Page 10 - La Gatineau 9 novembre 2017
P. 10
10 9 novembre 2017 La Gatineau
GAÉTAN GUINDON RÉÉLU PAR ACCLAMATION
Un 2e mandat pour le maire sortant
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
DENHOLM - Gaétan Guindon fait partie des maires qui n’ont pas eu à mener de campagne électorale puisqu’il a été réélu par acclamation. En effet, aucun adversaire n’a déposé de candidature pour lui succéder. Il s’agit donc d’un deuxième mandat pour Gaétan Guindon.
Ses objectifs sont de continuer à redresser les finances. Il y a aussi le dossier du programme PIIRL (Plan d’intervention
en infrastructures routières locales) pour les cinq prochaines années avec l’investissement de 5,6 millions de dollars sur les chemins prioritaires. Gaétan Guindon souhaite également poursuivre le développement des ententes avec les municipalités voisines. Autre dossier majeur : le chemin Paugan, pour lequel le municipalité a demandé au ministère des Transports d’en prendre la responsabilité et que les élus ont décidé dernièrement de fermer de façon permanente en raison des importants dommages causés par les fortes pluies du 29 octobre.
Nouveau conseil
Plusieurs conseiller(ère)s sortant(e)s ont été réélu(e)s sans opposition : Sylvie Lagacé au siège #2, Annik Gagnon au siège #5 et Danielle Cillis au siège #6. Même chose pour Marc Gratton, au siège #3, qui a obtenu un premier mandat. Au siège #1, Richard Poirier (sortant d’un autre poste) a battu la conseillère sortante Marie Gagnon par 98 votes-61,25% contre 62 votes-38,75%. Au siège #4, Paul Brouillard a gagné par 113 votes-71,07% contre 46 votes-28,93% pour Gilles Monette.
LE CONSEIL MUNICIPAL DE EGAN-SUD
«Travaillons ensemble pour faire avancer la MRC»
▲ Gaétan Guindon fait partie des maires qui n’ont pas eu à mener de campagne électorale puisqu’il a été réélu par acclamation.
Le conseil municipal
John-David McFaul occupe le siège # 2. Tous les conseillers ont été élus sans opposition. Il s’agit de Patrick Feney (# 1), Pierre Laramée (# 3), Jeannot Émond (# 4), Jean-René Martin (# 5) et Yvan St-Amour (# 6).
«Ce sont tous des gens d’expérience qui ont à cœur le développement de leur municipalité», conclut Neil Gagnon.
EGAN SUD - Le verdict de dimanche dernier a fait en sorte que plusieurs nouvelles figures ont été élues soit à la mairie ou encore aux sièges de conseillers. «Face à ces résultats, je suis très optimiste quant à l’avenir de notre région», affirme le maire de Egan-Sud, Neil Gagnon.
Quoiqu’encore très jeune, Neil Gagnon est un des maires les plus expérimentés de la région. «À Egan-Sud, nous avons tous
été élus sans opposition. Je me réjouis particulièrement de l’arrivée de John- David McFaul, greffier de la Ville de Maniwaki, dont les connaissances seront bénéfiques pour notre municipalité. On lui souhaite la bienvenue. J’ai bien hâte de recommencer et de retrouver mes collègues autant au conseil d’Egan-Sud qu’au conseil des maires de la MRC. Nous avons du pain sur la planche.»
TRANSPORT SCOLAIRE
Entente entre le GUTAC et la CSHBO
LA GATINEAU - Une séance d’information a été organisée dernièrement concernant l’entente entre la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) et le Guichet unique des transports adaptés et collectifs (GUTAC).
Cette entente, qui devrait être signée dans les prochaines semaines, permettra à la clientèle du GUTAC de prendre place à bord des autobus scolaires, et ce, comme le font déjà les élèves qui fréquentent la formation générale des adultes et la formation professionnelle.
C’est quelque 20 places qui seront
disponiblessurleterritoiredelaVallée-de- la-Gatineau, ce qui pourrait représenter une à deux places pour certains autobus scolaires.
Ceux qui désireront se prévaloir d’une de ces places devront d’abord passer le processus de vérification d’antécédents judiciaires. Par la suite, ils seront soumis à des règles très strictes. Les demandes devront être acheminées au GUTAC et par la suite validées par la CSHBO.
Cette entente n’affectera pas les heures de départ et d’arrivée des élèves. De plus aucun trajet d’autobus ne sera modifié.
À noter qu’un seul parent a assisté à la séance d’information.
▲ De gauche à droite : Sophie Beaudoin, membre du conseil d’administration du GUTAC ; Neil Gagnon, président du GUTAC ; Linda Lapointe ; directrice du GUTAC ; Manon Riel, du service des ressources financières et du transport scolaire de la CSHBO ; Diane Nault, présidente de la CSHBO ; Fernand Paré, directeur de la CSHBO ; Derek Ardis, du service des ressources financières et du transport scolaire de la CSHBO.