Page 35 - La Gatineau 15 Septembre 2016
P. 35

Sports La Gatineau 15 septembre 2016 35 FOOTBALL SCOLAIRE
Défaites des Mustangs cadets et juvéniles
MANIWAKI - La fin de semaine a été ardue pour les deux équipes de football de la région. En effet, les cadets et les juvéniles ont subi une défaite à Gatineau.
Les Mustangs cadets, composés majoritairement des champions de catégorie benjamine de l’an passé, ont débuté leur saison en visitant les Titans du Collège St-Alexandre à Gatineau samedi. La première demie a donné lieu à du jeu enlevant alors que les Mustangs réussissaient à se maintenir dans le match. Une course explosive de 50 verges de Xavier Joanis a permis aux joueurs Val- Gatinois de réduire la marque à 13-6 et de tenir tête au collège privé.
Mais en deuxième demie, ce fut le festival des erreurs, les Mustangs échappant le ballon à plusieurs reprises. Les unités spéciales ont aussi cafouillé et les Titans en ont profité pour capitaliser et se sauver avec le match par la marque de 40 à 6.
Après le match, l’entraîneur-chef Frédérick Boulianne expliquait la défaite par plusieurs raisons. Tout d’abord, les gars ont réalisé que ça jouait plus dur en cadet, qu’ils étaient passés à un autre niveau.
Deuxièmement, les joueurs doivent apprendre à se faire confiance sur le terrain et à jouer plus en équipe. «On s’est tiré dans le pied», de dire Frédérick Boulianne. Ce dernier entend remédier à la situation et profitera d’une semaine de congé pour préparer les gars à leur prochain match.
Juvéniles
De leur côté, les Mustangs juvéniles ont subi un dur revers au complexe sportif Mont- Bleu, alors qu’ils ont baissé pavillon au compte de 39 à 0, contre les Panthères. Le match avait pourtant bien commencé pour les Mustangs car après un quart, la défensive avait complètement anéanti tous les jeux des Hullois en maintenant le score à 0-0.
C’est au deuxième quart que les Panthères ont pris l’option sur le match en distançant les Mustangs 22 à 0. En deuxième demie, la défensive n’a concédé que 10 points, Samuel Constantineau se permettant le luxe d’une interception. Le score a été maintenu à 32-0 jusqu’au dernier jeu du match.
Cependant, pour un deuxième match d’affilé les équipes de la ville ont fait fi de
l’éthique sportive au football et tenté un touché de 50 verges qui fut réussi sur le dernier jeu du match, alors que les recrues se trouvaient sur le terrain.
Les Mustangs joueront leur premier match local ce samedi à 11h30 alors qu’ils recevront la dynastie du football et les champions incontestés de l’Outaouais, les
Tigres de la polyvalente Hormisdas- Gamelin de Buckingham. Ces derniers viennent de rosser le Vortex de la polyvalente Du Versant 42-0. L’objectif sera de tenir le fort devant les Tigres qui représentent une puissante machine de football.
Collaboration de Sébastien Vachon.
PRO PÊCHE VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Fin de saison avec le Challenge Baskatong : 15 équipes ont participé
GRAND-REMOUS - Pro Pêche Vallée- de-la-Gatineau a terminé la saison 2016 avec le Challenge Baskatong en fin de semaine. Quinze équipes ont pris part à l’évènement et devaient rapporter cinq dorés vivants mesurant entre 37 et 53 cm.
L’équipe Team bas brun de Gatineau, composée de Stéphane Leblanc et Justin Gagnon, a fini en première position avec un impressionnant poids de 11,75 lbs, un record pour ce circuit. Cette équipe a aussi remporté le plus gros doré (lunker) avec un pointage de 56.10. Ils ont remporté une bourse de 1 380$.
En deuxième position, on retrouve l’équipe Thomas Marine, de St-Jean-sur-Richelieu, avec Alain Bédard et Yvan Beauvais, pour un
poids de 9.20 lbs. Ils ont remporté une bourse de 450$.
En troisième position, Performance Laurentides, de Mont-Laurier, composée de Frédéric Forget et Kevin Crépeau, pour 8.40 lbs. Ils ont remporté une bourse de 270$.
En quatrième position, de Maniwaki, l’équipe Les Entreprises Ma-Mi, avec Terry Larouche et Harold Ericksen, a ramené un poids de 8.10 lbs et s’est méritée un certificat cadeau de 120$ de chez Écotone Gracefield.
Finalement, en cinquième position, Team Legend, d’Argenteuil, avec Nicolas Ritchie et Benoît Turpin, pour 7 lbs, a reçu 120$ de cer- tificat cadeau d’Arnprior Floor Covering et de KZ gaz.
De nombreux prix de participations ont été distribués, dont un forfait d’une semaine pour quatre personnes à la pourvoirie Marmette sur le Gouin, remporté par Stéphane Plouffe de Maniwaki, et un Rocshield remporté par Yvon Monette de Gatineau. Ceci met fin à la saison 2016 du Circuit Pro Pêche VG, qui a accueilli un total de 70 équipes aux différentes
▲ L’équipe Performance Laurentides, de Mont- Laurier, avec Frédéric Forget et Kevin Crépeau, s’est emparée de la troisième position.
étapes tout au long de la saison. Harold Ericksen, de l’organisation, remercie les béné- voles, les généreux commanditaires ainsi que tous les participants. Il invite les gens à consulter le site propechevg.com pour voir tous les résultats ainsi que les photos des étapes de la saison et, en février, la sortie des dates pour 2017.
▲ L’équipe Les Entreprises Ma-Mi, de Maniwaki, composée de Terry Larouche et Harold Ericksen, a terminé à la quatrième place.
▲ L’équipe Team bas brun, de Gatineau, ▲ composée de Stéphane Leblanc et Justin Gagnon, a remporté la première position du Challenge Baskatong 2016 et le plus gros doré de la journée (lunker).
L’équipe Thomas Marine, de St-Jean-sur- Richelieu, avec Alain Bédard et Yvan Beauvais, a terminé en deuxième position. Ils sont accompagnés de Mireille Ericksen, de Pro Pêche VG.
CLUB DE BADMINTON DE LA HAUTE-GATINEAU
Reprise des activités
MANIWAKI - Le Club de badminton de la Haute-Gatineau informe la population que ses activités reprendront tous les mardis de 19h30 à 21h30 au gymnase de la Cité étudiante, à compter du 13 septembre. Tout le monde est bienvenu. Le coût est de 5$ par soirée. Vous pouvez aussi devenir
membre pour la session d’automne au coût de 40$. Pour les jeunes et les familles, l’activité débute dès 18h30 et c’est gratuit. Venez jouer et vous amuser.
Renseignements : Normand Besner au 819-449-6409.


































































































   32   33   34   35   36