Page 16 - La Gatineau 1er décembre 2016
P. 16

16 1er décembre 2016 La Gatineau
AU PROFIT DE CENTRAIDE
Deux déjeuners qui rapportent 2 200$
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - C’est une tradition qui revient chaque année : les déjeuners des maires au profit de Centraide Gatineau- Labelle-Hautes-Laurentides. Deux d’entre eux avaient lieu dimanche, à Bouchette et Montcerf-Lytton.
Le premier a réuni 125 personnes, venues de Bouchette mais aussi des environs (Aumond, Ste-Thérèse-de-la- Gatineau, Blue Sea, Maniwaki, Denholm, Ange-Gardien, etc.). Il a permis d’amasser plus de 1 200$ qui seront entièrement remis à Centraide. Employés municipaux, membres du conseil municipal, leurs conjoint(e)s, familles et amis ont tous
contribué à l’organisation de cette activité rassembleuse. La municipalité tient à remercier le club de l’âge d’or «Les bons vivants» de Bouchette, pour le prêt de leurs équipements, ainsi que les gens qui se sont déplacés. À noter que le coût de la nourriture, soit environ 700$, est pris en charge par la municipalité.
À Montcerf-Lytton, 80 déjeuners ont été servis et 927$ ont été collectés. Un montant que la municipalité va arrondir à 1 000$ en comblant la différence. Pour le maire, Alain Fortin, comme pour celui de Bouchette, Réjean Major, cette activité a aussi été l’occasion de discuter avec la population dans un cadre informel, de répondre aux questions de citoyens sur plusieurs dossiers comme par exemple l’achèvement de la route
▲ Deux déjeuners au profit de Centraide étaient organisés durant la fin de semaine, l’un à Bouchette (photo) et l’autre à Montcerf-Lytton.
Maniwaki-Témiscamingue.
Prochain déjeuner : il aura lieu dimanche 4 décembre à Lac Sainte-Marie. Le maire, Gary Lachapelle, invite la population à se réunir durant la matinée à la salle communautaire. Les profits seront partagés entre Centraide et l’école.
Un souper spaghetti sera aussi organisé vendredi 2 décembre à partir de 17h30 au centre communautaire de Gracefield, toujours au profit de Centraide. Il sera suivi d’une soirée karaoké à compter de 19h30.
Place ensuite à la Grande guignolée des médias jeudi 8 décembre, à Maniwaki et à Gracefield. Plusieurs bénévoles solliciteront la générosité de la population, dont une équipe de La Gatineau.
Objectif : 105 000$
La 32e campagne de financement de Centraide Gatineau-Labelle-Hautes- Laurentides est en cours. L’objectif total sur l’ensemble de son territoire a été fixé à 350 000$, dont 105 000$ dans la Vallée-de-la-Gatineau.
Tout au long de la campagne, qui prendra fin le 31 mars, différentes activités caritatives sont prévues. Des campagnes sont aussi organisées dans les entreprises, notamment dans les institutions financières, à la commission scolaire ou encore dans le domaine de la santé.
La particularité de Centraide : l’argent collecté dans la région revient à des organismes de la région.
Guignolées des Chevaliers de Colomb et collecte de denrées
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Les différents conseils des Chevaliers de Colomb de la région solliciteront la générosité de la population cette fin de semaine, à l’occasion de leurs guignolées.
Les Chevaliers de Colomb conseil 9744
Leur guignolée aura lieu samedi 3 décembre dans les municipalités de Gracefield, Bouchette et Cayamant, afin d’amasser des fonds pour les familles démunies. Les Chevaliers sont invités à se rendre au sous-sol de l’église de Gracefield, dès 9h.
Chevaliers de Colomb conseil 11973
Ils invitent les Chevaliers et les bénévoles à se rendre dimanche 4
décembre, à 10h 30, à la salle du Christ- Roi pour la guignolée qui se tiendra cette même journée.
Chevaliers de Colomb conseil 3063
Leur guignolée aura lieu dimanche 4 décembre à Maniwaki et Messines, afin d’amasser des fonds pour les familles démunies. Les personnes intéressées à recevoir un bon d’achat doivent s’inscrire auprès de la Maison de la famille au 819- 441-0282, poste 24.
Chevaliers de Colomb conseil 13090
Leur guignolée aura lieu dimanche 4 décembre, à Grand-Remous.
Collecte de denrées Christ-Roi
Organisée par les élèves de l’école Christ- Roi, elle aura lieu lundi 5 décembre de 18h à 20h. Les enfants frapperont aux portes des maisons afin de collecter des denrées.


































































































   14   15   16   17   18