Page 8 - La Gatineau 14 septembre 2017
P. 8

8 14 septembre 2017 La Gatineau
INAUGURATION DE LA SURFACE MULTIFONCTIONNELLE
Une grande réalisation pour Cayamant
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - La mairesse Chantal Lamarche, flanquée de plusieurs jeunes de la municipalité, des membres du conseil municipal, des administrateurs et des cols bleus municipaux, a procédé à l’inauguration de la surface multifonctionnelle par une journée radieuse dimanche après-midi à Cayamant.
«Ce fut un travail de longue haleine qui s’est échelonné sur trois ans le temps que nous allions dénicher les subventions afin de faire économiser des sous à nos contribuables. Je suis une rassembleuse et une travailleuse d’équipe. Je remercie tous les membres de notre équipe avec un clin d’œil à Hélène Joanisse qui s’est occupée de la documentation
pour l’obtention de nos aides financières. Mme Vallée a bien raison de dire que Cayamant fera des jalouses. Nous sommes très fiers de notre nouvelle infrastructure qui s’adresse à un public de tous âges et en toutes saisons. Un merci spécial à Joël Lacroix du Service de génie de la MRC pour son travail. Les gens qui me connaissent savent que je suis très exigeante. Je ne voulais que le meilleur pour notre population. Et Joël a fait preuve d’une patience exemplaire», de lancer la mairesse Chantal Lamarche en s’adressant aux 180 personnes présentes pour l’inauguration.
Le financement
La députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, n’a pas manqué de préciser que Cayamant allait faire des jalouses avec cette belle infrastructure. «Je m’attends à des demandes dans les prochains jours.» La ministre de la
▲ La nouvelle surface multifonctionnelle de Cayamant.
Justice et responsable de la région de l’Outaouais a confirmé la contribution de 105 467 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.
Mme Lynn Kearney, directrice générale de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRC-VG), a pour sa part félicité la municipalité de Cayamant pour le travail effectué dans la réalisation de ce magnifique projet. Elle a également précisé la participation financière de 100 000 $ de la MRC-VG par le biais du Fonds de développement du territoire.
Les Sénateurs d’Ottawa
La mairesse Chantal Lamarche a multiplié les appels à Barry Seller, président de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa qui, finalement, a décidé que son organisme allait s’impliquer dans le projet de la patinoire de Cayamant.
«Cayamant est la douzième communauté dans laquelle nous nous impliquons au Canada. Nous avons investi la somme de 15 000 $ dans l’achat de divers équipements sportifs lesquels vont profiter aux sportifs de Cayamant et des environs», précise Barry Seller, qui était accompagné de Jonathan Bodden, vice-président, et Laurie Boschman, premier capitaine de l’équipe en 2002. Ce
dernier préside les Anciens combattants d’Ottawa. La Fondation a également contribué en fournissant plusieurs prix de présence dont deux billets VIP pour assister à un match de l’équipe. L’entreprise Les Clôtures de l’Outaouais a imité la Fondation.
La mairesse a tenu à souligner le travail de Gestion Immobilière Pro-Gite SENC de même que Clôtures Régionales de l’Outaouais qui a aménagé la patinoire sur 185 pieds de longueur par 85 pieds de largeur. Deux petits bâtiments, qui serviront de vestiaires, ont également été aménagés tout près de la surface sur laquelle on pourra pratiquer le hockey, le hockey balle, le patin à roues alignées, le tennis et le basket ball. Les lignes ont été marqués sur l’asphalte pour tous les jeux qui y seront pratiqués.
Le coût total
Le coût total des travaux atteint les 268 703,94 $ avec les taxes applicables du programme de la taxe sur l’essence (28 884,70 $) et la part de la municipalité qui est de 34 351 69 $.
«Je souligne également l’implication de gens comme Serge Lafond et Jean-François Clément qui organisent régulièrement des activités qui permettent d’aider au financement de nos infrastructures», rappelle Chantal Lamarche.
▲ Au moment de la coupe du ruban officialisant l’inauguration de la surface multifonctionnelle de Cayamant qu’on appellera, en langage populaire, la patinoire des Sénateurs de Cayamant.
▲ Au centre, le premier capitaine des Sénateurs d’Ottawa en 2002, Laurie Boschman, avec, à gauche, le président de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, Barry Seller et le vice- président, Jonathan Bodden.


































































































   6   7   8   9   10