Savoyard à Grand-Remous où ils défieront les chutes sous le pont où l’eau est particulièrement vive. Deux autres
descentes de la rivière sont prévues de Maniwaki à Bouchette dans le secteur de Rafting Bonnet Rouge.


































































































   21   22   23   24   25