Page 2 - La Gatineau 20 juillet 2017
P. 2

2 20 juillet 2017 La Gatineau
PROGRAMME D’IMMOBILISATION EN ENTREPRENEURIAT COLLECTIF
Plus de 200 000$ pour Air-Eau-Bois
LA GATINEAU - Le gouvernement du Québec accorde une contribution financière non remboursable de 249 000 $ à la base de plein air Air Eau Bois pour appuyer la réalisation, au coût de 707 960 $, de la troisième phase d’un projet évalué entoutà1275059$.Celuiciviseà rénover et à moderniser les infrastructures de la base de plein air pour lui permettre de mettre en valeur son potentiel récréotouristique et ainsi de demeurer en activité toute l’année.
La députée-ministre Stéphanie Vallée et le député de Papineau, Alexandre Iracà, en ont fait l’annonce lundi, au nom de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade. L’aide gouvernementale provient
du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).
«La base de plein air Air-Eau-Bois encourage la participation du public aux loisirs et à la pratique d’activités en milieu naturel, en offrant notamment des services qui répondent aux besoins des jeunes de la région, a déclaré Stéphanie Vallée. Le projet annoncé aujourd’hui a le potentiel de faire de la base un véritable centre de villégiature pour les adeptes de plein air. C’est donc avec une grande fierté que notre gouvernement s’associe à cette initiative d’envergure.»
«Les projets comme celui que nous propose La base de plein air Air-Eau-Bois contribuent à la croissance des organisations, à la vitalité socioéconomique
des territoires où elles évoluent et à la qualité de l’environnement, ajoute Dominique Anglade. C’est l’essence même du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, l’une des mesures phares du Plan d’action gouvernemental en économie sociale, qui favorise la prospérité des entreprises d’économie sociale.»
«La multitude de services et d’activités extérieures qu’offre La base de plein air Air Eau Bois donne l’occasion aux jeunes de la région de vivre une expérience de plein air en groupe axée sur le respect de soi, des autres et de l’environnement, poursuit Alexandre Iracà. La rénovation et la modernisation des infrastructures de la base de plein air contribueront au développement et au bien-être de la
jeunesse, tout en procurant à l’ensemble de la population un milieu de vie des plus stimulants et enrichissants.»
Richard Lestage, président du conseil d’administration de La base de plein air Air Eau Bois, s’est dit «reconnaissant de l’appui financier du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation» et a tenu à remercier «toutes les parties prenantes ayant pris part à la réalisation de notre projet prometteur».
Doté d’une enveloppe globale de 20 millions de dollars, le PIEC s’inscrit dans le Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 et a pour objectif de soutenir les entreprises et les organismes d’économie sociale dans leurs projets de construction, de rénovation ou d’acquisition de bâtiments. Lors du deuxième appel de projets, lancé en septembre 2016, un comité national a sélectionné 23 projets dans diverses régions du Québec. Ceux-ci ont généré des investissements totaux de plus de 14,7 millions de dollars, dont 3 millions en contributions gouvernementales, et ont permis la création et la consolidation de 360 emplois. Le Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 contribuera à créer ou à maintenir 30 000 emplois au Québec et génèrera des investissements totaux de plus de 500 millions de dollars d’ici 2020.
PIÉTON HEURTÉ
PA
R
U
N
V
É
H
I
C
.4
Pour urgence: 1.888.933.9007
Co
nta
cte
z-no
pourrait fait face
us
à des accusations
criminelles
MANIWAKI - Un conducteur a heurté un piéton en début de soirée, lundi, sur la rue Principale Nord à hauteur du Tim Hortons. La victime, un adolescent, a été blessée sérieusement mais on ne craindrait pas pour sa vie. Ce dernier a été transféré à l’hôpital dans un état stable.
Le conducteur, âgé dans la trentaine, a été arrêté et pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de conduite avec les capacités affaiblies.
!8
19
41
U
L
E
.21
11
L en s
Un homme
NOS SERVICES
• Accueil
• Hébergement
• Accompagnement
• Éducation
• Sensibilisation et prévention
• Aide parentale
• Références
• Support
Soutien et orientation
• Écoute
téléphonique
24/24 pour soutien, • informations
et références
• Consultation
• Intervention
• Suivi post- hébergement et externe
209, rue Principale Sud, Maniwaki, 819-449-4545
20
e
C P
2


































































































   1   2   3   4   5