Page 21 - La Gatineau 22 février 2018
P. 21

La Gatineau 22 février 2018 21 300 amateurs à la Soirée des Étoiles
Sports
UNE INITIATIVE DES MUSTANGS JUNIORS
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les petits Mustangs de Maniwaki ont pu s’amuser et rivaliser d’adresse avec leurs grands frères Mustangs de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) devant un auditoire d’environ 300 amateurs à l’occasion de la Super soirée des Étoiles samedi soir dernier au Centre sportif Gino Odjick.
La soirée était organisée conjointement par les Mustangs Juniors et des bénévoles de l’Association de hockey mineur de Maniwaki (AHMM). L’entraîneur-chef des Mustangs, Philippe Bergeron, animait
▲ L’entraîneur-chef, Philippe Bergeron, a animé la soirée.
▲ Quelques tours de patinoire, histoire de se délier les jambes un peu.
la soirée qui a donné lieu à plusieurs prouesses de la part de nos jeunes Mustangs qui ne s’en sont pas laissés imposer en brillant notamment au maniement de la rondelle entre les blocs de plasique. Même que... !
Tout au long de la soirée, les joueurs ont compétitionné dans les diverses épreuves au programme dont le tir le plus puissant, le patineur le plus rapide, le défi du tir le plus précis, le défi de la série d’arrêts.
l’EOHA, vendredi à 19h au Centre Gino Odjick. Le lendemain, samedi, à 19h30, les Stallions de Essa, les meneurs de la division Ouest de la CPJHL, sont en ville pour y affronter les Mustangs.
Les Pioneers de Bracebridge sont à Maniwaki, le vendredi 2 mars, pour se frotter aux Mustangs dès 19h et l’EOHA sera opposée aux Mustangs, dès 19h30, le samedi 3
mars prochain. un esprit de franche camaraderie et qui
▲ Pas facile de maîtriser le disque.
Une belle soirée qui s’est déroulée dans sera sûrement répétée l’an prochain.
À la maison en fin de semaine
Les Mustangs reprennent le collier dans la CPJHL alors qu’ils reçoivent la visite de
Retrouvez tous les résultats du hockey mineur
sur notre site internet : lagatineau.com
RANDONNÉE SPORTS DAULT ET FRÈRES
400 quadistes prennent la clé des champs
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les années se suivent et se ressemblent pour la Randonnée annuelle de quads des Sports Dault et Frères de Maniwaki alors que quelque 400 amateurs ont enfourché leurs bolides pour un périple de 170 km de pur bonheur.
«Nous avons été choyés par les conditions du temps et des sentiers qui étaient on ne peut plus excellente. Des 400 quadistes qui ont participé à la randonnée, au moins 310 ont participé au souper en soirée. Un grand succès. Nous sommes
heureux que les gens puissent se rencontrer et échanger amicalement le temps d’une journée. Nous serons de retour l’an prochain», indique Jocelyn Dault qui rappelle que cette randonnée a été introduite dès la première année d’existence des Sports Dault et Frères qui en sera donc, en 2019, à sa 25e année en affaires.
En mémoire de l’ami Yvon Carle
Jocelyn Dault a indiqué qu’il y a eu passablement d’émotion durant la soirée récréative, après le souper samedi. «Des amis d’Yvon ont interprété des chansons à sa mémoire. C’était beau à voir et à entendre. Nous avons vécu beaucoup
d’émotion. Nous avons voulu faire quelque chose pour témoigner notre affection envers un ami parti trop tôt.»
Les participants sont partis de l’Auberge du Draveur, tôt dans la matinée de samedi, en route vers Aumond en passant par le lac Gatineau en direction de Notre- Dame-de-Pontmain et de retour via la Montée du Trente-et-un- Milles à Sainte-Thérèse de la Gatineau. Les quadistes ont fait quelques haltes dans les relais le long du trajet.
Photos de Suzanne Lamarche.


































































































   19   20   21   22   23