Page 23 - La Gatineau 23 novembre 2017
P. 23

Sports
ANCIENS JUNIORS VERSUS MUSTANGS
Pour la passion du hockey
La Gatineau 23 novembre 2017 23
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Anciens joueurs junior de Maniwaki ont eu un plaisir fou en disputant un match amical aux Mustangs de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) jeudi soir au Centre sportif Gino- Odjick de Maniwaki.
Au moins 600 amateurs ont répondu à l’appel des Anciens pour ce match bénéfice spécial, une initiative de l’ancien du Dynamo, Éric Morin. Il a fallu des tirs de barrage pour déterminer un gagnant. C’était 6 à 6 au terme des trois périodes règlementaires. Les Mustangs ont eu le meilleur, 4-3, aux tirs de barrage. La complicité des joueurs des deux
▲ Jimmy Gray, le fan #1 des Anciens juniors de Maniwaki.
équipes était manifeste. Des combats ont été simulés pour animer la foule qui n’a pas manqué de manifester son intérêt pour le jeu des joueurs des deux équipes.
La mise en jeu officielle
Les Anciens joueurs ont voulu rendre hommage à leur plus fidèle partisan en convoquant leur bon ami Jimmy Gray pour déposer le disque sur la patinoire pour la mise en jeu officielle. Jimmy a été longuement applaudi par les partisans. Et dans son langage coutumier, il s’est adressé à la foule : «Je remercie les gens d’être venus si nombreux. Bravo à tous les joueurs. Bravo Maniwaki !», a-t-il lancé dans sa langue maternelle, l’anglais.
La soirée était animée par Ann Éthier. L’équipe des Mustangs était dirigée par Sonny Constantineau et celle des Anciens par Nelson Éthier, Brad Hicks et Marc Gaudreau.
Aucun représentant des deux équipes n’a été en mesure de nous confirmer la somme récoltée lors de cette soirée.
SAISON DE SKI 2018
Le Club de ski ne s’occupera que du transport vers Mont Ste-Marie
▲ Les Anciens et les Mustangs, tous ensemble pour la photo à la fin du match.
▲ Les Anciens juniors ont démontré qu’ils avaient toujours le cœur à l’ouvrage. Michel Monette, un ancien des Flyers, le plus vieux des Anciens, s’est même permis d’enfiler l’aiguille.
TOURNOI DE HOCKEY ADULTE
10 000 $ à partager entre quatre équipes
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les joueurs de hockey adulte de la Vallée-de-la-Gatineau ont le cœur à la bonne place. À la suite de la présentation du tournoi de hockey adulte en fin de semaine dernière au Centre sportif Gino-Odjick, les organisateurs ont été en mesure de confirmer que 10 000 $ allaient être partagés entre quatre équipes de hockey mineur de l’Association de hockey mineur de Maniwaki (AHMM).
Un millier d’amateurs ont défilé au Centre sportif Gino Odjick en fin de semaine pour suivre les matchs à l’affiche du tournoi. Les Bulls de Kitigan Zibi Anishinabeg ont remporté la classe Ouverte. La Rez a mérité les honneurs de la catégorie féminine. Sports Dault et Frères a mis la main sur le trophée de la classe Participation alors que Buck Auto Parts a fait de même pour la classe B.
Les 10 000 $ seront partagés à parts égales entre les équipes Midget A, Midget B, Pee-wee B et Bantam B de l’AHMM.
Avec la participation de Sonny Constantineau.
▲ Les Bulls de Kitigan Zibi Anishinabeg ont remporté la la classe Ouverte.
LA GATINEAU - Le Club de ski et planche de la Vallée-de-la-Gatineau entreprend cette année sa 26e saison, mais avec de grands changements. Dorénavant, le Club de ski ne s’occupera que du transport des jeunes vers le Centre Mont Ste-Marie.
Au cours des dernières années, Mont Ste- Marie a revu sa grille de tarifs ainsi que ses forfaits et s’est adressé, par le biais de la commission scolaire, directement à la clientèle que le club desservait pour offrir des passes de ski ou des forfaits de ski. Cette situation a été une source de conflits et d’erreurs.
Comme les jeunes sont directement
sollicités à l’école, ils pourront se procurer leur forfait de ski soit par le biais de la commission scolaire, soit sur le site Internet de Mont Ste- Marie ou directement au centre de ski. Les municipalités participantes ne feront donc que recueillir les noms des jeunes et collecter la part des parents pour le transport. Cette année, le coût du transport par autobus sera de 140$, soit 70$ de la part du participant et 70$ de la part de la municipalité.
Il ne sera plus possible de se procurer des passes de ski auprès de votre municipalité, mais plutôt directement au centre de ski ou sur son site Internet.


































































































   20   21   22   23   24