Page 5 - Cahier de Noël 2017
P. 5

  Mars
Plus de 130 étudiants aidés par les Bourses de la relève
MANIWAKI - Les Bourses de la relève ont fêté cette année leur 10e anniversaire. Depuis leur création, plus de 130 étudiants ont reçu un coup de main financier. Une quinzaine d’entre eux étaient présents lors d’une rencontre organisée au Carrefour jeunesse emploi par le conseil d’administration de la Fondation des Bourses de la relève. L’occasion de mettre un visage et d’en apprendre un peu plus sur ces étudiants
qui, comme l’a souligné la présidente de l’organisme, Madeleine Lefebvre, représentent «l’avenir de la Vallée-de-la-Gatineau».
1 750 000 heures sans accident
MANIWAKI -
Produits forestiers Résolu a souligné les
1 750 000 heures accumulées sans accident de travail. Une prouesse pour cette entreprise qui a développé une véritable culture de la sécurité parmi sa centaine d’employés depuis
plus de dix ans.
Feu vert◀à la création d’une coopérative
BOUCHETTE - Les membres du Comité provisoire d’implantation d’une coopérative dans le but de palier à la fermeture du Marché Chez Pierre à Bouchette ont obtenu l’autorisation de tenir une assemblée générale de fondation afin d’aller de l’avant avec le projet d’une coopérative de services de proximité chargée de gérer le dépanneur.
◀ Près de 1 200 entrées
pour le Festival des
arts de la scène
LAC SAINTE-MARIE - Encore une fois, le Festival des arts de la scène val-gatinois, événement culturel qui offre une belle vitrine à de nombreux talents, a été un succès. Et ça fait huit ans que ça dure. Ce succès, c’est le fruit du travail réalisé pendant plusieurs mois par les membres du comité organisateur.
La Gatineau Rétrospective 2017
5
                          ◀
◀
              















































































   3   4   5   6   7