Page 18 - La Gatineau 28 septembre 2017
P. 18

18 28septembre2017 LaGatineau
RAYMOND BLAIS
Candidat pour un deuxième mandat
ELLE EST CANDIDATE À LA MAIRIE Mariette McMillan mise sur la transparence
CAYAMANT - Mariette McMillan a
CAYAMANT - Le conseiller Raymond Blais a annoncé cette semaine sa candidature aux élections municipales
du 5 novembre. Il sollicite un deuxième mandat au siège numéro un.
«Le conseil a réalisé
plusieurs dossiers dans les
derniers quatre ans et il y en a
encore plusieurs autres à compléter, commente Raymond Blais. J’aimerais contribuer à trouver des façons d’améliorer
la vie quotidienne de nos jeunes ainsi que de nos ainés. Il y a plusieurs promesses qui sont faites en temps d’élection mais la seule promesse que je vous fais est de faire mon possible pour aider le conseil à prendre de bonnes décisions auniveaudenotremunicipalité en écoutant les demandes de nos citoyens. Je vous offre de mettre à l’œuvre pour vous mon énergie ainsi que
mes 30 années d’expérience en affaires.»
déposé, mardi, son bulletin de mise en candidature à la mairie de Cayamant.
Elle est née à Cayamant et y réside
depuis toujours. Elle s’est
impliquée dans les affaires municipales au cours des 20 dernières années. Elle a initié la pétition contre la réalisation d’un centre de camping à Cayamant.
«Au cours des deux dernières
années, j’étais sur le comité exécutif
de l’Association des villégiateurs et résidents de Cayamant mais j’ai démissionné de mon poste suite à ma décision de me présenter à la mairie.»
Une formation en administration
Mariette McMillan a été à l’emploi de Revenu Canada Impôt pendant 22 ans dans le domaine de l’information publique, la vérification, la cotisation, l’examen au bureau, la collection, la formation des employés et les projets spéciaux du bureau chef à Ottawa. Elle détient un certificat en comptabilité de Revenu Canada.
Au niveau de ses loisirs, elle a été comédienne au Théâtre de l’Île à Gatineau. Elle a joué dans la pièce Les Belles Sœurs de Michel Tremblay sous la direction de Gilles Provost. Elle peint sur bois et sur toile.
Constatations
PAUL DÉNOMMÉ Candidat au siège #5
«Le développement économique de Cayamant repose sur son réseau routier. Ce sera une de mes priorités. Les réunions du conseil seront transparentes. Les gens pourront poser leurs questions et obtenir leurs réponses en toute quiétude. Le site web municipal sera mis à jour régulièrement. Je suis en faveur du lavage de bateaux pour protéger nos lacs. Il faut encourager nos jeunes dans leurs études. Je vais également, si je suis élue, travailler très fortement à la réalisation d’un projet de résidences pour nos personnes âgées à
Cayamant. C’est un besoin essentiel.»
Mariette McMillan entend gérer la municipalité de façon responsable et efficace. «Je vais proposer des projets rassembleurs. Je compte sur l’implication des citoyens et sur un travail d’équipe avec les membres du nouveau conseil.»
Un débat public
Mariette McMillan préconise la tenue d’un débat public entre les candidats à la mairie qui aurait lieu au centre municipal à une date qui fera l’affaire de tous les candidats. «Je vais en parler en Suzanne Vallières et Nicolas Malette. Il me semble que ce serait une excellente façon d’informer nos électeurs».
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BLUE SEA - Paul Dénommé fera partie des candidats aux élections municipales du 5 novembre. Il vise le siège numéro 5, actuellement occupé par Isabelle Clément.
Paul Dénommé, aujourd’hui retraité, est originaire de Blue Sea.
«Ça fait plusieurs années que j’y ai un chalet, explique-t-il. J’y demeure à plein temps depuis quelques mois. Je
suis un gars de la place.»
Paul Dénommé a décidé de se porter candidat afin d’apporter du sang nouveau au sein du conseil. S’il est élu, il s’engage à s’impliquer dans les dossiers pour faire
avancer sa municipalité.
Pause café
91 %
Suggestion d’activités à faire en fin de semaine
C’est le pourcentage de proches aidants interrogés dans le cadre d’un sondage qui sont d’accord pour étendre l’aide médicale à mourir aux personnes inaptes en phase terminale, avec signes de détresse et en présence d’une directive écrite. De plus, 72 % des répondants se sont dits favorables à cette mesure même en l’absence d’une directive écrite. Ces chiffres résultant d’une étude menée par l’Université de Sherbrooke. Peu importe l’âge, leur sexe, leur groupe ethnique, leur niveau de scolarité ou leur statut socio-économique, les répondants appuient l’idée d’étendre l’aide médicale à mourir aux personnes inaptes. Le seul facteur qui exerce une influence chez les répondants est l’importance de la religion. Plus des trois quarts (77,5 %) des répondants soutiennent que s’ils avaient la maladie d’Alzheimer, ils rédigeraient une demande préalable d’aide à mourir.
