Page 6 - La Gatineau 8 mars 2018
P. 6
6 8 mars 2018 La Gatineau
FÉLIX LAVEAULT-ALLARD VEND DES VÊTEMENTS EN LIGNE
Un projet jeune et novateur
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - Âgé de 21 ans, Félix Laveault-Allard a déjà la fibre entrepreneuriale. Ce jeune homme originaire de Gracefield vient de lancer sa propre entreprise, dans le domaine de la mode : Hu2l, qui propose des vêtements vendus en ligne. Une première dans la région.
Après le secondaire, Félix Laveault- Allard a fait des études en multimédias à Longueuil. «J’ai appris les technologies du Web, le graphisme, le design, explique-t-il. Ensuite, j’ai travaillé un an à Montréal, avant de revenir dans la région.»
Félix Laveault-Allard a lancé Hu2l avec l’aide de son ami Sabin Johnson-Parent. L’objectif : la création d’un projet actuel et novateur qui permettra de développer et dynamiser le commerce Web dans la Vallée- de-la-Gatineau, tout en faisant la promotion de cette région par le biais de ses créations.
«Les vêtementiers Hu2l c’est un projet de création de vêtements, qui est axé vers des valeurs locales, explique Félix Laveault- Allard. J’achète des chandails de qualité et le plus éco-responsables possible. Ensuite, je dessine les logos et les imprime sur les chandails. Ce sont des vêtements de style streetwear. Je suis en train de regarder pour faire aussi des casquettes et des sweatshirts. Ce sont des vêtements unisex.»
Pour le moment, il est possible de se procurer les vêtements de Hu2l sur le site Internet de la compagnie ainsi qu’à la Boîte à cadeaux deuxième vie, située au 59 route 105 à Gracefield. Par la suite, Félix Laveault- Allard espère trouver d’autres points de vente, en particulier dans la région. Le jeune homme souhaite faire grossir son entreprise, qui est basée à Gracefield.
«C’est un projet intéressant et innovateur, commente Sabin Johnson-Parent. Il y a peu de commerces en ligne dans la région. C’est une bonne façon d’aller trouver un marché à l’extérieur tout en donnant une couleur à la région. Des projets jeunes qui sont un peu
▲ Félix Laveault-Allard vient de lancer sa propre entreprise, dans le domaine de la mode : Hu2l, qui propose des t-shirts en ligne.
CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT DU SPORT DE GATINEAU
Offrir des services aux athlètes de l’Outaouais
différents de ce qui se fait, on en voit beaucoup dans les centres urbains. En région c’est plus rare, donc je trouvais ça intéressant
d’encourager un projet comme ça.» Renseignements sur le site Internet https://
hu2l.com/
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI-LeConseildedéveloppement
du sport de Gatineau a entrepris une série de consultations sur l’ensemble du territoire couvert par l’organisme, soit l’Outaouais. La semaine dernière, Élodie Brault, directrice générale,etRendallSylvain-Hernandez,VP
stratège marketing chez Prosomo, se sont arrêtés à Maniwaki.
Comme l’explique Élodie Brault, la mission du Conseil de développement dusportdeGatineauest«d’aiderles athlètes de la région à avoir de meilleurs services pour pouvoir mieux se développer. On parle de préparation mentale, préparation physique, avoir accès à des physiothérapeutes. Donc tous les services qui vont aider l’athlète à devenir meilleur dans son sport».
Le CDSG a été lancé en 2009 et a commencé à donner des services en
2011. Sa planification stratégique étant arrivée à échéance, l’organisme a entrepris une série de consultations afin
de «sonder le milieu et prendre le pouls des gens pour s’assurer qu’on fait bien les choses et voir si on peut les faire mieux, explique Élodie Brault. Voir aussi comment on pourrait plus s’impliquer dans les MRC. Oui il y a Gatineau dans le nom de notre organisme mais on dessert l’Outaouais en entier».
qui sont les mêmes pour tous, explique Élodie Brault. Le CDSG doit promouvoir un peu mieux les services qu’on offre et diffuser un peu plus la promotion de nos athlètes, donc continuer ce qu’on faisait déjà mais le faire encore mieux. C’est certain que le nom de l’organisme peut porter à confusion et être une barrière, il faudra le considérer. Côté Vallée- de-la-Gatineau, ce qu’on retient c’est d’apporter un soutien aux entraîneurs, d’apporter nos formations directement ici et de les aider à être mieux outillés pour que eux par la suite puissent outiller leurs athlètes.»
La rencontre de Maniwaki était la troisième, après Gatineau et Papineau. Les consultations vont se poursuivre dans le Pontiac et les Collines-de-l’Outaouais. «On a retenu de ces rencontres qu’il y a certains défis
GRANDS EXCÈS DE VITESSE
À 144 et 104 km/h
▲ De gauche à droite : Jennifer Nolan, agente de développement loisir et culture à la MRC ; Michelle Briand, conseillère municipale à Déléage ; Jonathan D’Amour, de Soccer VG ; Alphée Moreau, maire de Aumond ; Louis- Simon Lapointe, président de Soccer VG ; Martin Lampron, du programme de football de la Cité étudiante ; Rendall Sylvain-Hernandez, VP stratège marketing chez Prosomo ; Élodie Brault, directrice générale du Conseil de développement du sport de Gatineau.
DÉLÉAGE - Lundi soir vers 18h, un policier du poste de la SQ de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau effectuait une opération cinémomètre stationnaire sur la route 107, dans la zone de 50 km/h. Il a aperçu en premier une automobile qui arrivait très rapidement. Elle a été captée à 144 km/h, en pleine accélération, dans la zone de 50 km/h.
Le policier a vu qu’un autre véhicule tentait de suivre cette auto. C’était un camion qui a été capté à 104 km/h, également en accélération. Le policier a réussi à intercepter les deux véhicules.
Les conducteurs impliqués ont reçu chacun un constat d’infraction. Pour le conducteur de l’auto, un homme de 24 ans originaire de Bois-Franc, l’amende a été de 1 673 $ et 18 points d’inaptitude. Le conducteur du camion, un homme de 29 ans originaire de Chute St-Philippe, a reçu une amende de 806 $ et 10 points d’inaptitude.
Les deux contrevenants étant des récidivistes en matière de grands excès de vitesse, leurs permis de conduire ont été suspendus pour 30 jours chacun. Ils n’ont donc pas pu repartir au volant de leurs véhicules.