Page 31 - La Gatineau 18 Août 2016
P. 31

La Gatineau 18 août 2016 31 Premier anniversaire de Buck’s auto parts
AUTO SHOW
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
KITIGAN ZIBI ANISHINABEG - Les amateurs de voitures avaient rendez-vous samedi sur le stationnement de Buck’s auto parts où un «auto show» était organisé, afin de souligner le premier anniversaire du garage.
L’activité était proposée en collaboration avec «Vallée-de-la-Gatineau anciennes et modifiées» et «Eastern Ontario Vintage Stock Car Club». En parallèle, une course devait avoir lieu sur la piste de «Maniwaki speedway» mais elle a dû être annulée à cause de la pluie et a été repoussée au 17 septembre.
Andrew Buckshot, propriétaire de Buck’s
auto parts avec son père Frank Buckshot, explique que «on a eu 25 à 30 voitures, une division d’une dizaine de camions et six vintage pro-stock.» Ces dernières étaient en démonstration et devaient participer ensuite à la course prévue au «Maniwaki speedway». L’activité a attiré beaucoup de personnes, qui ont pu profiter également d’un BBQ et maquillage pour les enfants gratuits.
Il y a un an, Mani-Pièces plus déménageait pour s’agrandir. «Avant on proposait que la vente de pièces, explique Andrew Buckshot. Quand on a déménagé on a voulu grossir le département des pièces mais aussi ajouter un garage.» Un projet qui a été gagnant et a permis de créer des emplois. Aujourd’hui, à son maximum, l’équipe compte 15 personnes.
▲ Au total, près de 50 voitures et camions ont été exposés.
▲ Photo de famille avec, de gauche a droite, Maude St-Jean, Liz Buckshot, Andrew Buckshot, Frank Buckshot, Marie Buckshot, Mathieu Trepanier et Amanda Buckshot.
PANNE D’ÉLECTRICITÉ
Demande à Hydro-Québec
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
CAYAMANT - Comme de nombreux foyers de la région, les résidents de Cayamant ont été privés d’électricité suite aux vents violents qui ont balayé la région vendredi 5 août. Mais dans cette municipalité, il a fallu attendre près de trente heures avant que le courant ne soit rétabli.
La panne a commencé le vendredi à 17h30. «On a envoyé les camions de la voirie pour faire le tour des chemins et s’assurer qu’il n’y ait pas d’arbres ou de branches tombés sur les fils, explique la mairesse Chantal Lamarche. Finalement, il n’y avait qu’au lac Fairburn qu’un poteau d’Hydro-Québec était brisé. Le samedi matin, Hydro-Québec a décidé de faire venir un backhoe de Laval, qui est arrivé en fin d’après-midi. Comme le poteau était un peu dans le bois, le camion n’a pas été capable de monter la côte. Donc il a fallu faire venir une pelle. L’électricité n’est revenue qu’à 10h30 le samedi soir.»
Le conseil municipal a donc décidé d’adopter une résolution et de l’envoyer à
Hydro-Québec afin de demander, comme l’explique Chantal Lamarche, «que lorsqu’il y a des pannes majeures, pour diminuer le temps d’attente, ils prennent des entrepreneurs locaux ou de l’Outaouais, car c’est inacceptable qu’ils fassent venir des contracteurs d’ailleurs quand on en a ici. Il y a des personnes âgées qui n’avaient pas de génératrice donc pas de ventilateur par 35 degrés, plein de famille ont perdu de la nourriture. On est vraiment pas content des procédures pour rétablir le courant».
Travaux
Durant la réunion d’août du conseil municipal, parmi les points à l’ordre du jour, les élus ont notamment autorisé la location de trois camions, durant environ une semaine, pour des travaux de voirie. Il s’agit de préparer la surface avant l’asphaltage. Par ailleurs, les conseillers ont validé l’octroi d’un contrat à la compagnie Bourget, au coût de 155 130,36$ avant taxes, pour un traitement de surface de 3 km sur le chemin Lac à l’Arche et une petite portion du chemin Petit-Cayamant. Le tout est financé grâce à la subvention gouvernementale issue du programme TECQ.
▲ Frank Buckshot (à droite) en compagnie de son fils Andrew.


































































































   29   30   31   32   33