Page 20 - La Gatineau 30 mars 2017
P. 20

20 30 mars 2017 La Gatineau
RESTO FRITE CHEZ MARTIN
Économie affaires
Un projet de 900 000 $ à Gracefield
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Le jeune Martin Sicard n’a pas froid aux yeux. Il croit en sa ville, en sa région, au point où il vient d’investir 900 000 $ dans la construction d’un restaurant ultra-moderne en plein cœur de la ville de Gracef ield.
«Je pense que je suis né avec cette idée là dans la tête. J’ai travaillé dans le domaine de la restauration toute ma vie. J’ai décidé d’investir gros, de vaincre la peur qui nous empêche toujours d’aller plus loin. Par pur hasard, j’ai rencontré Yannick Ouellette qui est devenu mon chef cuisinier et qui s’y connaît beaucoup en restauration. On part de rien. On fait tout au fur et à mesure. On apprend à nous connaître. Les employés sont heureux. Nous formons une équipe formidable.»
Période de rodage
Sans tambours ni trompettes, le Resto Frite Chez Martin a ouvert ses portes le mercredi 22 mars dernier et les clients ont été nombreux à s’y arrêter pour casser la croûte. «C’est un super de beau projet. Nous sommes en période d’adaptation actuellement. Nous analysons notre clientèle et les menus risquent d’être modifiés dans les prochains jours. De nouveaux mets seront ajoutés à notre menu. Le resto compte 60 places»,
▲ Yannick Ouellette a préparé ce mets pour le journaliste. «Je travaille dans une cuisine à la fine pointe de la technologie moderne.»
ajoute Martin Sicard.
Le chef cuisinier, Yannick Ouellette, est emballé. «C’est un resto ultra-moderne. Tout a été conçu à la bonne mesure. Rien n’a été laissé au hasard. C’est la fine coche dans le domaine. La plus large part de l’investissement a été réservé à la cuisine. Nous ne manquons de rien. Tout est là pour faciliter la préparation des mets. Nous sommes en train de revoir le menu et nous allons y ajouter des mets santé pour accueillir le plus de gens possible.»
▲ Martin Sicard, à gauche, avec sa conjointe Tammy Gibeault et le chef cuisinier, Yannick Ouellette, devant le nouveau restaurant au cœur de la ville de Gracefield.
Originaire de Joliette, Yannick Ouellette était en visite dans la région. Il a vu ce nouveau bâtiment. Il s’est informé puis a finalement rencontré Martin Sicard et décidé de demeurer à Gracefield. «Martin est une personne merveilleuse. J’ai le goût de travailler avec lui. Il est ouvert d’esprit et transparent.»
L’établissement de cette
nouvelle PME à Gracefield
ajoute de 16 à 20 nouveaux
emplois locaux. Le resto est
ouvert actuellement de 4h30 à
21h sept jours par semaine. Les heures seront rallongées cet été.
▲ Carole Simoneau et Graham Monette en étaient à leur première visite au Resto Frite Chez Martin.
FIN DU CLUB DE MOTO LES DALTONS Suicide Détour réagit
MANIWAKI - Les membres du conseil d’administration de Suicide Détour se sont réunis et ont discuté de l’annonce de la dissolution du club de moto Les Daltons faite par monsieur Paul Clément, président, le 11 février 2017 via les médias sociaux. Les membres ont résolu à l’unanimité d’émettre un communiqué de presse afin de souligner leur reconnaissance envers les membres du club pour leur accomplissement et de faire connaître les intentions de l’organisme suite à cette «décevante nouvelle».
Ils expliquent dans le communiqué que «depuis l’annonce via la page Facebook du club et l’entrevue que monsieur Clément a accordée à la radio CHGA, Suicide Détour est questionné sur les raisons qui ont mené à cette fin. Nous désirons donc rassurer la population et les ex-membres du club que l’organisme n’est pas au cœur du litige qui a mené monsieur Clément à prendre cette décision».
L’organisme souhaite rappeler qu’un de ses objectifs est de «promouvoir et soutenir l’action citoyenne ainsi que tous les groupes motivés à porter la mission de l’organisme. Ainsi, nous désirons informer la population
et les ex-membres du club ayant de l’intérêt à promouvoir notre mission que nous soutiendrons chacune des actions ou initiatives qui abonderont en ce sens. Par ailleurs, plusieurs des ex-membres du club nous ont contactés pour nous signifier leur motivation à poursuivre les activités de levée de fonds comme le souper spaghetti, la Fête nationale du Québec ainsi qu’une activité de remplacement à la Poker Run qui pourrait se dérouler en septembre lors de la Journée mondiale de prévention du suicide. Nous souhaitons donc inviter toute personne ayant de l’intérêt à se joindre à nous pour la tenue de ces activités à nous téléphoner et à se joindre au comité organisateur qui sera formé sous peu. Nous souhaitions souligner la grande réussite des membres du club. Selon notre point de vue, ils ont su créer des liens sincères et un sentiment d’appartenance entre le public et notre organisme communautaire. Du fond du cœur, un grand merci au président, aux membres du club ainsi qu’à leur conseil d’administration. Nous poursuivrons notre travail avec tous ceux motivés à donner de leur temps afin de participer au développement de notre belle communauté».


































































































   18   19   20   21   22