Page 19 - La Gatineau 14 décembre 2017
P. 19

                    La Gatineau 14 décembre 2017 19 Le règlement d’emprunt de la municipalité accepté
 PROJET DE CENTRE MULTISERVICES
  SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MONTCERF-LYTTON - Le ministère des Affaires municipales a accepté le règlement d’emprunt d’environ 100 000$ de la municipalité dans le cadre du projet de centre multiservices. L’annonce a été faite durant la rencontre de décembre du conseil municipal. De ce montant, 60 000$ serviront à acheter l’ancien dépanneur Le Faucon, où se situera le
centre multiservices, et le reste sera remis à la Coopérative de solidarité de Montcerf-Lytton sous forme de prêt.
Comme l’explique le maire, Alain Fortin, «maintenant qu’on a notre autorisation, on va attendre que la coop dépose le projet, début janvier, et reçoive les confirmations officielles des autres montants du montage financier. Suite à ça, on va faire l’acquisition du bâtiment. Il manque à la Coopérative de solidarité de Montcerf-Lytton un léger montant pour clore le montage financier, autour de 17 000$, donc des levées de fonds vont être organisées. Si tout va bien, les travaux pourraient débuter en mars pour une ouverture fin mai, début juin».
Parmi les autres points à l’ordre du jour, il y avait notamment le camp de jour. «On va déposer une demande d’aide financière pour avoir au moins deux animateurs l’an prochain, explique Alain Fortin. Le camp de jour s’adressera aux jeunes de 6 à 12 ans.»
Les membres des différents comité de travail au sein du conseil ont été nommés : Christiane Cloutier, qui sera mairesse suppléante jusqu’en juillet 2018, est responsable du comité de la politique familiale et de municipalité des aînés, du programme d’aide à domicile, des loisirs, du concours de décoration de Noël ainsi que du concours d’embellissement et, nouvelle responsabilité créée cette année, de la promotion et rayonnement municipal ; Michel Dénommé, adjoint à la voirie, adjoint au déneigement, responsable de la salle de Lytton, responsable du Comité forêt, il sera maire suppléant de juillet 2018 à février 2019 ; Serge Lafontaine, responsable de la voirie ainsi que, nouvelle responsabilité créée cette année, de l’entretien des équipements et des infrastructures municipales, responsable du service de déneigement, de l’urbanisme et environnement, il sera maire suppléant de mars à octobre 2019 ; Claude Desjardins, responsable du service incendie, du belvédère, du Baskatong, de la descente de bateau, des chutes Quinn, des sentiers pédestres et, nouvelle responsabilité créée cette année, des relations avec les pourvoyeurs du Baskatong secteur Montcerf-Lytton, il sera maire suppléant de novembre 2019 à juin 2020 ; Ward O’Connor,
représentant de la municipalité à la Régie intermunicipale de l’aéroport de Maniwaki, responsable du comité développement et diversification, du patrimoine et, nouvelle responsabilité créée cette année, de la relation avec les commerçants et les agriculteurs, il sera maire suppléant de juillet 2020 à février 2021 ainsi que substitut du maire au conseil de la MRC ; Marilyn Brunet, adjointe aux loisirs,
responsable de la bibliothèque, de l’aqueduc ainsi que de la politique jeunesse et accueil des nouveaux arrivants, elle sera mairesse suppléante de mars à octobre 2021.
À noter que, comme chaque année, un concours de décorations de Noël est organisé. Des prix seront remis aux gagnants. Les personnes intéressées à participer peuvent contacter la municipalité.
  SALLE COMMUNAUTAIRE
Demande de plans et devis pour la finir
 EGAN-SUD - Durant la rencontre de décembre du conseil municipal, il a notamment été décidé de demander des plans et devis au service de génie municipal de la MRC pour le sous-sol et la cour du centre municipal. «On veut terminer la salle communautaire en dessous du bureau municipal, commente le maire Neil Gagnon. Il reste notamment les salles de bain à faire.» Dans le cadre de ce projet, une subvention sera demandée au ministère des Affaires municipales.
Parmi les autres points à l’ordre du jour, il y avait le Programme de mise en valeur intégré de Hydro-Québec. Ce dernier découle du projet de nouvelle ligne électrique de Low à Maniwaki. Il vise à donner une compensation financière aux municipalités traversées par cette ligne. Pour l’ensemble la MRC, on parle de 733 851$. De ce montant, la municipalité de Egan- Sud est éligible à recevoir près de 3 000$, qui doivent être dépensés pour un projet rassembleur pour la communauté. «On va se
réunir pour savoir à quel projet on va affecter ce montant, commente Neil Gagnon. On a pensé peut-être le mettre sur le parc pour enfants.»
Le conseiller Jean-René Martin a été nommé substitut du maire au conseil des maires de la MRC ainsi que représentant de la municipalité au sein de la Régie intermunicipale de l’aéroport de Maniwaki, avec pour substitut Jeannot Émond. Les membres du comité de la politique familiale et de municipalité amie des aînés ont été nommés : le maire Neil Gagnon, Rolland Mercier, le conseiller John-David McFaul et Michèle Côté, technicienne en loisirs à la Ville de Maniwaki. Les membres des différents comités ont aussi été désignés : Patrick Feany et John-David McFaul, aménagement et urbanisme, environnement et hygiène du milieu ; Pierre Laramée, loisirs, bibliothèque et culture ; Jeannot Émond, hygiène du milieu, incendie et sécurité ; Jean-René Martin, incendie et sécurité ; Yvan St-Amour, voirie.
 Municipalité de
Bouchette
36, rue Principale, Bouchette (Québec) J0X 1E0
Tél. : (819) 465-2555 Fax. : (819) 465-2318
PATINOIRE
Les gens de Bouchette intéressés à poser leur candidature pour l’exécution des travaux relatifs à la patinoire sont priés de donner leur nom au bureau municipal (info@bouchette.ca ou 819-465-2555).
Les travaux relatifs à la patinoire peuvent être faits en deux parties.
La première partie consiste en la surveillance de la patinoire et du pavillon et la seconde partie consiste en la confection et l’entretien de la glace.
Toute personne de Bouchette intéressée à poser sa candidature pour une de ces deux parties des travaux, doit donner son nom dans les plus brefs délais et ce, avant le 16 décembre 2017.
Donné à Bouchette, ce 11e jour du mois de décembre 2017.
Claudia Lacroix
Directrice générale
    APPEL DE CANDIDATURES
         OFFRE D’EMPLOI
Conseiller(ère) en publicité
Le journal La Gatineau est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en publicité pour compléter son équipe de vente.
Tâches et responsabilités :
• Développementdenouveauxmarchés;
• Rencontrerlesclientsetcollecterdesrenseignementsconcernantlesannonces; • Présentationdeplansdepublicité.
Qualifications :
• Uneexpériencedebasedanslaventeet/oudesconnaissancesenpublicitéreprésentent
un atout.
• Une connaissance de base des logiciels de traitement de textes et de courriels.
• Unebonneconnaissancedufrançaisparléetécrit.
• Capacitéàtravailleravecunminimumdesupervision,espritd’équipe,autonomie,initiative
et bon sens de l’organisation.
Exigences :
• Le candidat doit posséder un véhicule.
Salaire :
• Salairehoraire+commissions.
• Avantagessociauxconcurrentiels. Date prévue d’entrée en fonction : Immédiatement
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courrier électronique à : dlacourciere@lagatineau.com
Journal La Gatineau
135-B, route 105, Maniwaki J9E 3A9
Seules les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.
             













































   17   18   19   20   21