Page 27 - La Gatineau 12 janvier 2017
P. 27

Sports
TOURNOI «À BOUT DE SOUFFLE»
Du hockey à son meilleur
La Gatineau 12 janvier 2017 27 année. Les parties ont commencé très tôt
le matin pour finir très tard durant la nuit.
À l’issue du tournoi, les équipes gagnantes sont les suivantes : classe participation, équipe Les chums ; finale C, Team Forest contre Sports Dault 8 à 3 ; finale B, Kelly auto parts contre Gauvin immobilier 7 à 4 ; finale A, Branchaud contre les Blackhawks 7 à 4.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Il y avait de l’action samedi au Centre sportif Gino Odjick qui accueillait le tournoi de hockey «À bout de souffle». Un événement qui a lieu tous les ans depuis une dizaine d’années.
C’est Robert Grondin qui a eu l’idée de créer ce tournoi. La formule consiste, comme l’indique le nom de tournoi, à jouer «à bout de souff le». Les hockeyeurs s’affrontent à trois contre trois. Il y a un maximum de neuf joueurs par équipe et aucun arrêt de jeu. Quand il y a un hors-jeu, on donne la puck à l’autre équipe et quand il y a un but on sort la puck et on redécolle.
La pratique est plus intense qu’une partie traditionnelle. Il y a moins de joueurs sur la patinoire donc plus d’espace. Les joueurs de talent se manifestent plus et cela donne de beaux jeux de passe.
De nombreux joueurs étaient rassemblés à l’aréna. Des personnes de Maniwaki, Mont-Laurier et Gatineau qui, pour la majorité, sont des fidèles revenant chaque
▲ Les gagnants de la finale A : l’équipe de Branchaud.
▲ Les gagnants de la finale B : l’équipe de Kelly auto parts.
▲ Les gagnants de la finale C : l’équipe Team Forest.
▲ Les gagnants de la classe participation : l’équipe Les chums.


































































































   24   25   26   27   28