Page 18 - La Gatineau 15 Septembre 2016
P. 18

18 15 septembre 2016 La Gatineau
SÉPAQ-LA VÉRENDRYE
Des attraits exceptionnels à
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LA GATINEAU - La faune terrestre du Parc de La Vérendrye comprend plus de 40 espèces mammifères dont les plus populaires. Le castor, le cerf de Virginie, le lièvre, le loup, l’ours, l’orignal et le renard cohabitent ce vaste territoire. Un paradis pour le chasseur.
Les attraits naturels sont nombreux. On songe tout de suite à ses deux immenses réservoirs, Cabonga et Dozois qui constituent une source inépuisable d’aventure. C’est sans compter sur les 800 km de circuits de canot-camping aménagés sur les lacs, rivières et réservoirs qui en font un lieu incontournable pour les pagayeurs. Et
vous pouvez, en tout temps, visiter l’exposition permanente au poste d’accueil Sud. Les animaux à fourrure, les poissons et les oiseaux y tiennent la vedette.
Les sentiers d’interprétation
Il y a des sites à voir absolument. Les Chutes du lac Roland sont à voir avec la thématique sur l’adaptation des animaux et des plantes à leur milieu de même que des panneaux sur la nation algonquine. Il faut également visiter la forêt mystérieuse du lac de la Vieille et Le Domaine sur l’auto-interprétation sur l’utilisation du bois. La Baie des Sables au Grand Lac Victoria est un sentier de marais avec trottoir de bois qui relie le camping du Till au Camping de la Baie des Sables.


































































































   16   17   18   19   20