Page 25 - La Gatineau 13 juillet 2017
P. 25

Décès
La Gatineau 13 juillet 2017 25
UN PONCEAU QUI CÈDE
Et un
glissement
de terrain
LA GATINEAU - Un ponceau situé sur le chemin du Black Rollway, qui mène de Messines à la Forêt de l’Aigle, a cédé dernièrement. Des travailleurs du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, qui a la responsabilité de ce chemin, se sont rendus sur place. Des travaux devront être entrepris afin de remplacer le ponceau.
Par ailleurs, un glissement de terrain s’est produit sur le chemin de l’Aigle, au kilomètre 10, entre Cayamant et le Poste Hibou. Il fallait alors passer par Maniwaki et la traverse Tortue pour se rendre dans le secteur. Des travaux d’urgence ont été entrepris afin de rou- vrir le tronçon.
TOURNÉE DU THÉÂTRE WAKEFIELD
Quatre dates
dans la Vallée-
de-la-Gatineau
LA GATINEAU - Théâtre Wakefield entreprend une tournée de l’Outaouais cet été avec la nouvelle pièce «A Summer... A Fair», écrite par Ian Tamblyn. Cette production d’animation patrimoniale sera présentée dans au moins 12 communautés des des Collines, de Pontiac et La Vallée- de-la-Gatineau. La pièce plaira aux gens de tous les âges et a été conçue de façon à se présenter facilement à ciel ouvert en collaboration avec les groupes d’accueil locaux de chaque communauté. La tournée débutera à la fin juillet et se poursuivra jusque début septembre. Elle se manifestera dans les parcs, les scènes extérieures, les foires et autres lieux innovants.
Dans la Vallée-de-la-Gatineau, quatre dates sont prévues : le 6 août au Pavillon des artisans de Lac Sainte-Marie ; le 19 août au Brennan’s Hill Hotel à Low ; le 2 septembre au centre communautaire de Kazabazua et le 7 septembre à l’école St-Michael de Low.
«A Summer... A Fair» se déroule dans le contexte d’une foire traditionnelle qui, dès le 19e siècle, était répandue parmi les familles agricoles de la région. La pièce peut aller de pair avec d’autres évènements estivaux ou bien être présentée seule comme activité culturelle.
Avec l’appui du ministère du Patrimoine canadien, l’objectif de Théâtre Wakefield dans le cadre de ce projet est de travailler auprès des communautés afin d’utiliser leurs espaces comme milieux culturels au cours de l’été et d’établir les moyens de partager, à l’avenir, les opportunités d’or- ganiser localement des spectacles culturels de théâtre, de musique, de danse et d’autres sortes.
AVIS DE DÉCÈS
Les Familles Morin et Desjardins ont le regret de vous annoncer le décès de
Mme Louise Morin (née Desjardins)
De Maniwaki, est
décédée le 7 juillet 2017
au Centre hospitalier de
Maniwaki, à lʼâge de 78
ans. Elle était la fille de
feu Gérard Desjardins
et de feu Germaine
Courchaine. Elle laisse
dans le deuil son époux :
Yvon Morin, ses fils :
Simon, Daniel (Nicole) et Luc, ses petits- enfants : Catherine, Marie-Pier, Félix et Jacob, ses sœurs : Adèle et Andrée (Michel), son frère : Gérard (Christiane), ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Elle fut prédécédée par sa sœur : Monique (Robert). La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à lʼéglise lʼAssomption de Marie de Maniwaki à compter de 9 h 30 le vendredi 14 juillet 2017, suivies du service religieux à 10 h 30 et de lʼinhumation des cendres au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du Centre hospitalier Maniwaki ou la fondation du Camp le Terrier. Un merci spécial au personnel du maintien à domicile du CLSC de Maniwaki et au personnel du C.H. de Maniwaki pour les bons soins prodigués à Louise.
