Page 18 - La Gatineau 17 Août 2017
P. 18

18 17août2017 LaGatineau TOURNOI DE LA CCMVG
Une centaine de personnes réunies
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Beau succès pour le tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la- Gatineau (CCMVG) qui se tenait la semaine dernière au Club de golf Algonquin de Messines, sous la présidence d’honneur de Josée Morin, de la boutique Abella. Il a réuni 90 golfeurs et près de 130 personnes au souper.
Cette année, une nouvelle activité était
proposée en parallèle du tournoi. Les amateurs de vélo étaient invités à faire une randonnée aller-retour entre Messines et Gracefield sur la Véloroute des Draveurs nouvellement asphaltée. Onze cyclistes se sont inscrits.
«Pour une première c’est correct, commente Rémi Lafond, coordonnateur de la CCMVG. Les participants m’ont dit que l’année prochaine, si on organise de nouveau cette activité, ils
Nouveau site Internet
Le souper a été l’occasion de présenter le nouveau site Internet de la CCMVG ainsi que le nouveau logo de l’organisme. «Toute l’image de la chambre va changer graduellement, commente Rémi Lafond. Notre site Web est sobre et professionnel, il contiendra beaucoup de vidéos.» Le site est accessible à la même adresse qu’auparavant : www.ccmvg.com
En parallèle, Rémi Lafond travaille sur l’organisation de plusieurs activités à venir dans les prochains mois. Un nouveau 5 à 7 mensuel aura lieu en septembre, probablement au Centre de formation
professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau. À l’approche de la période des fêtes, il n’y aura pas de Rallye des fêtes cette année. «On veut le remplacer par un livret de coupons rabais, précise Rémi Lafond. On va solliciter des commerçants de la région.» Au programme également : le Gala des PME l’année prochaine, qui désormais se tiendra aux deux ans.
De son côté, le conseil d’administration se rencontrera le 12 septembre. La journée servira notamment à former les différents comités de travail.
La CCMVG est une association de gens d’affaires et intervenants du milieu des affaires ayant comme principale préoccupation de contribuer au développement du mieux-être économique des entreprises et de la collectivité. Elle travaille à défendre les intérêts de ses membres et de la collectivité, tant locale que régionale, au niveau économique, social et civique.
▲ Une partie des membres du CA de la CCMVG avec, de gauche à droite : Daniel Smith ; Hugo Morin ; Agathe St-Amour ; Luc Martel ; Émilie Lortie ; Marc Cloutier ; Anik Beauseigle ; Rémi Lafond, coordonnateur de la CCMVG ; Martin Deguire ; Josée Morin, présidente d’honneur du tournoi ; Yves Langevin ; Marie-Claude Grondin ; Martin St-Jacques.
▲ L’équipe gagnante avec -8. De gauche à droite : Marc Cloutier ; Josée Morin, présidente d’honneur du tournoi ; Pascale Beauchamps ; Carole Beauchamps ; Martin Gagnon et Daniel Smith, président de la CCMVG.
emmèneront d’autres personnes avec eux.» Les cyclistes sont partis du club de golf et se sont rendus par la route 105, escortés par la Sûreté du Québec, à la piste cyclable à Messines. À Gracefield, Roxanne Marois, coordonnatrice des loisirs par intérim, les attendait avec des boissons et collations.
Ce tournoi annuel fait partie des activités de levées de fonds organisées par la CCMVG. Les profits devraient tourner autour de 14 000 à 15 000$. La CCMVG tient à remercier ses principaux partenaires à savoir la Ville de Maniwaki, Bell, les Caisses populaires Desjardins de la Haute-Gatineau et Gracefield, la MRC Vallée-de-la- Gatineau, le journal La Gatineau et la radio CHGA-FM.


































































































   16   17   18   19   20