Page 31 - La Gatineau 22 mars 2018
P. 31

Sports La Gatineau 22 mars 2018 31 LE VOYAGE DES MUSTANGS S’ARRÊTE À SMITHS FALLS
Ils se préparent déjà pour l’an prochain
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Après avoir baissé pavillon 4 à 2 dans le premier match de la série deux de trois face aux Settlers, les Mustangs ont rebondi à domicile avec une victoire de 6 à 4 pour niveler les chances. Les deux équipes avaient rendez-vous à Smiths Falls jeudi dernier pour solder l’issue de la série. Les Mustangs ont
encaissé un douloureux revers de 5 à 3 qui sonne le glas de l’équipe à sa première année dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL).
Les Mustangs menaient 3 à 2 après deux périodes. Ce sont les Settlers qui ont ouvert la marque sur le but de Otto Thomas, sans aide, à 13,28. Hakim Ratt a répliqué pour les Mustangs avec l’aide de James- Alexander Kistabish à 16,31 mais les Settlers ont repris les devants avec le but de Joe Palermo, avec l’aide de Jordan Ribbink
et Felix Stephen à 17,00.
La deuxième période
Les Mustangs ont
clairement laissé savoir
qu’ils n’entendaient pas se
retrouver en vacances
alors qu’ils ont inscrits les
deux seuls buts de la
période médiane qui ont
été l’œuvre de Anthony Bédard, avec l’aide de Sheldon Dubé, à 5,10 puis Sheldon Dubé, avec l’aide de Hakim Ratt et Anthony Bédard à 13,17.
Réplique des Settlers
Les Settlers traînaient de l’arrière 3 à 2 après deux périodes. Ils ont répliqué avec
trois buts sans réplique en troisième période pour s’assurer la victoire. Les buteurs ont été Shonwahnokon Thompson à 00,28 puis Raymond Jolly, sans aide, à 3,10. Ce dernier a inscrit un deuxième but à 11,02 avec l’aide de
Shonwahnokon Thompson.
La saison des Mustangs a pris fin sur cette note. Quant au Settlers, ils avaient rendez- vous avec les Stallions d’Essa en finale après avoir vaincu les Pioneers de Bracebridge. Les Stallions ont remporté le championnat de la CPJHL en vertu de deux gains identiques de 4 à 1 aux dépens des Settlers de Smiths Falls.
LES MUSTANGS DE MANIWAKI PEE WEE C Champions de la division de l’ouest
MANIWAKI - Les Mustangs de Maniwaki Pee Wee C ont remporté mardi soir la troisième partie du meilleur 2 de 3, à Maniwaki, contre les Lions du Pontiac.
Lors de cette partie, les Mustangs ont gagné 6-0. Ils vont affronter Les Jets de la Lièvre (division de l’est) dans un meilleur 2 de 3, les 23, 24 et 25 mars prochains.
L’équipe est composée de Sheen Mathias, gardien ; Joshua Lacroix, capitaine ; Xavier Barbe, Mathis Saumure, Nickayah Buckshot, Megan Ratt, Vernon Trapper, Alexy Rochon, Quiver Racine, Émilie Simard ; Maxie Meness et Mishikon Whiteduck, assistants ; Noren Cayer, Guillaume Viau.
Retrouvez tous les résultats du hockey mineur sur notre site internet : lagatineau.com
LES ÉQUIPEMENTS MANIWAKI
Une belle randonnée sous le soleil
▲ Sur la photo, on reconnaît Claude Brosseau qui venait de sélectionner quelques cartes pour participer du Poker Run. Il est en compagnie de Marie-Josée Blais, Michel Blais et Stéphane Godin.
MANIWAKI - Une centaine de quadistes de la région ont participé par un beau samedi ensoleillé à la randonnée annuelle des Équipements Maniwaki qui les ont menés au restaurant Pignon Vert à Grand-Remous, un parcours aller-retour d’une centaine de
kilomètres.
Les quadistes sont partis de l’Auberge du Draveur, dans le centre-ville de Maniwaki, pour aller dîner au restaurant Le Pignon Vert à Grand-Remous.
«Les conditions climatiques étaient excellentes. La randonnée s’est fort bien déroulée et nous croyons que les participants ont bien apprécié l’expérience», indique Marie- Josée Blais, des Équipements Maniwaki.
Les participants ont été invités à jouer au Poker, le jeu du 31. La cagnotte a été tirée au hasard des participants. L’entreprise les Équipements Maniwaki en était à sa quatrième édition et une cinquième aura bel et bien lieu l’an prochain à la même période de l’année.
Il faut dire que cette année il y a encore beaucoup de neige malgré le fait que nous soyons encore en mars. Les motoneigistes et les quadistes profitent de cette situation pour le moins étonnante à ce temps-ci de l’année.


































































































   28   29   30   31   32