Page 20 - La Gatineau 29 mars 2018
P. 20
20 29 mars 2018 La Gatineau
NÉGOCIATION DES CPE DE L’OUTAOUAIS
Le syndicat souligne des avancées
LA GATINEAU - Les membres des comités de négociation du Syndicat des travailleurs(euses) en centre de la petite enfance de l’Outaouais – CSN (STCPEO- CSN) ont négocié les 24 et 25 mars derniers, à l’hôtel Holiday Inn Express à Gatineau avec l’association patronale des CPE : «Bien qu’il reste encore plusieurs dossiers sur la table, des ententes de principes sont intervenues dans cinq d’entre eux. Les parties se sont entendues sur des principes concernant l’ensemble des
quatre clauses à négocier au niveau local pour cinq CPE et non neuf comme le prétend la partie patronale.»
Malgré tout, et par respect des parents, le syndicat ne prévoit pas tenir de journées de grève cette semaine, puisque les parties ont convenu de se rencontrer le 29 mars pour continuer la négociation sur les matières non résolues. Il espère que la partie patronale reviendra à la table avec la même ouverture que lors du week-end dernier.
Le syndicat espère un règlement rapide dans l’ensemble des CPE liés à cette négociation. Selon Mélanie Beauchamp, présidente du STCPEO-CSN, «c’est un pas dans la bonne direction, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous avons informé l’employeur que nous étions disponibles pour prolonger la négociation en soirée cette semaine, si cela nous permettait d’en arriver à une entente pour l’ensemble des CPE».
À la fin du processus de négociation, le syndicat prévoit rencontrer les membres des CPE pour présenter l’entente de principes et entériner le tout, incluant les matières nationales qui ont été réglées l’automne dernier.
CONDUITE DANGEREUSE
Un homme arrêté
LA GATINEAU - Peu après 7h du matin jeudi 22 mars, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine- Labelle, ont été avisés par plusieurs citoyens qu’un conducteur à bord d’une Mazda 3 noire circulait à très haute vitesse sur le boulevard Albiny-Paquette en direction nord, à Mont-Laurier.
Une description du véhicule a rapidement été transmise aux policiers des MRC d’Antoine-Labelle et Vallée-de-la-Gatineau. Un policier en véhicule banalisé a aperçu le véhicule suspect alors qu’il était à l’intersection de la route 117 et 107.
Le policier a perdu de vue le véhicule, il a été en mesure de localiser le suspect à la station-service au Domaine après avoir effectué du ratissage.
Le conducteur du véhicule, un homme de 45 ans, de Shawinigan, a été arrêté et conduit au poste de la Sûreté du Québec pour être rencontré par les enquêteurs. Ce dernier devait comparaitre au palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse.
La Sûreté du Québec remercie les gens qui ont communiqué avec elle et invite également les citoyens qui auraient été témoins de la conduite du suspect de bien vouloir appeler avec les policiers au 819-449-4333.
INTRODUCTION PAR EFFRACTION
Arrestation de
deux suspects
CAYAMANT - Les policiers du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont procédé à l’arrestation de deux personnes le 21 mars dernier, à Gatineau, relativement à une introduction par effraction et des vols qui seraient survenus en novembre dernier sur le chemin Bertrand, à Cayamant.
Deux résidents de Gatineau, un homme de 36 ans et une femme de 33 ans, ont été arrêtés puis libérés sur promesse de comparaître. Ils devront revenir devant la justice le 3 juillet 2018 au palais de justice de Maniwaki où ils pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction, vol et recel.
Une perquisition a également été effectuée et les policiers ont récupéré certains items rapportés volés ainsi que des objets qui pourraient être reliés à d’autres vols.
Notons que cette enquête a progressé notamment grâce à des informations reçues de la part du public.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.