Page 28 - Cahier Trouve tout 2017
P. 28

Low 916 habitants
276,32 km2
Quelques-unes des nombreuses attractions
Le barrage Paugan
Le barrage Paugan et les îles au nord attirent beaucoup de touristes. La centrale de Paugan est un barrage hydroélectrique d’Hydro-Québec,
d’une puissance de 202MW avec une chute de 40 mètres, érigé en 1927 sur la rivière Gatineau par Gatineau Power.
Informations : 819-422-3528.
Le pont couvert Kelly
Construit en 1926, ce pont de type «Town» traverse le ruisseau Stag et mesure 88 pieds.
Informations : 819-422-3528.
Le Camp équimax
Venez vous amuser en pratiquant l’équitation et les activités de plein air.
Informations : 613-422-3287.
La ferme d’élevage d’alpagas
Il est possible de visiter la ferme, où des produits faits en fibre d’alpagas sont à vendre. L’alpaga est un bel animal doux et hors du commun.
Informations : 819-422-2237.
Le parc Siskin
Il rappelle le patrimoine forestier de la municipalité, plus particulièrement l’époque de la drave. C’est aussi le point de départ sud de la Véloroute des Draveurs.
Informations : 819-422-3528.
Sportif
Le coup de ♥ de Fanny
Du barrage Paugan au lac Ste-Marie
Le barrage délimite un point d’accès vers une portion navigable de la rivière Gatineau, dont les berges s’étendent, à partir du Paugan, sur plus de 35 kilomètres de péninsules et de baies pittoresques vers le nord.
Brenda Morrison de la Sellerie Mustang de Low.
28 TRouve-tout 2017 La Gatineau
L’équitation prend de l’ampleur
LOW – À Low, comme partout ailleurs au Québec, l’équitation gagne en popularité. Brenda Morrison, de la Sellerie Mustang de Low, qu’elle exploite depuis 2010, affirme que de plus en plus d’amateurs, tant des femmes que des hommes, ont adopté l’équitation en tant qu’activité sportive régulière.
«Il y a très certainement un regain pour la pratique de l’équitation, surtout pour la promenade à cheval. Au cours des dix dernières années, nous avons perçu une augmentation de la pratique dans la Vallée-de-la-Gatineau. Le même phénomène existe pour tout le Québec», indique
Brenda Morrison.
La formation
Les jeunes sont également très friands d’équitation. «Ils adorent les chevaux. Ils sont nombreux à venir avec
leurs parents pour apprendre les rudiments et en connaître davantage sur cet animal merveilleux qu’est le cheval. Il semble bien que l’équitation soit dorénavant une raison de sortie en famille. Beaucoup plus de gens assistent aux diverses compétitions qui sont organisées un peu partout dans la Vallée-de-la-Gatineau», ajoute Brenda Morrison.
Par ailleurs, le Camp Équimax de Low se spécialise dans les randonnées, les sauts à cheval et propose des camps de vacances axés sur l’initiation aux chevaux et aux sports équestres.
«De plus en plus de gens s’informent sur l’équitation lors de leurs visites à la Sellerie Mustang», conclut Brenda Morrison.
Photo Camp Équimax
Low abrite la plus importante installation de production d’électricité de l’Outaouais, la centrale Paugan, avec une capacité de 206 MW et une chute de 40 mètres.


































































































   26   27   28   29   30