AVIS DE DÉCÈS
Mme Coleen Moore Guenette
De Maniwaki, est
décédée le 3 juillet 2017
au Centre hospitalier de
Maniwaki, à lʼâge de 85
ans. Elle était lʼépouse de
feu Bryson Guenette, la
fille de feu John Thomas
Moore et de feu Annie
Munroe. Elle laisse dans
le deuil ses filles : Dinah
et Judy (Ricky Jolivette), ses petits-enfants : Tracy (Jean-Rock), Erik (Sumida), Danny (Marie Claude) et Kristine (Nicolas), ses arrière-petits-enfants : Kim, Angie, Joanie, Amy et Emma, son frère : Earl (Marina), ses sœurs : Phyllis (Frank) et Joyce (feu Gordon), ainsi que ses beaux-frères, belles- sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Elle fut prédécédée par plusieurs frères et soeurs. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819- 449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à lʼéglise St-Patrick de Maniwaki à compter de 13 h 30 le samedi 15 juillet 2017, suivies du service religieux à 14 h et de lʼinhumation des cendres au cimetière Assomption. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du Centre hospitalier de Maniwaki. Un merci spécial au personnel du 3e étage du Centre hospitalier de Maniwaki pour les bons soins.
AVIS DE DÉCÈS
Nous avons le regret de vous annoncer le décès de M. Jean-Claude Paul
De Bouchette décédé le
9 juin 2017 à lʼâge de
77 ans. Jean-Claude nous
a quittés pour un monde
meilleur, en laissant dans
le deuil sa tendre épouse
Francine Latreille, ses
enfants Daniel, Gaétan,
Roxanne, Martine,
Louis et Martin, ses 8
petits-enfants et ses 4 arrière-petits-enfants, ses sœurs Marguerite (Robert Grondin) et Julienne (Maurice Jolivette), plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux amis. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819- 449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à lʼéglise St-Gabriel de Bouchette à compter de 10 h 30 le samedi 22 juillet 2017, suivies du service religieux à 11 h.
SincèreMerci
Gérald Landers 21 mai 2017
Nous aimerions remercier
sincèrement tous les parents
et amis qui, lors du décès de
Gérald Landers, nous ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, prières, fleurs, messages de condoléances, visites ou assistance aux funérailles et dons.
Les personnes dont les adresses sont incomplètes sont priées de considérer ces remerciements comme personnels.
De la part de ses enfants et ses soeurs.
Remerciements
Louise Hins Décédée le 19 juin 2017
Qu’il est précieux
de se sentir entourés en ces
moments.
Nous vous remercions très
affectueusement et sincèrement d’avoir participé à notre peine après le décès de Louise Hins ainsi que des marques de sympathie que vous avez témoignées par votre présence à nos côtés, qui ont été d’un très grand
réconfort dans ces moments
douloureux.
La famille.
SincèreMerci
Denis Céré 1er juin 2017
Nous aimerions remercier
sincèrement tous les parents
et amis qui, lors du décès de
Denis Céré, nous ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, prières, fleurs, messages de condoléances, visites ou assistance aux funérailles et dons.
Merci aux équipes de santé pour les bons soins apportés lors de l’hospitalisation et merci à la maison funéraire McConnery.
La famille Céré.
10e Anniversaire
Philippe St-Denis Rochon
17 juillet 2007
À mon fils,
Les années passent, mais
le temps jamais ne pourra
effacer l’immense tristesse de mes yeux ridés, profondes blessures sur mon coeur déchiré que ta mort à tout jamais a marqué.
Toujours il restera de toi ce que tu as semé, dans le coeur de tous ceux qui
t’ont aimé.
Le 17 juilllet 2007 restera à jamais la journée la plus cruelle de notre vie.
Mom et Jim xxx.
4e Anniversaire
Bruno Martineau Décédé le 8 juillet 2013
Cher Bruno,
Déjà 4 ans, mais c’est comme si c’était hier. Tu nous manques tellement.
Notre consolation, c’est que tu ne souffres plus.
Tu n’es plus là, mais on te sent tout proche de nous.
Tu nous regardes, tu nous aides.
Tu as été si bon, si généreux pour nous tous.
Tu as une grande place dans nos cœurs. Nous ne t’oublierons jamais. Continue de veiller sur nous. Papa, merci pour tout.
La famille.
Samedi le 22 juillet, il y aura une messe à l’église l’Assomption à 16 h 30.
Le Journal La Gatineau offre ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées.


































































































   23   24   25   26   27