Page 18 - La Gatineau 1er février 2018
P. 18

18 1er février 2018 La Gatineau
AU PROFIT DE LA CLINIQUE SANTÉ ET DES LOISIRS
Le déjeuner du maire rapporte gros
▲ Le maire Réal Rochon et le maire suppléant, Claude Gauthier, sont entourés des bénévoles qui ont œuvré au succès du déjeuner du maire au profit de la Clinique santé de la Haute- Gatineau et des loisirs de la Ville de Gracefield.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Le maire Réal Rochon et le maire suppléant Claude Gauthier ont profité de la tenue du déjeuner annuel du maire à Gracefield dimanche dernier pour confirmer que 11 000 $ avaient déjà été versés dans la cagnotte dans le cadre de la campagne de levée de fonds en faveur de la Clinique santé de la Haute-Gatineau établie sur la rue Principale à Gracefield.
«D’autres dons se rajouteront à la cagnotte dans les prochains jours. En plus des recettes du déjeuner qui seront connues un peu plus tard cette semaine, nous devrions être en mesure d’atteindre les 15 000 $ pour notre clinique de même que pour nos loisirs», affirme le maire Réal Rochon.
Rappelons que la ville de Gracefield avait pris la relève de la coopérative formée à cet effet pour assurer la viabilité financière de la clinique. «Tant que je serai maire de Gracefield, la clinique va demeurer ouverte. Je peux vous l’assurer. J’ai communiqué avec mes homonymes de la région par courriel afin de les inviter à
bonifier leur participation financière à la clinique. Je m’attends à des réponses favorables de leur part. Je sais cependant que certaines municipalités au nord de la MRC sont réticentes», ajoute Réal Rochon.
Des dizaines de personnes ont participé au déjeuner du maire dimanche dernier. «Si c’est pas un record, c’est une saprée bonne moyenne», ajoute le maire.
Les médecins participent
Le maire a rencontré les six médecins qui pratiquent à la clinique la semaine dernière. Ils sont très intéressés au succès de la clinique et ils vont contribuer la somme de 2 000 $ à la campagne de levée de fonds suggérée par le maire Rochon.
Ce dernier a confirmé que la Ville de Gracefield allait dévoiler le résultat de la campagne de levée de fonds au profit de la clinique de même que les contributions financières municipales.
Le maire Rochon et les élus de Gracefield remercient chaleureusement les bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour préparer le déjeuner «qui a été un grand succès. La participation de nos partenaires financiers est étalement grandement appréciée. Merci pour tout !»
DÉJEUNER DU MAIRE DE LA VILLE DE GRACEFIELD
C’est avec un franc succès que le déjeuner du maire a eu lieu le
28 janvier dernier au Centre récréatif et communautaire de Grace eld pour
amasser des pro ts a n de les diviser en parts égales entre la Clinique de santé Haute-Gatineau et le service des loisirs de la Ville. Plus de 300 déjeuners ont été servis et
plus de 13 246.50 $ ont été amassés.
Le maire, Réal Rochon tient à partager son immense enthousiasme des sommes accumulées soit avant, pendant ou après le déjeuner. « Les gens sont tellement généreux, nous en sommes extrêmement émus ! Nous tenons sincèrement à remercier tous les participants, commerces,
municipalités, etc..., qui ont contribué à ces causes. Les pro ts aideront à garder nos
services essentiels en matière de santé sur le territoire de La MRC Vallée-de-la-Gatineau, et contribueront aussi à prôner les saines habitudes de vie dans notre communauté.
Je tiens aussi à remercier M. Mario Thibault, curé de la paroisse avec son équipe ainsi que tous les autres bénévoles impliqués dans l’événement, vous faites tous la di érence !
À tous ceux qui ont participé en dons, je le dit et redis MERCI ! MERCI! et encore MERCI à tous !»
M. Mario Beaumont, directeur général de la Caisse populaire Desjardins Gracefield, remet un chèque de la somme de 1 000 $ pour la Clinique
santé Haute-Gatineau au maire de la Ville de Gracefield, M. Réal Rochon.
▲ Mme Jocelyne Johnson, membre du CA
de la Clinique santé Haute-Gatineau, M. Claude Gauthier, président du CA de la Clinique santé Haute-Gatineau, M. Mario Beaumont, directeur général à la Caisse Populaire Desjardins de Gracefield, M. Réal Rochon, maire de la Ville de Gracefield et trésorier du CA de la Clinique santé Haute-Gatineau ainsi que Monsieur Mathieu Caron, conseiller à la Ville de Gracefield.
REGISTRE QUÉBÉCOIS DES ARMES À FEU
Entrée en vigueur cette semaine
LA GATINEAU - La Loi sur l’immatriculation des armes à feu est entrée en vigueur lundi 29 janvier. Ainsi, les propriétaires actuels d’armes à feu sans restriction disposeront d’un an pour se conformer en immatriculant en ligne leurs armes à feu. Les armes acquises après le 29 janvier devront faire l’objet d’une demande d’immatriculation au moment de la prise de possession ou dès qu’elles seront présentes sur le territoire du Québec.
Pour immatriculer les armes à feu, le processus est simple, rapide et sans frais. La demande peut être faite en ligne (siaf.gouv. qc.ca) ou encore à l’aide d’un formulaire papier disponible sur le Web. Pour ce faire, trois types d’information sont nécessaires :
Description de l’arme : marque, modèle, longueur du canon (en mm ou en pouces), mécanisme, type, calibre, numéro de série et lieu où est gardée l’arme. Sur Internet, les types d’armes répertoriés au Canada sont préprogrammés et SIAF suggère les modèles disponibles au propriétaire au fur et à mesure qu’il entre ses informations.
Identité du propriétaire : coordonnées et date de naissance.
Validation de l’identité du propriétaire : numéro du permis de possession et d’acquisition d’armes à feu, numéro d’inscription au registre de l’état civil, ou copie d’un document d’identité valide.
Rappelons que l’immatriculation des armes à feu sans restriction s’inscrit dans un contexte de prévention visant à permettre aux autorités publiques d’en connaître la présence sur le territoire du Québec. Cela servira à appuyer les agents de la paix dans leur travail d’enquête ainsi que lors de leurs interventions.
Les armes à feu sans restriction sont communément appelées «armes d’épaule» comme les fusils ou les carabines.
Des agents seront disponibles pour accompagner au besoin les personnes désirant demander l’immatriculation de leurs armes en ligne ou encore pour les aider à remplir le formulaire papier : Québec 418 780-2121, Montréal 438 843- 9997, ailleurs au Québec 1 888 335-9997.
CENTENAIRE DE LA PAROISSE ST-ROCH
Les familles de Cayamant à l’honneur
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - Les membres du comité organisateur du centenaire de la paroisse St-Roch de Cayamant n’ont pas chômé alors qu’ils présenteront une série de diaporamas sur les familles de Cayamant au cours des prochaines semaines. La famille Brousseau amorce la série à la célébration dominicale
du dimanche 4 février en l’église St-Roch.
Ce premier diaporama sur les familles de Cayamant sera suivi de ceux de la famille Boileau le dimanche 11 février et la famille Rochon le dimanche 18 février. Mme Jacqueline Brousseau, présidente du comité organisateur du centenaire de la paroisse, espère que ces diaporamas sauront plaire aux paroissiens. Il y a fort à parier que ces œuvres visuelles seront conservées dans les archives municipales.


































































































   16   17   18   19   20