Page 18 - La Gatineau 7 Décembre 2017
P. 18
18 7décembre2017 LaGatineau FOIRE DE NOËL
Retrouvez plus de photos sur notre site web : lagatineau.com
Une trentaine d’artisans de la région
GR ACEFIELD - Sylvie Garneau, de la Maison Rouge à Blue Sea, et l’équipe de bénévoles de Roxanne Marois, technicienne en loisirs par intérim à la Ville de Gracefield, ont convié la population à la Grande foire
artisanale de Noël, samedi après-midi au Centre récréatif et communautaire de Gracefield. Une trentaine d’artisans d’un peu partout dans la Vallée-de-la-Gatineau sont venus exposer leurs produits.
Cette activité était l’occasion pour les visiteurs de découvrir des talents locaux tout en faisant l’achat de cadeaux de Noël originaux, fabriqués localement.
La journée s’est terminée par un souper
spaghetti et une soirée karaoké. Des dons volontaires, au profit des Œuvres charitables de la paroisse de Gracefield, étaient acceptés au cours de la journée de même qu’au souper. Au total, ce sont 300$ qui ont été amassés.
ACTIVITÉS À LA BIBLIOTHÈQUE
Une conférence et un atelier sur les épices
▲ Benoit Allard lors de la conférence sur Mozart et Beethoven.
BOUCHETTE - La bibliothèque de Bouchette a organisé deux activités durant le mois de novembre : une conférence sur Mozart et Beethoven ainsi qu’un atelier de cuisine sur les épices.
Durant la soirée musique classique, Benoit Allard a parlé des différences et des similitudes entre la musique de Mozart et celle de Beethoven. À la suite de cette rencontre, un questionnaire était remis aux participants et c’est avec succès qu’ils ont relié les 10 extraits musicaux écoutés à l’un des deux compositeurs étudiés. Une soirée très intéressante.
Côté cuisine, Marie-Claude Bonin Joly a attiré un public curieux et gourmand. Les nombreux participants étaient accueillis par l’odeur du Chaï (breuvage chaud épicé) servi pendant que Marie- Claude dévoilait les bienfaits, l’utilisation et l’achat d’épices de qualité. Pour conclure, un carry de légumes a été dégusté avec enthousiasme et les applaudissements ont récompensé la chef Marie-Claude pour cette présentation réussie.
▲ Marie-Claude Bonin Joly a animé un atelier sur les épices.