Journées de la culture. Elles on lieu de vendredi à dimanche. Retrouvez dans cette édition les détails des activités organisées dans la Vallée-de-la-Gatineau.
Spectacle de la Maison de la culture.
L’humoriste Mathieu Cyr sera à l’auditorium de la Cité étudiante vendredi. Renseignements : www. mcvg.org
Pique-nique annuel du Mont- Morissette. Rendez-vous samedi à compter de 11h. Il y aura de l’animation musicale. L’ancienne tour à feu récemment rénovée sera inaugurée. Renseignements sur la page Facebook «Association du Parc régional du Mont Morissette».
Tournoi de golf. Dans la cadre de la levée de fonds «Donnez-moi des yeux» au profit du jeune Joé Galipeau, un tournoi de golf sera organisé samedi au Domaine de l’île Patry à Bouchette. Les départs se feront à toutes les 12 minutes
à compter de 8h. Divers produits seront mis en vente pour contribuer à la cause. Un souper méchoui est aussi prévu suivi d’une soirée musicale. Réservation avant le 25 septembre au 819-449-0657 ou 819-982-2003.
Souper de doré. La communauté Ste- Philomène de Montcerf-Lytton invite toute la population samedi à 17h en la salle paroissiale Christ-Roi de Maniwaki. Les bénéfices serviront à la réfection du toit de l’église l’Assomption. Pour informations, composer le 819449-1593 ou le 819-449-4540.
Centenaire de l’église St-Rosaire. Une messe spéciale aura lieu dimanche à compter de 11h afin de célébrer les 100 ans de l’église «Lady of the Holy Rosary» située au 308, rue Fafard à Maniwaki. Ce sera aussi l’occasion de rendre hommage à Sainte Kateri Tekakwitha. La messe sera suivie d’une procession jusqu’à la salle communautaire où un repas sera servi avec de la musique Gospel.
GASTON MORIN Candidat au siège # 4
DÉLÉAGE-GastonMorinfera partie des personnes dans la course aux élections municipales du 5 novembre.
Il a annoncé sa candidature au poste de conseiller du siège # 4.
Originaire de Déléage,
Gaston Morin est un travailleur autonome, marié, père de trois
enfants et grand-père de quatre petits- enfants «qui sont tous ma richesse et ma fierté».
Gaston Morin se définit comme quelqu’un qui «a toujours eu la municipalité à cœur. Lors du centenaire de la municipalité, j’ai organisé des courses de canots. J’ai fait partie de la brigade d’incendie de 1992 à 2008. De 1993 à
ÉLECTIONS À AUMOND
Ariane Guilbault se lance au siège #2
1995, j’ai travaillé pour une compagnie de construction de route et de pavage de temps à autre. Je fais encore des
chantiers pour celle-ci».
Gaston Morin souhaite apporter son expérience, notamment dans le domaine de la voirie et de la machinerie, au sein du conseil municipal. «Avec 40 ans d’expérience, j’ai souvent eu à affronter des situations et apporter mon opinion dans différents domaines, commente le candidat. Je crois que je serais un très grand atout dans le conseil municipal. Mon but premier, c’est de travailler pour les contribuables afin qu’ils aient plus de joie et de plaisir à demeurer à
Déléage.»
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
AUMOND - Résidente d’Aumond depuis 20 ans, Ariane Guilbault
a le goût de s’impliquer et elle
a décidé de se porter candidate au siège #2 de la municipalité d’Aumond lors
du scrutin du dimanche 5 novembre prochain.
«Je me suis investie auprès
des jeunes d’Aumond au cours des dernières années. Je veux contribuer
au progrès de ma municipalité. Je suis une
travailleuse d’équipe. J’ai du temps à consacrer à la vie politique et c’est pourquoi je sollicite l’appui des gens d’Aumond à ma candidature.»
Ariane Guilbault veut s’investir à 100 % en tenant compte des opinions et des préoccupations des citoyens. Il s’agit d’une première expérience pour Ariane Guilbault qui ne craint pas le travail. «Aumond recèle de belles ressources qu’il faut préserver et développer au cours des prochaines années. J’ai tout le temps
qu’il faut pour m’impliquer».


































































































   16   17   18   19   20