Page 5 - La Gatineau 22 mars 2018
P. 5
La Gatineau 22 mars 2018 5 Alain Raymond veut investir à Bouchette
IL DEMANDE LA COLLABORATION DES ÉLUS
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
BOUCHETTE - À la période de questions de la séance ordinaire du lundi 5 mars dernier, Alain Raymond, contribuable et entrepreneur de Bouchette, s’est levé, s’est rendu à la table du conseil municipal et y a déposé une chemise renfermant ses projets à chacun des élus municipaux. Il est retourné à sa place dans la salle et a demandé pourquoi on ne donnait pas suite à sa correspondance.
Pour en savoir plus, afin de bien vous informer, La Gatineau a sollicité une rencontre avec l’homme d’affaires, Alain Raymond. Nous avons convenu nous rencontrer à l’occasion d’un souper au Restaurant Milano à Gracefield jeudi dernier, trois jours après la séance ordinaire du conseil municipal de Bouchette.
«J’aime la municipalité de Bouchette»
Alain Raymond avoue vivre à Bouchette six jours sur sept. Il est bien conscient du fait qu’une nouvelle équipe est en place au conseil municipal. «Les élus sont en train de faire leurs devoirs et je présume qu’ils vont me revenir sur ces importants dossiers qui concernent l’économie locale dans un avenir rapproché. Je pense que mes projets méritent l’attention des élus. J’espère qu’ils vont donner suite à ma démarche.»
Alain Raymond espère un rapprochement avec les élus. Il a adopté Bouchette il y a 25 ans. Il a développé les rives du lac des
Trente-et-un-Milles en y construisant des chalets haut de gamme qui rapportent gros en impôts fonciers à la municipalité. Il est propriétaire de centaines d’acres de terrain qui longent trois lacs à Bouchette. Le président de Toitures Raymond, une entreprise qui a débuté à Maniwaki, mais qui a maintenant pignon sur rue à Gatineau, Ottawa et Amos en Abitibi-Témiscamingue, avoue aimer ce qu’il fait présentement. Il s’amuse. Il a fait son hobby du développement économique et il aime ce qu’il fait. «Seul, tu vas vite mais, en équipe, tu vas loin.» C’est le slogan qu’il véhicule lors de ses conférences un peu partout dans la région. Il était l’invité de la Chambre de commerce de Maniwaki- Vallée-de-la-Gatineau tout récemment.
Portes ouvertes à Gatineau
Celui qui tente d’investir à Bouchette depuis 2013 a cogné à la porte de la Ville de Gatineau qui lui a ouvert les portes de son parc industriel. «Gatineau m’a déroulé le tapis rouge et, depuis ce temps, j’ai investi quelque 10 millions $ qui rapportent gros à la ville. Gatineau a apporté un suivi à mon offre contrairement à ce qui se déroule présentement à Bouchette. Il faut que ça change. Je suis prêt à investir gros pour le moins qu’on m’accorde un peu d’attention. Des élus de Bouchette sont venus me voir pour me dire qu’ils n’avaient pas été informés de mes projets. Il y a quelque chose qui cloche quelque part».
Le parc industriel de Bouchette
D’après Alain Raymond, il a été aménagé sur 100 acres sur un terrain qui longe le
chemin du Cimetière en direction de Blue Sea. «Je sais qu’on y a aménagé une station de pompage, et des puits artésiens.
Les élus ont vu plus loin que le
bout de leur nez dans les années
1970 et 1980 à Bouchette. Si
Bouchette développait son parc
industriel, je suis convaincu que
des entrepreneurs de Gatineau et
d’un peu partout en Outaouais viendraient s’y établir, moi le premier. De bons investissements ont des effets d’entraînement. Comme on ne me répond pas à Bouchette, j’ai frappé à la porte de Gatineau. Parfois, les pourparlers sont lents mais ils aboutissement toujours au positif.»
◀ Alain Raymond est le président des Toitures Raymond qui œuvre dans le domainedepuis1976.«J’aimeBouchette et je voudrais y investir. Je voudrais
bien en discuter avec les élus.»
Alain Raymond, qui est originaire de Mont-Laurier, ne croit pas au manque de volonté des élus. Quelques-uns d’entre eux n’ont même pas été informés de ses projets. «J’aimerais qu’on donne suite à ma correspondance, qu’on convienne d’un rendez-vous pour en discuter. J’ai investi beaucoup d’argent à Gatineau et je suis prêt à investir à Bouchette, une municipalité que j’aime bien et que j’ai
adoptée depuis quelques années déjà».
BRIS D’AQUEDUC
La Ville émet un avis d’ébullition
MANIWAKI - La Ville de Maniwaki a émis un avis d’ébullition de l’eau en raison d’un bris d’aqueduc qui s’est produit durant la nuit de samedi à dimanche. Les résidents de Maniwaki et ceux de Déléage qui sont connectés au réseau devaient, jusqu’à un avis contraire, faire bouillir leur eau pendant au cinq une minute avant de la consommer.
Mardi, la Ville a publié un message sur sa page Facebook afin d’aviser la population «d’une fermeture d’eau pour les résidents de la rue Père-Guinard du 279 au 283, rue Brisson du 285 au 333, le 277 rue
McDougall et la rue Fafard du 298 au 336 et pour le 314, 315 et 316. Par la suite, vous devrez faire bouillir votre eau 5 min avant de la consommer. L’avis prendra fin lundi 26 mars».
La Ville tiendra la population informée via sa page Facebook ainsi qu’un appel automatisé.
Retrouvez toutes les informations concernant un avis d’ébullition sur Internet en tapant le lien suivant : http://www. mddelcc.gouv.qc.ca/eau/potable/ avisebullition/index.htm