Page 13 - La Gatineau 20 juillet 2017
P. 13

La Gatineau 20 juillet 2017 13 Marcel Sicard persiste et signe
IL LANCE «LE GRAND JOUR»
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GATINEAU - Il aura été plus rapide que le cancer qu’il soigne actuellement aux soins palliatifs de l’Hôpital de Gatineau où il lançait, mardi soir, avec sa fille Caroline et sa conjointe Élaine Chalifoux, le 4e et dernier tome de la série «Trop belle pour être heureuse», Le grand jour.
C’est étendu dans un fauteuil roulant que l’écrivain Marcel Sicard s’est adressé aux gens présents lors du lancement auquel ont assisté plusieurs de ses amis et fidèles lecteurs qui sont venus dans un autobus nolisé par Caroline et Élaine qui partait de Gracefield pour se rendre à l’hôpital de Gatineau pour rencontrer l’auteur et lui signifier toute leur admiration.
Marcel Sicard est très fier de ce 4e tome qui vient coiffer la série qui a été suivie par de nombreux lecteurs de la Vallée-de-la- Gatineau et de partout en Outaouais. La Gatineau a rencontré l’auteur il y a quelques semaines au Foyer d’accueil de Gracefield où il séjournait depuis quelques semaines.
Un exercice plus difficile
Il affirmait alors que le dernier tome a été plus difficile à écrire à cause de son état de santé lui qui souffre d’un cancer des os. «On doute toujours vous savez. Je n’étais pas certain que ma santé allait me
▲ Plus d’une centaine de personnes ont assisté au lancement du dernier tome de Marcel Sicard mardi soir à l’Hôpital de Gatineau.
permettre de le terminer. Mais je suis allé jusqu’au bout. Cela aurait été une catastrophe si je n’avais pu le terminer. J’ai lu et j’ai relu. Je suis content du résultat.»
Le grand jour
Dans Le grand jour, la plume de Marcel Sicard coule doucement dans le temps. Il dépeint l’époque des années 1950 de main de maître. Marcel Sicard, à n’en pas douter, est un croyant, un catholique romain
convaincu. Les lecteurs assidus de Marcel Sicard ne seront pas déçus. Le grand jour met un terme à la série «Trop belle pour être heureuse» de façon convaincante.
Tout un lancement
Plus d’une centaine de personnes (il a fallu qu’on ajoute des chaises) ont assisté au lancement. «Ce fut une soirée mémorable, une belle rencontre agrémentée par la guitare, le violon et les voix de la famille
Pétrin et de leurs amis. Ils ont été impressionnés par ma fille Caroline qui s’est présentée au lancement vêtue de la belle robe rouge de la belle Yvette. Les gens ont semblé heureux et satisfaits de leur soirée. Il en fut de même pour les gens directement impliqués dans les Éditions Fascination, lesquels je remercie chaleureusement pour cette belle marque de confiance à mon endroit.»


































































































   11   12   13   14   15