Page 5 - La Gatineau 11 janvier 2018
P. 5

 DEUX GAINS FACILES EN FIN DE SEMAINE
Explosion de buts en moins de 24 h
La Gatineau 11 janvier 2018 5
    JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Mustangs de Maniwaki ont clairement démontré qu’ils n’entendaient pas à rire en ce début de 2018 en enregistrant deux gains successifs en fin de semaine dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL).
Ils ont d’abord défait les Sharshooters d’Almont chez eux samedi soir par la marque mirobolante de 15 à 1. L’attaquant Jonathan Dumont avec ses quatre buts et cinq passes, pour neuf points, a été désigné la première étoile de la rencontre. Motcini Brazeau, avec 2 buts et 4 passes pour six points a reçu la deuxième étoile. Bastien Thibault a inscrit le seul filet des Sharshooters qui lui a valu la troisième étoile du match.
Les Mustangs ont dominé l’affrontement de bout en bout, marquant cinq buts en pre- mière période, autant en deuxième et autant en troisième. Une déconfiture en règle pour l’équipe ontarienne qui peine à s’affirmer dans la CPJHL. Les Sharpshooters ont écopé de 17 des 23 infractions durant le match. Ils ont fait preuve d’indiscipline tout au long de la rencontre ce qui explique ce gain facile des Mustangs sur la route.
Bienvenue au Américains
Les Eagles du Lac Érié ont goûté à la médecine des Mustangs qui les ont défait par la marque de 7 à 3 dimanche après-midi au Centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki. Brandan Waddan a dirigé
▲ LesMustangsontbienamorcé2018avecdeux victoires en fin de semaine dernière.
l’attaque des siens avec trois buts et deux passes. Ce sont les Eagles qui ont ouvert la marque en première période sur le filet de Ian Petro, sans aide. L’équipe américaine menait 1 à 0 au terme de la période initiale.
Les Mustangs ont pressé le citron en deuxième période pour marquer à quatre reprises pour prendre les devants 4 à 1 après deux périodes. Il ont ajouté trois buts en troisième période pour se sauver avec une importante victoire qui laisse présager de belles performances pour la suite des choses en 2018.
Abdel-Karim Bournissa, avec un but de trois passes, a été désigné comme étant la deuxième étoile du match. Ian Petro, des Eagles, a récolté la troisième étoile. Les Mustangs ne renoueront pas avec leurs par- tisans avant le début du mois de février. D’ici là, ils disputeront une dizaine de matchs sur la route si le calendrier de la CPJHL, sur son site internet, est véridique.
 L’IMPROVISATION AU GOÛT DU JOUR
La JAIME en tournée à Messines
 LA GATINEAU - La JAIME (Joute amicale d’improvisation des municipalités de Maniwaki et des environs) reprend là où 2017 a pris fin en poursuivant sa tournée régionale avec un divertissement de qualité qui vous est offert le vendredi 12 janvier à 19h15 au Centre multiculturel de Messines.
Petits et grands sont invités à se divertir avec les joueurs de la JAIME qui se pro- mettent tout un match d’impro. Sous l’œil attentif de l’arbitre, Jonathan D’Amour,
venez rire et pleurer au rythme des idées lancées par les improvisateurs que sont Mario Danis, Sébastien McNeil, Kathia Trottier, Maxime Béliveau, Céline Tremblay et Jean-François Chabot. La JAIME vous promet quelques surprises lors de la soirée.
Cette soirée d’impro est une activité idéale pour tous les portefeuilles puisque l’entrée est gratuite.
Source : Jean-François Chabot
 













































































   3   4   5   6   7