Page 12 - La Gatineau 22 mars 2018
P. 12
12 22 mars 2018 La Gatineau
FESTIVAL DES ARTS DE LA SCÈNE VAL-GATINOIS
Une 9e édition exceptionnelle
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LAC SAINTE-MARIE - La 9e édition qui prenait fin samedi dernier par le super spectacle de Bruno Pelletier dans l’église bondée d’amateurs confirme l’entrée du Festival des arts de la scène val-gatinois parmi les grands événements culturels annuels de l’Outaouais.
«Les gens sont de plus en plus nombreux à répondre à notre invitation. Sans les gens, il n’y aurait tout simplement pas de festival. Je le répète, ce sont les gens qui dictent notre action», précise Denis
Labelle, qui, avec sa conjointe, Nadine Pinton, sont les maîtres-d’œuvre de ce rassemblement culturel dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.
Superbe Bruno Pelletier
Bruno Pelletier a une superbe voix. «Je ne suis pas un chanteur d’opéra, et je m’en fous royalement. Ce soir, j’ai un plaisir fou avec vous. Vous êtes un auditoire allumé qui me donne l’envie d’en donner encore plus.». Et c’est ce qu’il a fait et de brillante façon.
Bruno Pelletier a introduit quelques- unes de ces pièces originales qui l’ont fait connaître auprès du grand public mais il a
musicale de Belle et Bum à l’antenne de Télé Québec. Bruno Pelletier avait bien raison de préciser qu’il y avait deux artistes sur scène samedi dernier. Une clôture de festival absolument exceptionnelle. Quelle voix ! Bruno Pelletier est familier avec le public de l’Outaouais puisqu’il venait régulièrement présenter son spectacle à l’ancienne boîte à chansons Le Bon Vivant à Hull (maintenant Gatineau).
De tout pour tous !
La préfète Chantal Lamarche a accepté la présidence d’honneur du Festival qui a donné l’occasion à la population de se rincer les yeux et les oreilles par divers spectacles au programme dont Les Ringos qui ont interprété des airs des Beatles. Les Ménestrels, un groupe régional dirigé par Benoit Allard, avec les voix de Jean- Charles Bonin, Albert Morissette, Benoit Solomon, Don Karn, Gilbert Bourgeois et Michel Houde. Le quatuor à cordes Four Score a également présenté son spectacle en l’église de Lac Sainte-Marie. Il en fut de même pour Naomi Eberhard et Nadia Boucher pour les amateurs d’opéra. Vanessa Lavoie, une interprète du nouveau country, s’est produite au restaurant Lacalong et le magicien Kayser à la salle municipale de Bouchette. La poésie était à l’honneur à l’Auberge des Deux Rives avec Joual de bataille et le spectacle A leverage for mountains mettant en vedette Nick Loyer, Jay Trepanier et Jay Flynn. Et que dire de l’harmoniciste Guy Bélanger dont le spectacle avait lieu vendredi soir à Golf Mont Sainte-Marie. Guy Bélanger est un habitué de la région lui qui est venu à
▲ Bruno Pelletier a clôturé le Festival des arts de la scène val-gatinois (photo de Sébastien McNeil).
quelques reprises à Maniwaki dans le cadre du Festival d’été avec le regretté Bob Walsh. Du blues à son meilleur ! L’ensemble Jazz Reunion a également présenté son spectacle à Mont Sainte- Marie samedi tout comme les membres de JAIME (Joute amicale d’improvision de Maniwaki et des environs) qui étaient au restaurant Lacalong samedi après-midi tout juste avant le spectacle de Bruno Pelletier.
La 10e édition
La barrre est désormais plus haute pour les organisateurs. Comme il est à prévoir qu’une 10e édition aura bel et bien lieu en 2019, les amateurs ont bien hâte de connaître les artistes qui composeront la programmation du 10e anniversaire.
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : lagatineau.com
▲ Les membres de la troupe d’improvisation JAIME étaient au restaurant Lacalong samedi après-midi.
interprété des airs qui lui ont été proposées via Facebook. Ainsi, nous avons pu entendre Dans le port d’Amsterdam de Jacques Brel, Fields of gold de Sting, une pièce d’Édith Piaf et Somewhere over the rainbow de Judy Garland. Un total de 90 minutes d’interprétation grâce à la générosité de l’artiste qui n’a pas manqué de revenir sur la chaleur des amateurs qui est un taunique pour un artiste qui était accompagné par la pianiste Julie Lamontagne, qui signe la direction
▲ Le spectacle de breakdance a suscité beaucoup d’intérêt chez les jeunes de 8 à 16 ans (photo de Nadine Pinton).
LE RADIOTHON DE CHGA
Un vent de changement souffle sur l’événement
MANIWAKI - La Radio CHGA invite ses membres samedi 21 avril à célébrer la clôture de sa campagne de vente de cartes de membres 2018. Une nouvelle formule est établie pour cette année : l’événement se déroulera à la Radio CHGA, le Centre sportif Gino Odjick n’étant pas disponible à cette date et pour les week-ends suivants.
En direct des studios situés au 158 de la rue Laurier à Maniwaki, entre 8h et 20h, les animateurs réaliseront des entrevues et il y aura beaucoup de musique, grâce à des artistes d’ici et d’ailleurs, en prestation en direct sur les ondes du 97.3. Entre autres : Véronique Labbé,
René et Philippe Grondin de même que le grand Patrick Norman.
Aussi, entre 8h et 18h, ce sera opération portes ouvertes à la station. Le personnel de CHGA FM se fera un plaisir de faire visiter les locaux. À compter de 13h, il y aura un bingo radio spécial Radiothon auquel il sera possible de jouer à la maison.
À l’achat de votre carte de membre au coût de 5$, vous êtes éligible pour gagner un prix de la liste de cadeaux estimée à près de 20 000$, dont un VTT. Il y aura aussi une foule de surprises lors de cette journée spéciale. Restez à l’affût et achetez vite votre carte de membre.